Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 18h20

Par défaut Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france

salam Alaykoum

J'aimerai savoir le procédure a suivre pour un mariage d'un étudiant marocain avec une française (étudiante) en France

les démarches a suivre
Combien de temps dure la procédure
les papiers qu'il faut préparer
ca marche comment quand le couple est étudiant ?
Pour gagné ldu temps a votre avis il faut se marié au bled et rentré avec l'acte de mariage marocain ensuit commencer les démarches ici ou bien faire tout en France

Merci en avance!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 20h08

Par défaut Re : Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france

SALUT!
tu es en situations reguliere ou non
et ta kel aghe te ta future femme ekel age a t elle?
ET KEL DEPARTMENT
SI TUES en regle ça va!
deja tu va a la mairie il et donnerons tourt les peices a fournir( act de naissance, acte de celiba et de coutume, carte d identite ou passeport ou tite de sejours et c

mais i tes en situatiions irreguliere!eh bien c une autre histoire! possible que tu t marie mais imeperatif le retour au maroc pour visa long sejours meme si tu avais le visa type D
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 01h44

slt, mais quelqu'un sait combien de temps s'écoule à peu près entre le dépot du dossier et l'obtention du nouveau titre de séjour ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 01h46

Citation:
Envoyé par a77a7 Voir le message
slt, mais quelqu'un sait combien de temps s'écoule à peu près entre le dépot du dossier et l'obtention du nouveau titre de séjour ?

titre de séjour d'un an ?
Vieux 16/10/2007, 17h48

une fois marié il faut donner l'acte de mariage à la prefecture , ils feront le necessaire
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 21h06

salut, je suis dans la meme situation que toi, les delais sont un peu long si tu le fait au maroc 3 mois en moyenne avec un peu de bakchich! sinon en france c'est moins galére !je ne sais pas si tu t renseigné mais tu as 2 possibilité de te marier : soit en france ( mairie ensuite consulat et adoul ) ou au maroc ( adoul et transcription au consulat français au maroc )
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 02h53

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
titre de séjour d'un an ?
titre de séjour de quelqu'un qui se marie avec une française..
le premier il est de un an ?
et pour le délai, on parle de toute la procédure: du dépot du dossier, à la célébration du mariage.
thx
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 08h39

acoutes A77
SI T VEUX QUE les bladinautes t aide il afut au moins repondre au questions cat ton annonce est vague et on ne sait meme pas si tues en sitaution reguleire ou non ! bref si tues etudiant je suppsooue qeu t dois honorer ce statut car sans meme deposer ton dossier tu peux aller directment ata mairie ou celle de ta future femmes pour retirer un dossier sinon t ch sur internet! cote la pres mariage! la proccedure est simple: t ira a la prefecture avec ton ancien tite de sejours et act de mariage et livret de famille et 03PHOTOS +EDF etc!
mais si tu etait etdudiant et tues sans titre de sejours eh bien je suis desole pour toi il est IMPERATIF que tu reviennes au bled pour un autre VISA et meme si tues entré avec un visa type D ETUDIANT ça marche pas
bon courage
essaye de cxhercher sur google
emrci
car ce probleme nest pa delicat
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 13h23

Citation:
Envoyé par niggine Voir le message
acoutes A77
SI T VEUX QUE les bladinautes t aide il afut au moins repondre au questions cat ton annonce est vague et on ne sait meme pas si tues en sitaution reguleire ou non ! bref si tues etudiant je suppsooue qeu t dois honorer ce statut car sans meme deposer ton dossier tu peux aller directment ata mairie ou celle de ta future femmes pour retirer un dossier sinon t ch sur internet! cote la pres mariage! la proccedure est simple: t ira a la prefecture avec ton ancien tite de sejours et act de mariage et livret de famille et 03PHOTOS +EDF etc!
mais si tu etait etdudiant et tues sans titre de sejours eh bien je suis desole pour toi il est IMPERATIF que tu reviennes au bled pour un autre VISA et meme si tues entré avec un visa type D ETUDIANT ça marche pas
bon courage
emrci
je sais pas c ca change d une prefcture a une autre mais moi j etais etudainte pendant cinq ans et mais quand je me suis marie le 11 aout j etais en situation irreguliere apres mon mariage je suis partie a la prefecture pour avoir les demarches a suivre j ai passé mon ancien titre a une dame qui travail labas elle a fait rentrer les données de mon titre de sjour apres elle m as dit vu ke ton titre de sejour ca fait moins d un an qu il est perimé il te faut seulement faire un renouvelement et apres il m as dis de prendre un rdv avec le service qui s occupe de ca j les ai appelé apres ils mont envoyé une convocation avec les pieces ke je dois les founir :
livret +acte de mariage + edf ;;;;+3photos+attestation de l aneam+cin de mon mari et c demain ke jai ce RDv souhaitezz moi bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 19h53

Citation:
Envoyé par niggine Voir le message
acoutes A77
bon courage
emrci
gha sber 3lina a niggine, ra je suis nouveau mais j'explicite t'as raison: je parle d'étudiant en situation régulière, et je demande c'est quoi le délai entre le dépôt du dossier du mariage avec ttes les pièces demandées, et le jour du mariage célébré à la mairie.. je suppose d'ailleurs que ça ne change rien que l'epoux soit étudiant étranger, c'est peut etre le mm délai que pour un couple 100pr100 français.. et après le mariage je suppose que la délivrance du nouveau titre de séjour se fait assez vite.. j'ai raison?
voilà, j'espères avoir été clair
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48
Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? hakem nawal Forum Général 3 04/05/2007 20h25
certificat de residence en france pour mariage maroco marocain fairouz82 Maroc / France 5 04/11/2006 14h23
un mariage marocain en france Hobino2010 Forum bladinettes 11 29/12/2005 14h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38