| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi Je vois qu il y a beaucoup d ignorance parmis les gens ... en meme temps j'attend des sourate et des preuves islamiques de QU EST CE QU UN PRENOM MUSULMAN! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais tout à l'heure tu essayais de justifier le fait d'interdire de porter ce prénom car la personne "a porté les armes contre Dieu"... Je t'ai juste dit que ça n'a rien à voir! Maintenant que tu ne l'aimes pas c'est ton choix et il mérite le respect! |
|
| ||||
| ||||
| Mais l'arabisation de certains groupes ne doit pas être caché! |
|
| ||||
| ||||
| ni la berberisation de certains... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis un Amazigh qui vit à Nihiha la Célébre Ville de la Planète Lune et je ne suis pas au-courant de quoi vous parlez ??? Et pourquoi tout ce Scandale dial le3gayzate ??? D'après mes Connaissances à l'époque où je vivais sur la Terre et précisement au Maroc "Le Gouvernement interdit une Partie des Noms Amazighs et pas tous les Noms Amazighs" -Idem pour les Noms Arabes- .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a changé cette Loi d'un Jour au Lendemain !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a exclut la Culture Amazigh "Car même sur la Lune, je suis les Chaînes Télévisées Marocaines" et "Je vois l'Infos, des Programmes, des Films en Dialecte Tamazight" et je suis au-courant que les Dialectes Tamazights vont être étudiés aux Universités dès la Saison Prochaine !!! .. Ne me disiez pas que Seul l'Amazigh qui souffre "Car même l'Arabe et le Haratine souffrent encore" !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement est Arabe "Car le Gouvernement est composé de l'Arabe et de l'Amazigh et des Amazighs occupent des Postes Hautement Stratégiques à signaler que le Chef du Gouvernement n'est qu'un Amazigh !!! .. De quelle Exclusion vous parlez ??? .. Seuls les Abrutis qui vont croire à votre Théâtre Mensongère !!! .. Vous voulez la Séparation "Vous aurez la Chasse et l'Extermination" .. "Séparatiste TFOU 3alik et 3ala les Sionistes qui se cachent derrière toi" .. @Amazigh Pacifiste: 7achak .. Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je sens les doubles pseudos là, mais ce n'est pas si important. Essayons de voir le contenu des posts et la porté de vos thèses..... desertman |
|
| ||||
| ||||
| En 1997, un amendement a été fait à la loi 1933, qui spécifie que les enfants doivent avoir de "bons" noms. L'amendement qui a été approuvé par le parlement précise que les prénoms doivent étres "Marocains et Arabes". Une liste de prénoms d'origine Arabe et Musulmane a été établie par le ministre de l'interieur. les bureaux de l'etat civil marocain n'autorisent pas les prénoms Amazigh, a fin de forcer les gens a choisir des prénoms Arabes à partir de la liste crée à l'époque de Driss basri (1981-1999). quelque exemple http://www.berberescope.com/interdic...om_amazigh.htm Sifaw interdit à Figuig http://www.tin-ass.blogspot.com/ Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Exactement d'accord avec toi! Pas de taHraymit... Mais il faut faire des recherches et les retrouver! |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerai savoir ce que represente l'Islam dans la culture amazigh? J'ai vu quelque uns qui avance l'idée selon laquelle, l'islam ne fait pas partie de l'identité amazigh........Pourquoi? Les arabes pré-existent l'islam, mais pourquoi ils considerent que l'islam represente le noyau dur de leur identité? desertman |
|
| ||||
| ||||
| Excusez moi, j'etais HS..... ça vous donnerez un peu de temps pour me trouver des réponses.... Merçi desertman |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 18h50 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 23h54 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 11h06 |
| Prénoms arabes et musulmans | Wallen95 | Forum bladinettes | 48 | 20/02/2006 22h07 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 13h20 |