tradition marocaine pour demander la main d'une fille

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 15h57

Par défaut Re : tradition marocaine pour demander la main d'une fille

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam

que feriez vous dans cette situataion :

question 1:
si vous etes un homme et que vous voulez demander la main d'une fille pour mariage?
sachant que tu n'en as jamais parler du sujet à la fille (mais tu connais ses parents).

si vous etes une fille et que tel homme vient directement demander votre main à vos parents??

question 2:
le rendez vous est fixé, qu'il sont les traditions a faire par chaque famille

.
.
.
oui je ss marocaine
rien de mieux que de voir l'homme toqué à la porte direct... certes cela porte des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages !!! tu te casses pas la tete à te préoccuper de comment je vais l'annoncer à mes parents !
et puis ds ces cas là, tu t'en remets totalement à Dieu, sur le sentier qu'il faut, et c'est le plus important !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 17h20

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam

que feriez vous dans cette situataion :

question 1:
si vous etes un homme et que vous voulez demander la main d'une fille pour mariage?
sachant que tu n'en as jamais parler du sujet à la fille (mais tu connais ses parents).

si vous etes une fille et que tel homme vient directement demander votre main à vos parents??

question 2:
le rendez vous est fixé, qu'il sont les traditions a faire par chaque famille

.
.
.
oui je ss marocaine

bein si ces comme nous les rif quand les parents sont dacord et que la fille aussi biensur lol bein l'homme et sa famille doit aller passer une soiré avec la famille de la fille tu peut tes cousines ou autres tu doit biensur amené le diner nous en amene le mouton aprés je ces pas chacun comme il fait voilaaaa jéspere tavoir aider allez @++
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h54
madame titeuf

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par tajeblith Voir le message
rien de mieux que de voir l'homme toqué à la porte direct... certes cela porte des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages !!! tu te casses pas la tete à te préoccuper de comment je vais l'annoncer à mes parents !
et puis ds ces cas là, tu t'en remets totalement à Dieu, sur le sentier qu'il faut, et c'est le plus important !
je suis a moitié d'accord avec toi.
il y a aussi une autre possibilité, pourquoi pas en parler à la fille directo comme ca tu va évité d'etre choqué par son avis devant tes parents et ses parents.

dans ces demandes là ya autant de possibilité, c'est en fonction de la relation qut te lie à cette fille là :

1 si tu connais la fille et en plus ya des sentiments entre vous c'est claire elle est la 1ere a etre au courant pour ta présentation

2 si tu connais la fille (famille, voisinnage, amie,...) sans qu'il existe de sentiments d'amour entre vous, je te conseille là de demander son avis. si c'est une fille qui na pas de reserves et qui pe pe te parler librement, demande son avis. pe etre qu'elle a qlq1 dans la tete et tu risque une grande giffle si t'attend de demander sa main devant ses papa

3 si tu connais pas la fille (ce quon appelle un mariage pur trado (traditionnel) ds ce cas là tu pars directo chez les parents en demandant sa main. cette situation me parait de plus en plus rare, qui existaient ds le tps de nos grands parents

de toute façon je te souhaite bonne chance, dejà l'initiative de te présenter pour demander la main d'une fille est preuve de bon sens
dieu t'aidera inchalah peu importe la situation ou le moyen pour y aboutir

H.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h55
madame titeuf

Citation:
Envoyé par DanDan Voir le message
Merçi beaucoup Syg c'est bien gentil mes pour les anneaux de fiancailles a combien sa peut monter ? en tout cas pour ce qui est du montant pour la fete 10000 dh je croyai que cetait beaucoup plus.
10000 dh pour des fiancailles ou un mariage?!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h03

ben c'est pour les fiancailles seulement ,on devrai se marier environ 1 ans apres .
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h22
madame titeuf

Citation:
Envoyé par DanDan Voir le message
ben c'est pour les fiancailles seulement ,on devrai se marier environ 1 ans apres .
hmmmmmmmmm, iwa lah ykemel bikhir;

aji puisque ta passé par la chose je peux savoir comment ca se passe au niveau des fiancailles, coté prepa pour la rencontre : wach on fait des gateaux ou un diner, un dejeuner. c'est quoi les etapes à suivre? l'habit traditionnelle est il obligatoire pour la fille? !!!!!!!! racontes moi comment ca eté. d'autres fiancailles approchent
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 19h47

il n'y a pas davantage de temoignages dites je vois pas pourquoi on trouve stupide mon idée de demande en deux étapes
si les parents du mec ne te connaissent pas c'est normal qui te voit non et le but de la visite tu le connais non
et il est possible qu'en te voyant il ne veule pas et dans ce cas ils ne te le diront pas en pleine tête normalement
vous voyez ce que je veux dire???
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 20h01

alors vous allez pas me dire que vous avez pas d'idée sur comment sa se passe les autres ou vous êtes tous des célibataires endurcis
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 20h05

up up up up up up up up
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 20h22

merci pour vos réponse c'est sympa sa donne vraiment envie de rester sur bladi sur bladi transparence
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sors avec la mère et la ..... toule Histoires de coeur 183 27/07/2008 01h26
Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? crazylover Maroc / Canada 27 27/03/2008 03h47
Une fille basma4you Forum bladinettes 30 19/07/2007 16h05
Quand est ce qu'un fille a perdu son honneur... shyness00 Histoires de coeur 140 19/11/2006 15h27
Avis à celles qui se sont mariées en France dans la pure tradition marocaine... clusters1110 Forum bladinettes 16 26/12/2005 18h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33