Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2003, 19h26
Guest

Par défaut comment surmonter une rupture

il n'y a pas de traitement qui puisse guérir ,juste atténuer les souffrance jusqu'au prochain dossier au moins
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 19h47
Guest

OUBLIER ? oui mais c plus difficile a dire qu'a faire. La moindre chanson parlant d'amour, le moindre élément qui se rattachent a l'histoire vécu nous fait mal o coeur. Jpense pas qu'on puisse oublié, on la met juste de coté dans notre mémoire dans le dossié "souvenir, souvenir". Ensuite il faut réouvrir le dossié "amoureux potentiels" et le mettre a jour ! :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 20h00
Guest

il ne faut pas vivre une rupture comme un "echec"
Quand place à l'amour il n y a plus , il ne faut pas vouloir se faire du mal en essayant à tort d'y croire encore.

L'occasion d'une rupture c'est le moment de peser le pour et le contre , pour essayer de ne plus faire en sorte que dans le futur , il puisse y avoir l'apparition de ces choses qui ont contribués a ce que la flamme ne puisse plus bruler comme avant.

la rupture c'est aussi une experience pour ne pas commettre les même érreures dans l'avenir..

Mais c'est surtout le moment de pouvoir, avoir la chance de retomber à nouveau dans ce sentiment troublant qu'est l'amour..
Et cela peu importe le temps que cela prendra , laisser son coeur s'exprimer, et quel soulagement par la suite ..que de revivre les premières fois

les moemnts de complicités , les regard et ce jeu de la seduction avant de tomber completement dans ce jeu fou de l'amour..

alors la rupture n'est qu'une étape vers le véritable amour..
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 20h00
Guest

ça serait bien si on pouvait sortir à chaque fois indemne d'une rupture , ou ne pas vivre de rupture du tout
et le connaître très jeune , que le premier amour dure toujours , moi je m'en suis pas remise de mon premier amour , malgré mes multiples conquêtes : jamais contente
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 21h00
Par défaut comment surmonter une rupture?

BOnjour non bladinaute,
Pourquoi tu n'irais pas au bled, tu trouveras peut etre un beau marocain? :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 22h35

Coucou tout le monde.

Ce n'est pas du tout évident de surmonter une rupture. Il faut du courage et éviter d'y penser. Changer un peu son quotidien , apprécier d'autres loisirs, découvrir d'autres domaines d'activités qui permettront de s'évader et d'oublier. Ce n'est pas un échec bien au contraire, il faut positiver. Les ruptures permettent parfois de se retrouver soi meme et de faire des remises en questions.

Nora
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 22h41
Guest

comment surmonter une rupture?

C'est vrai que ca n'est pas une chose difficile mais il fo vivre...

Il fo faire pa oublier mé regarder ce qui arrive en face sans avoir froid aux yeux ! Pleurer suffisamment au début oui autrement on sentira toujours cette frustation... .Mais après fo savoir trouvé autour ce qui peut raviver un amour pour la vie !

Certains ont connu les pires ruptures que celles d'une séparation avec un tit copain, mari... mais voir sa mère/son père chéri à jamais loin loinnnnnnn !

:-)
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 22h46
Guest

" Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile. Parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont."

Montesquieu

Et j'ajouterais quand on est malheureux on se croit le plus malheureux du monde mais il y en a ki le sont plus que nous !
:-)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 07h30

Citation:
bellegosse a écrit*:
règle nb 1 : se dire que la vie continue
règle nb 2 : prévoir des vacances ,voyager
règle nb 3 : se faire plaisir
règle nb 4 : ne pas rester trop longtemps célibataire , une petite histoire bidon peut aider à passer le cap(pas toujours )
si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas , ça peut aider , même si certaines ne l'avouent pas ou n'aiment pas se confier , statistiquement il doit y en avoir quelques unes qui vivent cela en ce moment
à te lire on dirai que c'est seulement les filles qui sont victimes des ruptures!! et les mecs alors??
personne pour les defendre.. un mec a aussi un coeur et des sentiments :-D
bref vous les nanas vous ne pensez pas plus loin que votre nez

RESPECT

PS: SandMan le sexiste :-P :-P :-P :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2003, 09h09
Guest

Citation:
Nora a écrit*:
Coucou tout le monde.

Ce n'est pas du tout évident de surmonter une rupture. Il faut du courage et éviter d'y penser. Changer un peu son quotidien , apprécier d'autres loisirs, découvrir d'autres domaines d'activités qui permettront de s'évader et d'oublier. Ce n'est pas un échec bien au contraire, il faut positiver. Les ruptures permettent parfois de se retrouver soi meme et de faire des remises en questions.

Nora
Ainsi parla Nora :-)

Surmonter une peine : c est dure pour les 2..les hommes aussi, comme a bien dit Sand man , souffrent tres fort...je me rappelle de ce q j ai cause a certaines creatures ki m avaient aimer sincerement...et je me rappelle qn on m a plaque contre le mur violemment , je le meritais pleinement et j ai goute a la sauce !! ...je voulais q le noir , la noirceur etait ma seule et unik lumiere..tt etait rendu difficile et tt n avait aucun gout,tt simplement la vie est transforme en tenebres ,,je rentrais ds les placards et je fumais cigarette apres cigarette et je sentais le comfre ,le sommeil etait mon seul refuge et je me reveillais qn j arrivais a dormir pour boire des somniferes et dodo encore et encore...tt qui etait si leger est etait lourd,,sortir jouer ou fr du sport n etaient q des fatigues et perte de temps,la lecture ki fu ma joie etait devnue amere ,je ne pouvais me concentrer q sur cette fille et je m imaginais perdu de jour en jour..je croyais etre fort et stoike, je n etais k un chiffon ,une serpiere ,,,je me croyais aller vers le bonheur tt d un coup c etait l echec grave! la perte de cette fille etait pour moi la perte de l ideal...la place n etait reservee q a l enfer et je tournais la plaie ds le fer chak jour et chak jour George Wassouf ou Raghib 3alama me mettaient en contact directe avec les moments intenses et chaleureux ou j imaginais notre bonheur impossible d etre fini!...elle est parti avec mon coeur, mon esprit kit a etre enterer ss hesitation!..elle ete l image de ce q je voulais, on avait une logique commune sur l affinite, l intimite, la sexualite,l intelectuel et le spirituel...sa facon de parler, de marcher,de s habiller , ses gouts classes tt cela completait son charme physique et son charisme...j adore les filles charismatiques et elle l etait,,elle ne me contrariait q avec le sucre et le miel et je cedais comme un bebe qi s endore apres un bo biberon...bon bref! il a fallut + d un an pour q ce chagrin quotidien disparaisse ,ms un gros bleu cardiaque est la q bcppppp de filles non pas reussi a me le faire effacer et je n aimerais pas k il soit efface tant et autant q la parallele n est pas surgi pour me fr revivre ces instants de paradis...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages