Le Messager, un modèle pour les croyants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 11h45
Ahl Al Qur'ân

Par défaut Le Messager, un modèle pour les croyants

Muhammad est un exemple:
<<En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>> (33;21)

Mais Abraham aussi:

<<Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham>> (60;4) ((Bizarrement, ce sont les mêmes mots utilisés pour les deux hommes, dans la version originale...)

Si prendre pour exemple un homme, c'est suivre sa sounnah, où sont les hadiths d'Abraham? Prendre Muhammad pour exemple, c'est justement suivre le Coran:

<<Dis: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”>> (6;50)

<<Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.>> (46;9)

<<Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.>> (10;15)

<<Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.>> (43;43)

<<Dis :[b][u] “Je vous avertis par ce qui m'est révélé”[b][u]. Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.>> (21;45)

<<Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ce sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.>> (7;203)

Muhammad suit le Coran
Nous devons prendre Muhammad pour exemple
Nous devons donc suivre le Coran

De plus:

<<Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.>> (39;27)

<<Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.>> (18;54)

Le Coran nous dit de prendre des exemples, et il dit que ces exemples sont dans le Coran : pourquoi cherchez vous ailleurs? Qu'est-ce qui ne va pas avec votre logique?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h50

Par défaut Re : Le Messager, un modèle pour les croyants

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Muhammad est un exemple:
<<En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>> (33;21)

Mais Abraham aussi:

<<Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham>> (60;4) ((Bizarrement, ce sont les mêmes mots utilisés pour les deux hommes, dans la version originale...)

Si prendre pour exemple un homme, c'est suivre sa sounnah, où sont les hadiths d'Abraham? Prendre Muhammad pour exemple, c'est justement suivre le Coran:

<<Dis: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”>> (6;50)

<<Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.>> (46;9)

<<Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.>> (10;15)

<<Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.>> (43;43)

<<Dis :[b][u] “Je vous avertis par ce qui m'est révélé”[b][u]. Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.>> (21;45)

<<Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ce sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.>> (7;203)

Muhammad suit le Coran
Nous devons prendre Muhammad pour exemple
Nous devons donc suivre le Coran

De plus:

<<Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.>> (39;27)

<<Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.>> (18;54)

Le Coran nous dit de prendre des exemples, et il dit que ces exemples sont dans le Coran : pourquoi cherchez vous ailleurs? Qu'est-ce qui ne va pas avec votre logique?
salam,

Baraka Allahou fik pour cet exposé bien clair.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 19h40
Ahl Al Qur'ân

Tiens donc!
35 affichages mais aucune réponse... Les sunnites n'ont plus rien à dire?

~~
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 19h56

ILs sont peut-être en vacances?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h06
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

salam

oui tout comme mohamed (psl)

nous devons suivre le coran

alors tout comme le prophete nous devons suivre le coran

et non des autres parole de d autre livre
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h08
Crunch!

Citation:
Tiens donc!
35 affichages mais aucune réponse... Les sunnites n'ont plus rien à dire?

~~

Si j'ai quelque chose à dire!

Le messager (saws) est bel et bien un exemple, comme tu viens de le montrer, merci à toi!

Conclusion: il va de source qu'il faut suivre la Sunnah.

Maintenant, si c'était pour faire de la provocation, eh bien tu peux te la garder, tu seras gentille.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h10
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message

Le messager (saws) est bel et bien un exemple, comme tu viens de le montrer, merci à toi!

Maintenant, si c'était pour faire de la provocation, eh bien tu peux te la garder, tu seras gentille.
Slm.

Tu n'as lu que la première ligne?

~~
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h11
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message

et ou dans le coran DIEU demande de suivre la sunna?

et ou dans le coran MOHAMED demande de suivre la sunna?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h15
Crunch!

Citation:
Slm.

Tu n'as lu que la première ligne?

~~

Salam,

Non, à peu près une ligne sur 2.

Ce que j'en retiens, c'est quelque chose que tu as mis en gras...

La prophète (saws) suit le Coran
Le prophète (saws) est un exemple
Nous devons donc suivre le Coran.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Les sunnites suivent aussi le Coran, puisqu'ils sont musulmans...

Mais ce que tu as oublié de conclure, et c'est la conclusion que j'ai ajouté dans ma 1ère intervention, c'est que puisque le prophète Muhammad (saws) est un exemple, nous devons suivre son exemple, (tu as d'ailleurs cité un verset du Qu'ran), et cet exemple est consigné dans la Sunnah.

Donc, avec cet exposé, tu donnes clairement raison aux sunnites mon frère.

Dernière modification par hennayate ; 09/08/2007 à 20h19.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h17
Crunch!

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
et ou dans le coran DIEU demande de suivre la sunna?

et ou dans le coran MOHAMED demande de suivre la sunna?

Le prophète Muhammad (saws) ne demande pas de suivre la Sunnah dans le Coran, puisque le Coran vient d'Allah (swt)!

Par contre, si tu veux un hadith où le prophète (saws) demande de suivre le Coran et la Sunnah, je peux te le donner.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths! MysteriX Forum Islam 570 25/12/2007 13h46
La langue et ses fléaux.... sabrina25 Forum Islam 0 27/07/2007 11h20
Un modèle informatique pour prévoir l'issue des conflits armés Ad0nis Actualités marocaines 2 17/06/2007 04h55
Les Oulémas sont ils crédibles? Farise Forum Islam 66 19/03/2006 15h37
l'importance de la sunna missmissy Forum Islam 45 23/11/2005 00h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38