Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2007, 23h07

Par défaut Re : Musique Classique.

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Merci.

Echange de bons procédés...Voici le best of de la première suite pour violoncelle de l'immense johann sebastian Bach (avec l'accent please!)

Pour l'anecdote et sans vouloir faire du sentimentalisme, les suites que je poste sont extraites du premier CD de musique que j'ai acheté sur le sol de france, 9,99€ à la fnac. Les suits sont jouées par un illustre incconnu, car la collection générique (du style les 20 CD indispensables du classique ou autre conneries du genre) ne mentionnait qu'en bas à gauche de la pochette le nom de l'interprète Et cette fameuse pochette bah je l'ai plus. Par la suite j'ai eu l'occasion d'écouter d'autres versions, mais je pense que celle-ci n'est vraiment pas trop mal.

Bon, voici la musique sans surplus de bla bla.

http://www.speedyshare.com/245120146.html

http://www.speedyshare.com/982723545.html

http://www.speedyshare.com/522334159.html
Pour le moment, je n'aime pas trop l'interprétation.
Pas assez de respiration. C'est un peu l'autoroute. Là je n'entends pas l'esprit de Bach.
Il faut que j'écoute à nouveau la version que j'ai. ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus.

Heu disoulée
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h11

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
Pour le moment, je n'aime pas trop l'interprétation.
Pas assez de respiration. C'est un peu l'autoroute. Là je n'entends pas l'esprit de Bach.
Il faut que j'écoute à nouveau la version que j'ai. ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus.

Heu disoulée
Je pense que c'est un genre aussi...Cette intérprétation est sèche mais pleine de rigueur, c'est un peu l'esprit de bach je pense...ou alors je m'attache beaucoup à cette version parce qu'elle m'a fait découvir le monde de bach...je ne sais pas...Et puis rien que les pièces elles envoûtent. Elles ont un parfum d'absolu qui me terrifie comme au premier jour...C'est pourquoi je mets rarement ce CD...En général il est en haut avec ceux que ne n'écoute plus.

Moi en tout cas là je l'écoute avec grand plaisir....ca fait si longtemps...

Du coup tu veux la deuxième suite ou pas ?

ps : Tu as déjà écouté Rostropovitch jouer les suites ? Une merveille! Mais j'ai pas le CD.
Vieux 15/12/2007, 23h14

Citation:
Je pense que c'est un genre aussi...Cette intérprétation est sèche mais pleine de rigueur, c'est un peu l'esprit de bach je pense...ou alors je m'attache beaucoup à cette version parce qu'elle m'a fait découvir le monde de bach...je ne sais pas...Et puis rien que les pièces elles envoûtent. Elles ont un parfum d'absolu qui me terrifie comme au premier jour...C'est pourquoi je mets rarement ce CD...En général il est en haut avec ceux que ne n'écoute plus.

Moi en tout cas là je l'écoute avec grand plaisir....ca fait si longtemps...

Du coup tu veux la deuxième suite ou pas ?

ps : Tu as déjà écouté Rostropovitch jouer les suites ? Une merveille! Mais j'ai pas le CD.
Comme quoi nous sommes tous sensibles à différents types d'interprétation.
Vas y balance.

Je suis en train de préparer les partitas....
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h23

Partita I - BWV 1002

Sigiswald Kuijken sur un violon Giovanni Grancino de 1700

http://www.speedyshare.com/668216870.html
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h25

Citation:
Comme quoi nous sommes tous sensibles à différents types d'interprétation.
Vas y balance.

Je suis en train de préparer les partitas....

Les partitas aussi ça fait longtemps.....

Et les partitas aussi y a la petite anecdote (je raconte trop ma life ce soir):

J'ai écouté une partita de bach la première fois grâce à une interprète ambulante (genre ceux qui jouent dans le métro parisien sauf que là c'était pas à paris)...Je me suis arrêté pour écouter...Et Dieu comme c'était beau...Je suis resté longtemps à écouter...Je lui ai demandé ce que c'était "une suite de bak m'a-t-elle répondu" Et puis la fille est passé à un registre résolument plus moderne, ça m'a saigné le coeur! loool Du coup, et après moult hésitations, j'ai sorti de ma poche deux euros (une fortune énormissime pour moi à l'époque ) je l'ai mis dans son bol et je lui ai demandé (supplié plutôt) de rejouer la suite de bach....Elle m'a regardé d'un air grincheux, elle a recommencé à la jouer trente secondes puis elle est reparti sur autre chose...Je dus partir les larmes aux yeux (j'étais vachement sensible à l'époque loool)

Par la suite je l'ai écouté à la fnac de ma ville quand ils ont mis un CD des partitas en écoute libre...j'y ai passé plusieurs heures je pense...certaines de ces pièces sont indescriptibles...tout simplement indescriptibles...

Mais je ne l'ai jamais acheté...si ta version me plaît () tu pourras me donner un lien vers le CD j'essaierai d'acheter celui là.

Sinon la suite n2 de violoncelle pour ceux et celles qui auraient plus de goût que matasissi lool

http://www.speedyshare.com/514659690.html

http://www.speedyshare.com/163854274.html

http://www.speedyshare.com/974571217.html

http://www.speedyshare.com/307603376.html
Vieux 15/12/2007, 23h28

Citation:
Les partitas aussi ça fait longtemps.....

Et les partitas aussi y a la petite anecdote (je raconte trop ma life ce soir):

J'ai écouté une partita de bach la première fois grâce à une interprète ambulante (genre ceux qui jouent dans le métro parisien sauf que là c'était pas à paris)...Je me suis arrêté pour écouter...Et Dieu comme c'était beau...Je suis resté longtemps à écouter...Je lui ai demandé ce que c'était "une suite de bak m'a-t-elle répondu" Et puis la fille est passé à un registre résolument plus moderne, ça m'a saigné le coeur! loool Du coup, et après moult hésitations, j'ai sorti de ma poche deux euros (une fortune énormissime pour moi à l'époque je l'ai mis dans son bol et je lui ai demandé (supplié plutôt) de rejouer la suite de bach....Elle m'a regardé d'un air grincheux, elle a recommencé à la jouer trente secondes puis elle est reparti sur autre chose...Je dus partir les larmes aux yeux (j'étais vachement sensible à l'époque loool)

Par la suite je l'ai écouté à la fnac de ma ville quand ils ont mis un CD des partitas en écoute libre...j'y ai passé plusieurs heures je pense...certaines de ces pièces sont indescriptibles...tout simplement indescriptibles...

Mais je ne l'ai jamais acheté...si ta version me plaît () tu pourras me donner un lien vers le CD j'essaierai d'acheter celui là.
Ah ces artistes qui se font payer à la croche
Pas de pb pour les références. Enfin si tu aimes...

J'écouterai plus attentivement tes liens. Pour le moment je suis en pleine partitas.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h30

Bon là je te mets une merveille de chez merveille.

Sonata I BWV 1001 - Adagio

http://www.speedyshare.com/235171704.html
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h31

Citation:
Ah ces artistes qui se font payer à la croche
Pas de pb pour les références. Enfin si tu aimes...

J'écouterai plus attentivement tes liens. Pour le moment je suis en pleine partitas.

Alors pourquoi tu fais ta radine?..Tu n'as envoyé pour le moment qu'une minuscule allemande qui tourne depuis tout à l'heure

Tu sais que tu peux uploader plusieurs morceaux en parallèle en ouvrant plusieurs fenêtres speedyshare ?
Vieux 15/12/2007, 23h32

Citation:
Alors pourquoi tu fais ta radine?..Tu n'as envoyé pour le moment qu'une minuscule allemande qui tourne depuis tout à l'heure

Tu sais que tu peux uploader plusieurs morceaux en parallèle en ouvrant plusieurs fenêtres speedyshare ?
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bhein non j'y avais pas pensé
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 23h34

Citation:
Bon là je te mets une merveille de chez merveille.

Sonata I BWV 1001 - Adagio

http://www.speedyshare.com/235171704.html
Le jeu est d'une grande pureté Tu peux me donner un lien vers le CD si tu le trouves s'il te plaît ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages