| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam Alaykoum J'aimerai savoir le procédure a suivre pour un mariage d'un étudiant marocain avec une française (étudiante) en France les démarches a suivre Combien de temps dure la procédure les papiers qu'il faut préparer ca marche comment quand le couple est étudiant ? Pour gagné ldu temps a votre avis il faut se marié au bled et rentré avec l'acte de mariage marocain ensuit commencer les démarches ici ou bien faire tout en France Merci en avance!!! |
|
| |||
| |||
|
SALUT! tu es en situations reguliere ou non et ta kel aghe te ta future femme ekel age a t elle? ET KEL DEPARTMENT SI TUES en regle ça va! deja tu va a la mairie il et donnerons tourt les peices a fournir( act de naissance, acte de celiba et de coutume, carte d identite ou passeport ou tite de sejours et c mais i tes en situatiions irreguliere!eh bien c une autre histoire! possible que tu t marie mais imeperatif le retour au maroc pour visa long sejours meme si tu avais le visa type D |
|
| |||
| |||
|
slt, mais quelqu'un sait combien de temps s'écoule à peu près entre le dépot du dossier et l'obtention du nouveau titre de séjour ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
titre de séjour d'un an ?
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
|
une fois marié il faut donner l'acte de mariage à la prefecture , ils feront le necessaire
|
|
| ||||
| ||||
|
salut, je suis dans la meme situation que toi, les delais sont un peu long si tu le fait au maroc 3 mois en moyenne avec un peu de bakchich! sinon en france c'est moins galére !je ne sais pas si tu t renseigné mais tu as 2 possibilité de te marier : soit en france ( mairie ensuite consulat et adoul ) ou au maroc ( adoul et transcription au consulat français au maroc )
|
|
| |||
| |||
| titre de séjour de quelqu'un qui se marie avec une française.. le premier il est de un an ? et pour le délai, on parle de toute la procédure: du dépot du dossier, à la célébration du mariage. thx |
|
| |||
| |||
|
acoutes A77 SI T VEUX QUE les bladinautes t aide il afut au moins repondre au questions cat ton annonce est vague et on ne sait meme pas si tues en sitaution reguleire ou non ! bref si tues etudiant je suppsooue qeu t dois honorer ce statut car sans meme deposer ton dossier tu peux aller directment ata mairie ou celle de ta future femmes pour retirer un dossier sinon t ch sur internet! cote la pres mariage! la proccedure est simple: t ira a la prefecture avec ton ancien tite de sejours et act de mariage et livret de famille et 03PHOTOS +EDF etc! mais si tu etait etdudiant et tues sans titre de sejours eh bien je suis desole pour toi il est IMPERATIF que tu reviennes au bled pour un autre VISA et meme si tues entré avec un visa type D ETUDIANT ça marche pas bon courage essaye de cxhercher sur google emrci car ce probleme nest pa delicat |
|
| |||
| |||
| Citation:
livret +acte de mariage + edf ;;;;+3photos+attestation de l aneam+cin de mon mari et c demain ke jai ce RDv souhaitezz moi bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais j'explicite t'as raison: je parle d'étudiant en situation régulière, et je demande c'est quoi le délai entre le dépôt du dossier du mariage avec ttes les pièces demandées, et le jour du mariage célébré à la mairie.. je suppose d'ailleurs que ça ne change rien que l'epoux soit étudiant étranger, c'est peut etre le mm délai que pour un couple 100pr100 français.. et après le mariage je suppose que la délivrance du nouveau titre de séjour se fait assez vite.. j'ai raison?voilà, j'espères avoir été clair ![]() merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 22h48 |
| Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? | hakem nawal | Forum Général | 3 | 04/05/2007 20h25 |
| certificat de residence en france pour mariage maroco marocain | fairouz82 | Maroc / France | 5 | 04/11/2006 14h23 |
| un mariage marocain en france | Hobino2010 | Forum bladinettes | 11 | 29/12/2005 14h09 |