|
| ||||
| ||||
| salam que feriez vous dans cette situataion : question 1: si vous etes un homme et que vous voulez demander la main d'une fille pour mariage? sachant que tu n'en as jamais parler du sujet à la fille (mais tu connais ses parents). si vous etes une fille et que tel homme vient directement demander votre main à vos parents?? question 2: le rendez vous est fixé, qu'il sont les traditions a faire par chaque famille . . . oui je ss marocaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, question 1: si vous etes un homme et que vous voulez demander la main d'une fille pour mariage? sachant que tu n'en as jamais parler du sujet à la fille (mais tu connais ses parents). Faut voir si la fille est ok d'abord ... tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'accord sur cette reponse Dernière modification par syg ; 10/08/2007 à 11h50. |
|
| ||||
| ||||
| j'aurais aimer avoir bcp de reponse et surtout sur la question2 y'a pas assez de gens mariés ou fillancés???, sur ce forum ![]() dirou me3ana idikoum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=syg;3025785]salam question 2: le rendez vous est fixé, qu'il sont les traditions a faire par chaque famille la réponse : Le futur fiancé vient chez les parents de la fille et avec ses parents. Il amène un bijou, des fleurs, un gâteau... ca dépend de ses moyens. Si la fille est OK, ils discutent du mariage, de la date etc.. La famille de la fille, si elle veut, prépare un diner pour accueillir le mec et ses parents, ou juste le thé et des gâteaux. La fille porte un caftan clair. D'habitude les parents et le marié discutent ensemble et dès qu'ils ont finit, ils appellent la fille pour lui demander son avis... voilà... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ta reponse. voila , le gars normalement doit amener rien que ses parents ou sa petite famille ( cad + frere et soeur) au début, les deux familles parlent généralités, et normalement c'est le pere du gars qui doit entammer le sujet y'a t il des phrases modeles pour lancer le sujet ?? (talebin al9orb? ou je sais pas , commencer a parler mariage????.......... e mille merciiiiiiiiii a vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous parlez de la pluie et du beau temps vite fait, quelques silences lourds aussi hahah et ensuite, le papa du fiancé lance le sujet. "nous sommes venus demander la main de ta fille, Tamo pour notre fils M'brok" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on lance directement le sujet () (normalement c logique) ok ok, par la suite , le pere de la fille doit dire OHHHHHHHHHH la fille est la votre et allah idir tawil alkhir ou refuser ou dire attendez que je demande l 'avis de ma fille la fille doit dire (s'elle est d'accord) oui je ss d'accord oou selon les traditions tehebet rasseha (assoukouto 3alamato arreda ) s'elle n'est pas d'accord aussi doit elle le dire ce jour meme?? (c compliquer) mais ca se voit que tu a qq donnees merci pour plus de précision |
|
| ||||
| ||||
| une autre question s il se mettent d'aacord ils doivent fixer la dote ce meme jour ??? et qui entamme la discussion sur la dote???? |
|
| |||
| |||
| la réponse tu ne l'as pas immédiatement normalement vu ke ni tes parents ni les siens ne te connaissent je pense qu'il y a un temps de reflexion puis après demande non? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je sors avec la mère et la ..... | toule | Histoires de coeur | 183 | 27/07/2008 00h26 |
| Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? | crazylover | Maroc / Canada | 27 | 27/03/2008 02h47 |
| Une fille | basma4you | Forum bladinettes | 30 | 19/07/2007 15h05 |
| Quand est ce qu'un fille a perdu son honneur... | shyness00 | Histoires de coeur | 140 | 19/11/2006 14h27 |
| Avis à celles qui se sont mariées en France dans la pure tradition marocaine... | clusters1110 | Forum bladinettes | 16 | 26/12/2005 17h00 |