Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2007, 22h40

Par défaut Re : oui il ya des erreurs dans la bible

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Non pas des falsifications, mais quelques ajouts aisément discernables...La preuve !

Je me porte en faux donc contre l'accusation que tu fais sans cesse de la falsification des Livres Saints, Livres vénérés par le Coran, et étudiés , sans arrière- pensée par un homme comme Al-Ghazali !
des ajouts humains ne sont pas des falsifications?
en quoi alors doit on faire confiance dabs ta bible?

tout simplement il n'y a aucune crédibilité.

garde ta bible pour toi. non , merci
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 22h43

Citation:
Le verset 21 n'existe pas dans le Texte grec de Matthieu.

Il y a en note ceci :

"21. -- SR ( = ajout) touto dé to guénos ouk ekporeuétaï, eï mê én proseukhê kaï nêstéia "
merci
continue cher franc
presque la majorité de la bible est mélangé avec du mensonge.
continue tes aveux cher amazigh
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 22h47
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
..../....

tout simplement il n'y a aucune crédibilité.

garde ta bible pour toi. non , merci
Nous espérons que tu auras alors l'honnêteté intéllectuelle de ne PLUS citer des versets bibliques pour appuyer tes élucubrations... car ils n'ont selon toi, confirmé ici, "aucune crédibilité"

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 23h00

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Nous espérons que tu auras alors l'honnêteté intéllectuelle de ne PLUS citer des versets bibliques pour appuyer tes élucubrations... car ils n'ont selon toi, confirmé ici, "aucune crédibilité"
non tu te trompes. franc t'a contredit. chose faites et en fini avec. merci franc encore une fois pour confirmer les ajouts humains dans la bible.

pour le reste : on continue à exposer la bible devant les bladinautes pour prouver les accusations du coran.

je m'excuse si je t'ai vexé, mais je suis un homme méthodique qui cherche la vérité et je ne veux pas etre musulman comme un mouton de panurge mais je veux renforcer ma foi.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 01h55
Bladinaute averti

Citation:
non tu te trompes. franc t'a contredit. chose faites et en fini avec. merci franc encore une fois pour confirmer les ajouts humains dans la bible.

pour le reste : on continue à exposer la bible devant les bladinautes pour prouver les accusations du coran.

je m'excuse si je t'ai vexé, mais je suis un homme méthodique qui cherche la vérité et je ne veux pas etre musulman comme un mouton de panurge mais je veux renforcer ma foi.
Mais tu ne m'as nullement vexé.. la question n'est pas là. C'est l'absurdité de présenter des textes qui selon toi sont falsifiés.

Les ajouts ou moindres variantes comme on te l'a déjà expliqué ne changent en rien le sens global ni du verset ni du texte en soi, donc c'est pour un "homme méthodique" des peanuts excuse moi... tu devrais t'attacher au fond et pas à la forme.

Car si la forme c'est ce qui a de l'importance pour toi... ton Coran n'a plus sa "forme" ni d'origine, ni de copie, ni de Othman. Donc tu devrais admettre aussi sa falsification.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 02h33

Citation:
Mais tu ne m'as nullement vexé.. la question n'est pas là. C'est l'absurdité de présenter des textes qui selon toi sont falsifiés.

Les ajouts ou moindres variantes comme on te l'a déjà expliqué ne changent en rien le sens global ni du verset ni du texte en soi, donc c'est pour un "homme méthodique" des peanuts excuse moi... tu devrais t'attacher au fond et pas à la forme.

Car si la forme c'est ce qui a de l'importance pour toi... ton Coran n'a plus sa "forme" ni d'origine, ni de copie, ni de Othman. Donc tu devrais admettre aussi sa falsification.
ah oui!!!! l'archeologie et l'histoire te contredit mon cher tanja49 au sujet du coran.
voici un exemple de coran du temps du prophete écrit sur un os de dromadaire:
http://www.bismikaallahuma.org/archi...-of-the-quran/

ici encore l'histoire de l'écriture du coran:

http://www.infoislam.ca/index.php?no...ie/integre.htm
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 09h24
DIEU est amour

Citation:
ah oui!!!! l'archeologie et l'histoire te contredit mon cher tanja49 au sujet du coran.

Et voici un exemple d'évangile écrit sur un parchemin retrouvé à Qumran, et donc datant des années 40 ou 50 :

"...........papyrus de l'évangile selon Marc, trouvé, en 1955, dans la grotte 7 de Qumrân, archéologiquement daté avant l'an 68 (paléographiquement vers 50 ap. J.-C. au plus tard), publié sans identification en 1962 et identifié par le papyrologue espagnol José O'Callaghan en 1972 (7Q5 = Marc 6:52-53).....

http://64.233.183.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 01h00
Bladinaute averti

Citation:

Tiens donc un os de chameau qui a échappé a la folie destructrice de Othman ! Cela doit être l'exception qui confirme la règle.

Mais dis moi, c'est identique ce qui est écrit sur cet os a ce qui est écrit sur ton Coran aujourd'hui ? Mêmes signes, mêmes espacements, mêmes points ?

Car tu sais bien qu'un point en haut ou en bas change la phonétique d'une lettre et c'est la porte ouverte a tout...

Pas de signes diacrites sur les corans originaux, ni les autres écrits en arabe.

Quant à l'histoire de la rédaction... il y a de quoi en faire des pages et des pages.
Il ya le mythe...et la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 07h17

Citation:
Tiens donc un os de chameau qui a échappé a la folie destructrice de Othman ! Cela doit être l'exception qui confirme la règle.

Mais dis moi, c'est identique ce qui est écrit sur cet os a ce qui est écrit sur ton Coran aujourd'hui ? Mêmes signes, mêmes espacements, mêmes points ?

Car tu sais bien qu'un point en haut ou en bas change la phonétique d'une lettre et c'est la porte ouverte a tout...

Pas de signes diacrites sur les corans originaux, ni les autres écrits en arabe.

Quant à l'histoire de la rédaction... il y a de quoi en faire des pages et des pages.
Il ya le mythe...et la réalité.
sans commentaire.

tu ressemble à un raciste qui voit sa tete comme le centre de l'univers

continue à faire rire le monde dans ce forum
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 07h21

Citation:
Et voici un exemple d'évangile écrit sur un parchemin retrouvé à Qumran, et donc datant des années 40 ou 50 :

"...........papyrus de l'évangile selon Marc, trouvé, en 1955, dans la grotte 7 de Qumrân, archéologiquement daté avant l'an 68 (paléographiquement vers 50 ap. J.-C. au plus tard), publié sans identification en 1962 et identifié par le papyrologue espagnol José O'Callaghan en 1972 (7Q5 = Marc 6:52-53).....

http://64.233.183.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr
on a aucun problème: les évangiles ont été écrit par des inconnus.

on lit clairement dans vos évangiles: parfois jesus dit
parfois l'auteur inconnu dit comme le cas de l'évangile de jean et dans l'évangile de luc qui n'est pas par inspiration mais par des recueil de témoignages des gens seulement.

en plus, dans certains anciens manuscrits manuscrits on trouve des phrases qui contrdisent complétement la foi chretienne:
- l'absence de "fils de dieu" remplacé par elu
- certains sectes ne croient pas à la crucifixion de jesus
- certains versets des anciens manuscrits n'existent pas dans les évangiles canoniques.

ceci notre cher ami franc a omis de les rappeller.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages