Navigants : Comment faire le Ramadan?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 14h10
Par défaut Navigants : Comment faire le Ramadan?

Bonjour

Je fais partir des personnes navigants avion, je travaille en temps que steward, puisque c'est mon 1er Ramadan, je sais pas comment faire avec le décalage horaire,

Supposant que je fais un vole -le décollage a 14h au Maroc et après 3 heures de vole je suis a Rome [19h00 heure locale] 17h00 a heure Marocaine

Est ce que je dois suivre l heures marocaine ou Italienne?

Si vous avez la solution Merci de m aider parce que j ai envie de faire mon Ramadan et ne pas le refaire puisque j aurais toujours le même problème.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 14h32
Ahl Al Qur'ân

Par défaut Re : Navigants [Comment faire le Ramadan]

Citation:
Envoyé par akro8 Voir le message
Bonjour

Je fais partir des personnes navigants avion, je travaille en temps que steward, puisque c'est mon 1er Ramadan, je sais pas comment faire avec le décalage horaire,

Supposant que je fais un vole -le décollage a 14h au Maroc et après 3 heures de vole je suis a Rome [19h00 heure locale] 17h00 a heure Marocaine

Si vous avez la solution Merci de m aider parce que j ai envie de faire mon Ramadan et ne pas le refaire puisque j aurais toujours le même problème.
Slm.

<<Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!>>

~~
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 15h44
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

si t'arrive à supporter le voyage et les décalages fais le et allah te récompensera

en tout cas tu dois faire la rupture du jêune et fêter la fin du Ramadan en suivant le pays et/ou l'endroit où tu te trouve à ce moment là

c'est à dire pour reprendre ton exemple, à 14 h tu quitte le Maroc, si t'arrive à 19h heures d'italie, et c'est le moment de faire la rupture c'est bon tu le fais

et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h47

Citation:
Envoyé par akro8 Voir le message
Bonjour

Tu commence le jeun dans un pays et tu mange dans un autre
c est simple, tu dois manger a l horaire du pays avec lequel tu as commencer ton jeun
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h05
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Tu commence le jeun dans un pays et tu mange dans un autre
c est simple, tu dois manger a l horaire du pays avec lequel tu as commencer ton jeun
Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
si t'arrive à supporter le voyage et les décalages fais le et allah te récompensera

en tout cas tu dois faire la rupture du jêune et fêter la fin du Ramadan en suivant le pays et/ou l'endroit où tu te trouve à ce moment là

c'est à dire pour reprendre ton exemple, à 14 h tu quitte le Maroc, si t'arrive à 19h heures d'italie, et c'est le moment de faire la rupture c'est bon tu le fais

et bon courage
Avec ces deux réponses contradictoires il fait comment ?

Moi j'ai pas la réponse...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h18
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message

et bon courage
et s'il quitte le maroc a 14h, il fait un voyage de 6h vers l'amerique du nord, (avec 6h de decallage hauraire), il arrive a new york a 14h locale disons, dois-il attendre jusqu'a 19h locale pour manger? (ca lui fera quand meme pres de 20h de jeune si l'aube au maroc etait a 5h)
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h39

Merci les amies vraiment l "Islam dino yosr"
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h42

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
et s'il quitte le maroc a 14h, il fait un voyage de 6h vers l'amerique du nord, (avec 6h de decallage hauraire), il arrive a new york a 14h locale disons, dois-il attendre jusqu'a 19h locale pour manger? (ca lui fera quand meme pres de 20h de jeune si l'aube au maroc etait a 5h)
Si tu voyage tu jeune pas.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h53
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Si tu voyage tu jeune pas.
c'etait mon point avec cette remarque il ne suffit pas de dire on commence le jeune dans un pays et on le finit dans un autre, wa Allaho a3lam

cela dit, pour la personne qui a poste cette question, il s'agit d'un voyage mais d'un travail aussi, il est sense le faire tout le temps. Mon idee (c'est juste personnelle ne me demandez pas de venir avec des sources) est qu'il finisse son jeune a l'heure du pays ou il l'a commence
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 00h13

Entrées dans le blog: 6

Bon... il peut faire son Ramadan a lui quand il est en vacances.. au Maroc

Excusez moi les musulmans croyants, mais cela démontre encore une fois que ces préceptes étaient ceux prévus au 7è siècle mais pas pour notre temps.

Tout le monde en sus sait que pendant le Ramadan l'activité économique des pays l'ayant institué en norme baisse... que les rendements sont moindres... et ... etc.

C'est un usage si vous voulez correct mais dans son contexte temporel, historique et n'est plus adapté a notre temps.

A l'époque il n'y avait pas de décalage horaire, pas d'avions, pas d'horaires de travail usine ou bureau, pas de mixcité de cultures... etc.. Servir des plats dans l'avion vers NYK sans avoir ou pouvoir manger comme steward... pas très logique non ?

Bon courage quand même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
y'en a- t-il qui ne font pas le ramadan? Zaza Forum Islam 452 01/05/2007 11h57
comment faire pour la convaincre? amir80 Forum bladinettes 3 28/04/2007 20h35
comment faire pour maîtriser ses fou rire? sososonia Forum Bien-être et Santé 20 17/12/2006 01h35
comment faire un diaporama linmtl Informatique 4 21/11/2006 13h25
Comment déterminer le 1er jour du Ramadan afarid_s Forum Islam 9 20/09/2006 13h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38