| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un citoyen français, le Dr. Marc Caillot, en visite au Maroc pour tourisme, vient de faire parvenir à Al Bayane une lettre ouverte destinée aux responsables marocains, dans le but de dévoiler l'absurdité bureaucratique dont pâtit une certaine catégorie de touristes et qui cause au pays un manque à gagner en matière en devises. C'est là un autre exemple de l'inconséquence d'une politique financière nationale, parce que inadaptée à la réalité internationale, et obsolète. Car elle passe à côté de ce que le monde innove et développe en matière de change et de transfert. Plus grave, au lieu de séduire et être souple et attrayante, elle rebute toute une catégorie de touristes étrangers et la contraint à se rendre ailleurs, à d'autres destinations touristiques. Certes, les travellers-chèques posent un problème sérieux aux agences bancaires (vols, fausses signatures, etc.), et que de proposés de banque en ont fait les frais! Mais cela justifie-t-il leur refus sous n'importe quel prétexte? Et la réglementation les concernant, en est-elle pour quelque chose? En tout cas, voici la lettre ouverte de M. Marc Caillot: "Au Jounal Al Bayane Je suis obligé d'écourter mon séjour au Maroc et je rentre chez moi avec 2.000 euros en chèques-voyageur American-Express, car contrairement à tout autre pays, la seule banque accréditée pour le change, la Banque Marocaine du Commerce Extérieur, exige un bordereau que ma propre banque internationale ne remet pas et qui n'est pas mentionné sur ces chèques. Avant de partir, j'écris au PDG pour me plaindre de cette anormalité et de la grossièreté des chefs d'agence de Béni-Mellal. J'écris aussi au ministre du Tourisme. Ma mère me dit qu'elle a eu les mêmes problèmes. Née au Maroc, elle va maintenant en vacances en Tunisie. Comme elle dit: "C'est comme le Maroc, mais on peut y dépenser son argent". Signé: Marc Caillot. pour albayane |
|
| |||
| |||
| C'est quand même honteux serieux. ils ne laisse pas la place pour: _favoriser les investissements _develloper le tourisme _faciliter tout papiers adminitratifs.. mais Quand est ce qu'ils vont comprendre, franchement je crois que le pays doit faire quelque chose pour renverser ce système, sinon cela ne bougera pas , il n'y aura que des bla bla as usual. |
|
| |||
| |||
| Le Maroc c'est le plus beau pays du monde (dans les catalogues) |
|
| |||
| |||
| La vieille mantalité marocaine doit être rasé. Le laxisme, la corruption, et le laisser-aller sont la meilleur façon de ne jamais s'en sortir. J'irais même plus, même le securité d'emploi doit disparaitre. C'est malheureux, mais l'être humain qui sait que s'il ne travaille pas bien, s'il ne produit pas assez, il va être mis à la prote, trouve toujours le moyen d'être efficace. En revanche celui dans le travail est garantis il s'endore. Et au Maroc ça dort profond. Il est temps de les secouer. Il est temps que les Marocains se reveillent. Toute personne qui pendant l'exercice de ses fonctions ne s'adresserait pas à un "client"avec professionalisme, diplomatie, et politesse devra être mises à la porte. Les suavages n'ont pas leur place. Et comme ça se fait ailleurs, dés qu'il a un grand probleme c'est la tête dirigante qui doit sauter. Un ministre est responsable de tout ce qui se fait dans son secteur. Le touriste est roi, tout les marocains devront être conscient de ça. |
|
| |||
| |||
| Il faut faire une pétition! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|