| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Je fais partir des personnes navigants avion, je travaille en temps que steward, puisque c'est mon 1er Ramadan, je sais pas comment faire avec le décalage horaire, Supposant que je fais un vole -le décollage a 14h au Maroc et après 3 heures de vole je suis a Rome [19h00 heure locale] 17h00 a heure Marocaine Est ce que je dois suivre l heures marocaine ou Italienne? Si vous avez la solution Merci de m aider parce que j ai envie de faire mon Ramadan et ne pas le refaire puisque j aurais toujours le même problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!>> ~~ |
|
| ||||
| ||||
|
si t'arrive à supporter le voyage et les décalages fais le et allah te récompensera en tout cas tu dois faire la rupture du jêune et fêter la fin du Ramadan en suivant le pays et/ou l'endroit où tu te trouve à ce moment là c'est à dire pour reprendre ton exemple, à 14 h tu quitte le Maroc, si t'arrive à 19h heures d'italie, et c'est le moment de faire la rupture c'est bon tu le fais et bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
c est simple, tu dois manger a l horaire du pays avec lequel tu as commencer ton jeun |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Moi j'ai pas la réponse... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci les amies vraiment l "Islam dino yosr"
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'etait mon point avec cette remarque il ne suffit pas de dire on commence le jeune dans un pays et on le finit dans un autre, wa Allaho a3lam cela dit, pour la personne qui a poste cette question, il s'agit d'un voyage mais d'un travail aussi, il est sense le faire tout le temps. Mon idee (c'est juste personnelle ne me demandez pas de venir avec des sources) est qu'il finisse son jeune a l'heure du pays ou il l'a commence |
|
| ||||
| ||||
|
Bon... il peut faire son Ramadan a lui quand il est en vacances.. au Maroc ![]() Excusez moi les musulmans croyants, mais cela démontre encore une fois que ces préceptes étaient ceux prévus au 7è siècle mais pas pour notre temps. Tout le monde en sus sait que pendant le Ramadan l'activité économique des pays l'ayant institué en norme baisse... que les rendements sont moindres... et ... etc. C'est un usage si vous voulez correct mais dans son contexte temporel, historique et n'est plus adapté a notre temps. A l'époque il n'y avait pas de décalage horaire, pas d'avions, pas d'horaires de travail usine ou bureau, pas de mixcité de cultures... etc.. Servir des plats dans l'avion vers NYK sans avoir ou pouvoir manger comme steward... pas très logique non ? Bon courage quand même. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| y'en a- t-il qui ne font pas le ramadan? | Zaza | Forum Islam | 452 | 01/05/2007 11h57 |
| comment faire pour la convaincre? | amir80 | Forum bladinettes | 3 | 28/04/2007 20h35 |
| comment faire pour maîtriser ses fou rire? | sososonia | Forum Bien-être et Santé | 20 | 17/12/2006 01h35 |
| comment faire un diaporama | linmtl | Informatique | 4 | 21/11/2006 13h25 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |