|
| ||||
| ||||
| PATIENCE, ARGANIER à Ahmed Amal Chaos granitiques où retentissent les échos De mes complaintes : plaidoyer d’arganier Point ne sont dans le même panier Le barde, le garde forestier et l’ânier La noix de Spinoza (Afeyyich) diffère de celle de coco Chameaux, chèvres, joutez-nous le camp Écureuil, veuillez sage rongeur, fertiliser les champs Patience, mon arbre rabougri épineux, viendra le temps Où se tairont bredouilles les bouches qui se lèchent les Babines Goinfres, boulimiques, alléchés par ton huile mijotant les Combines Patience, arbre ancestral séculaire Les voleurs de poule, de bijoux et de langue millénaire Je les renvoie paître loin de toi comme témoin défendeur Sache que, nonobstant les épines, je t’étreins en profondeur Farid Mohamed Zalhoud |
|
| ||||
| ||||
| joli poeme ayuz... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ayuz i zalhoud ![]() Vraiment il est fort en rimes... Je l'ai découvert il y a quelques jours mais super! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La patience dans l'islam | taibiine | Forum Islam | 1 | 10/08/2007 23h39 |
| Le chemin vers la Patience | romanophores | Forum Islam | 1 | 27/05/2007 13h49 |
| Face aux épreuves...patiente | FleurSawda | Forum Islam | 7 | 07/01/2007 22h13 |
| La patience | saifoAllah | Forum Islam | 14 | 23/05/2006 22h02 |
| La patience | Avion | Jrad | 58 | 04/05/2006 23h08 |