mariage mixte religieux autorisé ? je voudrai savoir savoir si deux personnes de confésion religieuse diférente peuvent se marié ensemble ! il y a un marocain ki d'aparence resemble beaucoup à un chicano ! il m'a demandé en mariage ! je lui ai di ke je voulais a dire dire vrai j'exigeai de me marié à l'eglise car je suis catholique et ke sa conversion n'est pas du tout obligatoire car je suis déja catholique ! je ne m'opose pas non plus a me marié religieusement par un imame mé je refuse de me convertir ! je lui ai dit aussi ke je voulais ke nous enfants grandise dans nos deux religions je leur enseignerai le catholisisme et lui l'islam, je leur parlereré en espagnole, lui en arabe et berbère et eux parenderont l'alamend à l'école car il vit en allemagne ! kan à nou deux nou parleron en français ! ainsi nous enfant parleront des tout petit le francais, l'espagnol, l'allemand, l'arabe et berbère et bien entendu il aprendron d'otre langue par la suite à l'école ! ils iront osi a des cours de cathchisme et coranique ! il est d'accord pour le baptème etc... et moi pour la circonsion etc... par la suite je lui ai dis lorsque nos enfant seront majeur nous leur ofrerons une Bible de mon coté et un Coran de son coté et nous demanderont de choisir et kil fodrai respecté leur choix ! il est d'acord ! j'ai vu un prêtre ki ne sopose pas à notre union il est meme d'accor pour faire une double cerémonie religieuse a la fois catholique et musulman donc je dois demander à un imam sil est d'accord pour faire lui aussi la double cérémonie religieuse et pour cela il fo kil accepte de rentré dans une église osi ! donc je vous demande est-ce-possible ou pas ? je refuse de me convertir et je ne veupas kil se convertise à ma religion car c'est tout ce kil lui reste tout comme moi je ve pas me convertirt je ve respecté sa religion je ne ve pas kon maccuse de tenter de le convertir ! il est daccord et l'a juré sur le coran ! vos remarques merci vos teimoignage si vous l'avez vécu ou connaissez des personne kil l'ont vecu ! coment cela c'est pas passé ?
Dernière modification par Velaska ; 09/08/2007 à 17h07.
|