|
| ||||
| ||||
| Voici un morceau rare. Tellement que je n'arrive pas à trouver un adjectif pour le qualifier. Je vous laisse apprécier. http://www.speedyshare.com/745963266.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'avais entendu autrefois.... je la trouve magnifique cette version |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() effectivement on trouve pas les mots !!!!! ![]()
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... Dernière modification par ghzali ; 10/12/2007 à 20h29. |
|
| |||
| |||
| je ne sais si vous avez vu ce film qui parle du musicien baroque, marin marais, tous les matins du monde, il ya de pures merveilles de la musique baroque....j'adore la musique baroque, quand le moral est bas et pèse sur votre cervelle comme un couvercle, la musique baroque, c'est plus que jouissif....j'ai mis cela pour travailler....pffffff...mon dieu que je suis fatiguée.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sans rancune ![]() ps: sérieusement, la qualité sonore du morceau nuit beaucoup à sa qualité artistique, je n'ai pas pu l'écouter plus de 10 secondes!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'ai dit en ayant mûrement réfléchi...La musique baroque est l'apothéose et l'achévement de l'art musical...La civilisation qui a fait de la musique une science et qui l'a portée à son plus haut aboutissement est la civilisation occidentale...La musique baroque est l'aopthéose de "l'idée musicale occidentale et chrétienne" telle qu'elle a été pensé par les moines de l'obscur moyen âge...En particulier Bach a réalisé la synthèse de tout ce qui a été fait avant lui et a ouvert la porte aux générations futures...La musique baroque et sa musique à lui particulièrement demeurent, aujourd'hui encore, le fondement de l'art musical...Rarement autant de personnes dans le monde, tous les amateurs de musique quelqu'ils soient, ont été autant redevable à si peu de gens...Et le pire c'est que peu de gens le savent et peu s'en rendent compte...Mozart a traité la musique baroque de ringarde et l'a "simplifié", ça a donné la musique classique...les romantiques ont encore éclaté la forme...Mais tous, de Mozart à Schumann en passant par Beethoven, ont reconnu dans les compositeurs baroques, et en particulier à Bach, un maître insurpassable... La pure perfection formelle, quand elle se marie à l'inspiration artistique la plus profonde...voici en deux mots la musique baroque, dont les plus beaux morceaux ont la beauté profonde, sereine et terrifiante à la foix, béatifiante et religieuse d'un théorème mathématique ou d'un traité philosophique...Je n'aurai de cesse de remercier ces hommes, de l'obscur bedeau de l'abbaye de Cluny jusqu'à Johann Sébastian Bach...Ils sont le côté lumineux de siècles de civilisation occidentale.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume Dernière modification par ilioucha ; 10/12/2007 à 21h36. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne connais surement pas autant la musique que toi....c'est en néophyte que j'écoute...et que j'aime...la musique baroque je l'ai aimé avec lully et les auteurs baroques..surtout les auteurs, je cherchais une ambiance à leur "coller" et je suis tomber sur marin marais....et la viole de gambe, c'est absolument divin...c'est l'adjectif...comment se fait-il qu'une musique aussi "raisonnée" structurée puisse à ce point nous élever? la musique baroque a la grâce de tout "messianiser" je suis sûre que je dis des âneries monstrueuses mais c'est ce que je me dis à chaque fois que j'écoute ce genre de musique...il y a une élévation de l'âme..et nos coeurs s'envolent, dans l'obscur, dans le sombre mais s'envolent... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si tu m'avais dis le contraire je me serai inquiétée. Un ptit lien pour comprendre le pourquoi de la chose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins |
|
| ||||
| ||||
| Oué la première fois qu'on m'a fait écouter ça j'étais ![]() Après j'étais MDR. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus elle a réussi à faire partie de l'histoire de la musique classique on peut dire que dans le pire , elle est la meilleure !!!!! ![]()
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| Pour les fans de musique classique Arabe | Vince62001 | Musique | 0 | 11/05/2007 20h52 |
| Musique classique arabe | Chamali2005 | Musique | 0 | 28/02/2007 11h42 |
| Decouvrir la musique classique | phoenix82 | Forum Culturel | 17 | 16/05/2006 02h26 |