|
| |||
| |||
| l'idée m'est venue en lisant le post de Chamali2005, aussi j'aimerai, de temps en temps, vous faire partager, et peut-être découvrir, cerains morceaux classiques que j'aime particulièrement. la musique, comme toute autre forme de l'art, c'est une question d'humeur de l'instant. elle tient une grande place dans ma vie. on la perçoit différement d'un jour à l'autre, d'une époque à une autre, et nous accompagne presque partout. s'agissant de la musique classique, je la trouve absoulement atemporelle et pouvant toucher toutes les cultures, tant orientales qu'occidentales. beaucoup trouvent ce genre "ringard" ou trop élitiste. ils se trompent, la musique n'a pas de frontière et s'adresse d'abord aux coeurs. aussi, si certain(es) ne sont pas insensibles à ce genre musical, n'hésitez pas à nous faire connaitre les quelques morceaux qui vous ont touché et, pourquoi pas, nous dire ce que vous en ressentez... -.-.-.-.-.-.-.-.- pour commencer, quelques airs d'opéra... (je sais, je sais... )il s'agit de Giulio Cesar de Haëndel (ou Handel). cet opéra est magnifique, peut-être le plus joli que j'ai pu écouter à ce jour (écoutez-donc le "Se pieta di me non senti..."), et j'aimerai beaucoup vous en faire connaître quelques extraits. les quelques airs (arias) que je vous recommande, pour peut-être apprendre à apprécier ce genre musical, sont les suivants : 01.-.Act.1.Scena.04.-.Aria."Priva.Son.D'.Ogni.Confo rto" 02.-.Act.1.Scena.07.-.Accompagnato."Alma.Del.Gran.P ompeo" 03.-.Act.1.Scena.11.-.Duetto."Son.Nata.A.Lagrimar" (sublime...) 04.-.Act.2.Scena.02.-.Aria."V'adoro,.Pupille" 05.-.Act.2.Scena.06.-.Aria."L'angue.Offeso.Mai.Ripo sa" 06.-.Act.2.Scena.08.-.Aria."Se.Pieta.Di.Me.Non.Sent i" (le plus émouvant...) 07.-.Act.3.Scena.03.-.Aria."Piangero.La.Sorte.Mia" 08.-.Act.3.Scena.07.-.Accompagnato."Voi,.Che.Mie.Fi de.Ancelle" ma'a salam. Dernière modification par Adem01 ; 13/08/2007 à 23h44. |
|
| |||
| |||
| pour le plaisir... ![]() celui-ci, je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent. c'est une oeuvre de JS Bach, pour moi, de tous c'est le plus grand. voici donc la Suite N° 1 pour Violoncelle (BWV 1007). vous devriez reconnaître immédiatement le Prélude. le final, avec la montée en puissance du mouvement de l'archer est tout simplement magistrale. quant au reste de la Suite... un chef-d'oeuvre. ma'a salam Dernière modification par Adem01 ; 13/08/2007 à 23h44. |
|
| |||
| |||
| la musique classique, ce n'est pas seulement des oeuvres d'il y à 200 ou 300 ans, comme celles de ce matin. il y en a de beaucoup plus contemporaines. certaines (comme celle-ci) sont à cheval entre la musique classique et la musique ...... . à vous de vous faire votre propre opinion. j'ai lu que certains appréciaient le piano, alors voilà un morceau à écouter tranquilement. et comme vous ne lisez pas les bêtises que je raconte, vous n'avez pas besoin de connaître le titre. n'est-ce pas... ?ma'a salam Dernière modification par Adem01 ; 13/08/2007 à 14h28. |
|
| |||
| |||
| une dernière pour ce soir : perso, je range celui-ci plutôt entre classique et Easy Listening (electro, Lo-Fi, ...). attention, c'est spécial : soit on apprécie, soit on déteste .Dernière modification par Adem01 ; 13/08/2007 à 14h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'attends d'autres extraits ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
.dans un style beaucoup moins calme, écoute un peu ce piano. virtuosité jusqu'à la dernière note. salam, Chamali. Dernière modification par Adem01 ; 22/08/2007 à 01h25. |
|
| |||
| |||
| encore un air d'opéra. oui, je sais, je sais, mais là, c'est juste un kiff... .Dernière modification par Adem01 ; 22/08/2007 à 01h26. |
|
| ||||
| ||||
| Ah voilà il me semblait bien.... Spécialement conçu pour les personnes anachroniques ![]() Vivaldi - Motet in furore Version Sandrine Piau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Revenge is a kiss, this time I won't miss... Now I've got you in my sight |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 118 | 10/03/2008 21h30 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| Pour les fans de musique classique Arabe | Vince62001 | Musique | 0 | 11/05/2007 20h52 |
| Musique classique arabe | Chamali2005 | Musique | 0 | 28/02/2007 11h42 |
| Decouvrir la musique classique | phoenix82 | Forum Culturel | 17 | 16/05/2006 02h26 |