|
| |||
| |||
| Bonjour, les bladinettes/bladinautes de liege, voila moi je ne suis pas de belgique mais une de mes amies de casa souhaiterais etudier en prepa scientifique en belgique et plus particulierement a liege l'ennuie cest quelle ne connait pas les prepas ni les demarches a effectuer donc je comptes sur vous pour nous donner quelques coordonnes de prepa scientifiques, et quels sont les demarches a effectuer merci |
|
| |||
| |||
| dis lui de rester au maroc c'est un pays de merde ici et encore pire à liege. un conseil qu'elle aille en france ou qlq part d'autre. c'est un pays qui ruine les gens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi "prépa" ? Un truc du système français ? Je ne pense pas que cela existe en Belgique. Si c'est pour entrer dans une école d'ingénieur, il suffit de passer les exemens pour juger si tu as le niveau recquis (ce n'est pas un concours, les places ne sont pas limlité) et puis c'est tout et il y a même des écoles d'ingénieurs qui ne demande rien, d'où le nombre élévé de français dans l'enseignement belge. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pourri liége ! |
|
| |||
| |||
| Les prépa en france sont equivanlentes au candidatures en belgique(les 2premières années dans le cursus d'ingenieur civil ou industriel). il faut passer un examen d'admission pour pouvoir etre admis en ecole d'ingenieur et ainsi pouvoir faire les candidatures. |
|
| |||
| |||
| ok daccord je lui dirais, effectivement moi je connais pas bien le systeme belge je sais qu'elle a lacher l'affaire pr la france, cest un peu domage mais bon |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| classe prepa | zoubrikate | Etudiant | 1 | 02/07/2007 01h40 |
| ecole prepa | albara | Maroc / France | 13 | 19/06/2007 13h24 |
| Consulat de Maroc à Liège : Un couple contraint au concubinage | Bladi Robot | Forum Général | 12 | 18/05/2007 00h22 |
| Canada Montreal / ou / Belgique Liege | akro8 | Forum Général | 4 | 26/03/2007 12h09 |
| Consulat du maroc à liege | Mbtg | Maroc / Belgique | 10 | 07/02/2006 17h35 |