Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 20h53
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Wa rakom zedtou fih !!!

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je suis un Amazigh qui vit à Nihiha la Célébre Ville de la Planète Lune et je ne suis pas au-courant de quoi vous parlez ??? Et pourquoi tout ce Scandale dial le3gayzate ??? D'après mes Connaissances à l'époque où je vivais sur la Terre et précisement au Maroc "Le Gouvernement interdit une Partie des Noms Amazighs et pas tous les Noms Amazighs" -Idem pour les Noms Arabes- .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a changé cette Loi d'un Jour au Lendemain !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a exclut la Culture Amazigh "Car même sur la Lune, je suis les Chaînes Télévisées Marocaines" et "Je vois l'Infos, des Programmes, des Films en Dialecte Tamazight" et je suis au-courant que les Dialectes Tamazights vont être étudiés aux Universités dès la Saison Prochaine !!! .. Ne me disiez pas que Seul l'Amazigh qui souffre "Car même l'Arabe et le Haratine souffrent encore" !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement est Arabe "Car le Gouvernement est composé de l'Arabe et de l'Amazigh et des Amazighs occupent des Postes Hautement Stratégiques à signaler que le Chef du Gouvernement n'est qu'un Amazigh !!! .. De quelle Exclusion vous parlez ??? .. Seuls les Abrutis qui vont croire à votre Théâtre Mensongère !!! .. Vous voulez la Séparation "Vous aurez la Chasse et l'Extermination" .. "Séparatiste TFOU 3alik et 3ala les Sionistes qui se cachent derrière toi" .. @Amazigh Pacifiste: 7achak .. Salam
D'accord tu as raison!
Pour quelle raison on a interdit quelques prénoms comme sifaw que je cite de tête? (Pareil pour les prénoms arabes interdits)...
Discutons du pourquoi du comment?
Si il y a interdiction il nous faut justification pour créer un pays de droits!
Mais vu que toi tu as dit texto "j'aurai dit même pire que l'Historien officiel du Maroc concernant l'illégalité de porter le prénom sifaw au Maroc..."
Vu cette phrase je pense que ce n'est pas toi qui comprend ce que veut dire "pays de droits"
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h56
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
En 1997, un amendement a été fait à la loi 1933, qui spécifie que les enfants doivent avoir de "bons" noms. L'amendement qui a été approuvé par le parlement précise que les prénoms doivent étres "Marocains et Arabes". Une liste de prénoms d'origine Arabe et Musulmane a été établie par le ministre de l'interieur.

les bureaux de l'etat civil marocain n'autorisent pas les prénoms Amazigh, a fin de forcer les gens a choisir des prénoms Arabes à partir de la liste crée à l'époque de Driss basri (1981-1999).

quelque exemple

http://www.berberescope.com/interdic...om_amazigh.htm

Sifaw interdit à Figuig

http://www.tin-ass.blogspot.com/

tu es mieux former que moi .
Le Gouvernement interdit une Partie des Noms Amazighs et une autre Partie des Noms Arabes .. Et j'appele tous les Arabes de nous poster les Noms Arabes interdits par le Gouvernement "Comme ça ce post sera un Vrai Hammam" même Le3gayez ne rentrent pas dans ces Gamineries .. Quant à la Partie en Gras "Explique-moi: Noms Marocains ???" .. Vraiment rakoum ghir brahech !!! .. Shalom

@Desertman: 3la slamtek !!! Rani 3aye9 men che7ali o sakt "Avec un seul pseudo ghadi nowed lihoum l9ou9" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h58
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
En 1997, un amendement a été fait à la loi 1933, qui spécifie que les enfants doivent avoir de "bons" noms. L'amendement qui a été approuvé par le parlement précise que les prénoms doivent étres "Marocains et Arabes". Une liste de prénoms d'origine Arabe et Musulmane a été établie par le ministre de l'interieur.
Tu as une preuve de ça a gwma?
L'amendement qui a été approuvé par le parlement précise que les prénoms doivent étres "Marocains et Arabes".
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h00
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
D'accord tu as raison!
Pour quelle raison on a interdit quelques prénoms comme sifaw que je cite de tête? (Pareil pour les prénoms arabes interdits)...
Discutons du pourquoi du comment?
Si il y a interdiction il nous faut justification pour créer un pays de droits!
Mais vu que toi tu as dit texto "j'aurai dit même pire que l'Historien officiel du Maroc concernant l'illégalité de porter le prénom sifaw au Maroc..."
Vu cette phrase je pense que ce n'est pas toi qui comprend ce que veut dire "pays de droits"
Ce que je vais te dire la Liste des Noms Amazighs adoptés par le Gouvernement a été présenté par vos Représentants Amazighs .. Bref, cette question "Tu dois l'adresser à vos Parlementaires et pas au Gouverneur Arabe qui ne pige Rien à votre Dialecte" .. Suis-je clair ??? .. Shalom
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h01
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Tu as une preuve de ça a gwma?
L'amendement qui a été approuvé par le parlement précise que les prénoms doivent étres "Marocains et Arabes".
Laisse-moi rire de votre Abrutissement .. Shalom
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h01
Par défaut Re : Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Excusez moi, j'etais HS..... ça vous donnerez un peu de temps pour me trouver des réponses....

Merçi

desertman
bonsoir

l'islam et ma religion et je suis fier d'etre musulman ,l'islam n'a rien avoir avec l'arabisme , il ne faut pas se caché derrier l'islam pour supprimé notre identité voila mon opinion .
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h01
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Ce que je vais te dire la Liste des Noms Amazighs adoptés par le Gouvernement a été présenté par vos Représentants Amazighs .. Bref, cette question "Tu dois l'adresser à vos Parlementaires et pas au Gouverneur Arabe qui ne pige Rien à votre Dialecte" .. Suis-je clair ??? .. Shalom
Qui a été présenté où? Quels noms? Quand? Comment??...
Tu as la liste?
Pourquoi le gouverneur arabe pigerai rien à la langue de la moitié de ses concitoyens?
Ce n'est pas ça du séparatisme?!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h03

Citation:
Le Gouvernement interdit une Partie des Noms Amazighs et une autre Partie des Noms Arabes .. Et j'appele tous les Arabes de nous poster les Noms Arabes interdits par le Gouvernement "Comme ça ce post sera un Vrai Hammam" même Le3gayez ne rentrent pas dans ces Gamineries .. Quant à la Partie en Gras "Explique-moi: Noms Marocains ???" .. Vraiment rakoum ghir brahech !!! .. Shalom

@Desertman: 3la slamtek !!! Rani 3aye9 men che7ali o sakt "Avec un seul pseudo ghadi nowed lihoum l9ou9" .. Salam
j'attend toujour la preuve .

aucune prenom arabe et interdit au maroc .
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h03
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Laisse-moi rire de votre Abrutissement .. Shalom
Laisses-moi m'exclafer sur les nouveaux mots français que tu nous offres
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h07
Tekhsekhchem am abouhari

Par défaut Re : Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
J'aimerai savoir ce que represente l'Islam dans la culture amazigh? J'ai vu quelque uns qui avance l'idée selon laquelle, l'islam ne fait pas partie de l'identité amazigh........Pourquoi?

Les arabes pré-existent l'islam, mais pourquoi ils considerent que l'islam represente le noyau dur de leur identité?

desertman
Certains Amazighs sont des Musulmans Exemplaires .. D'autres ne sont que je ne sais pas quoi "Un Mélange de l'Islam et du Judaïsme -Falsifié-" .. Le Coran et les Inspirations Diaboliques "Te3zam" ne font pas UN .. Et le Malheur ces Sorcelliers s'auto-déclarent Savants Musulmans "Ach jab TOUZ li ALHAMDOLILLAH" .. Marx a eu raison en disant "La Religion est l'Opium du Peuple -J'ajoute Analphabète-" .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? Ahelesouna Forum Islam 38 23/07/2007 18h50
Fraudes à l'Exécutif des musulmans F3006 Maroc / Belgique 17 02/02/2007 23h54
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06
Prénoms arabes et musulmans Wallen95 Forum bladinettes 48 20/02/2006 22h07
Les excuses « Aux musulmans du monde entier » sWiW Actualités marocaines 184 11/02/2006 13h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33