mariage chleuh

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 10h33
Iam HeroeS -SYLAR

Par défaut mariage chleuh

salut a tous et toute les chelha et les chleuh , j'aurais aimer savoir enfet vu que je suis d'origine chleuh est ce que quand on va ce marier , les parent voudront plus d'une fille chleuh ou pas? et si par exemple on ramene une marocaine chleuh ou arabe d'un autre pays comment il le prendront , je demande sa car en enfet sa peux me concerner meme si je suis encore jeune pour me marier mais c'est pour me donner une idée des reaction , attention je demande cette question uniquement au personne chleuh de region d'agadire , donc pas de rif ..... ni arabe merci ^^ c'est just pour mieux comprendre .

et j'aurais aimer aussi savoir comment sa ce deroule les mariage chleuh , comment faut fair la demande aupré de la marié .... en gros j'aimrais tous savoir si c'est possible , je demande trop mais bon c'est quelque chose de serieu , merci les amis
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h42
L'ancien jdid

Par défaut Re : mariage chleuh

tu viens de naitre chleuh ou koi ? ta jamais vu comment ca se pass o bled ou koi bref moi jpeu rien te dir chui pa du souss mai gsper ktora ta rep.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h49

Citation:
Envoyé par Lagarto Voir le message
salut a tous et toute les chelha et les chleuh , j'aurais aimer savoir enfet vu que je suis d'origine chleuh est ce que quand on va ce marier , les parent voudront plus d'une fille chleuh ou pas? et si par exemple on ramene une marocaine chleuh ou arabe d'un autre pays comment il le prendront , je demande sa car en enfet sa peux me concerner meme si je suis encore jeune pour me marier mais c'est pour me donner une idée des reaction , attention je demande cette question uniquement au personne chleuh de region d'agadire , donc pas de rif ..... ni arabe merci ^^ c'est just pour mieux comprendre .

et j'aurais aimer aussi savoir comment sa ce deroule les mariage chleuh , comment faut fair la demande aupré de la marié .... en gros j'aimrais tous savoir si c'est possible , je demande trop mais bon c'est quelque chose de serieu , merci les amis
Salam aleikoum,

si tes parents sont regionnaliste et sectaire ils ne voudront certainement pas d'une fille pas chleuha il ne le prendront pas bien c'est evident

maintenant s'il sont ouvert d'esprit et de vrai musulman tant qu'elle est musulmane je vois pas où est le problème

En ce qui concerne la demande c'est exactement comme pour tout musulman l'homme vient demander la main de la fille auprès de ses parents avec ses parents

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h52
L'ancien jdid

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
Salam aleikoum,

si tes parents sont regionnaliste et sectaire ils ne voudront certainement pas d'une fille pas chleuha il ne le prendront pas bien c'est evident

maintenant s'il sont ouvert d'esprit et de vrai musulman tant qu'elle est musulmane je vois pas où est le problème

En ce qui concerne la demande c'est exactement comme pour tout musulman l'homme vient demander la main de la fille auprès de ses parents avec ses parents

wa salam
avec 1 qalb de sucre du henna etc
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h54

Citation:
Envoyé par Ljdid Voir le message
exactement et faut qu'il vienne sur 1 ariyur ou sinon tu dit NON
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h55
Iam HeroeS -SYLAR

Citation:
tu viens de naitre chleuh ou koi ? ta jamais vu comment ca se pass o bled ou koi bref moi jpeu rien te dir chui pa du souss mai gsper ktora ta rep.
je suis né chleuh au maroc et je vi en france , et si je demande sa c'est parceque j'aimrais vraiment etre sur de comment sa se passe car faut quand meme penser a ce futur
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h56

Citation:
J'ai oublier faut aussi qu'il ramène hbak

sans hbak c'set pas un vrai chleuh
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h56
Iam HeroeS -SYLAR

Citation:
exactement et faut qu'il vienne sur 1 ariyur ou sinon tu dit NON
vous dite vraiment nimp lol je vie pas dans un village donc pas besoin d'ane et mas question c'est par rapport au tradition de mintenant pas de ya 100an
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h57

Citation:
Envoyé par Lagarto Voir le message
je suis né chleuh au maroc et je vi en france , et si je demande sa c'est parceque j'aimrais vraiment etre sur de comment sa se passe car faut quand meme penser a ce futur
ta vécu combien de temps au maroc
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h57
Iam HeroeS -SYLAR

Citation:
J'ai oublier faut aussi qu'il ramène hbak

sans hbak c'set pas un vrai chleuh

c'est quoi hbak? tu peux traduire stp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Quelle demande en mariage Louiza 69 Histoires de coeur 30 30/04/2008 16h52
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33