Bouteflika: le surdoué d'un continent?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 19h26

Par défaut Bouteflika: le surdoué d'un continent?

"Dieu a donné Zidane au football et Bouteflika à l'Algérie!" c'est un adage plus que véridique.

En effet, lors de sa prise en charge de la présidence algérienne, Bouteflika-qui se croyait toujours ministre des affaires étrangères- effectuera un tour du monde afion d'avertir les autres dirigeants que l'Algérie est revenue au premier plan et que dorénavant rien ne sera possible sans son conncours.

Au Chili, il rend un vibrant hommage à feu Salvatore Allende au grand dam des Américains responsables du putsh du 11 septembre 1973.

Au Vénézuéla, il conseille à Hugo Chavez de nationaliser les hydrocarbures de son pays. En Bolivie-le peuple rebelle qui ressemble le plus aux Algériens- il rencontre son futur élève Evo Moralès qui lui aussi nationaliser les ressources de sous-sol boliviennes.

En 1975, il roule dans la "farine" les sbires d'Hassan II à l'ONU en les contraignant d'accepter la tenue d'un référendum sur l'autodétermination du Sahara Occidental.

En 2006, seul dirigeant munit de nif, il exige à la France un amendement de l'aricle 4 de la loi française du 25 février relatif à l'éloge à la colonisation française au Maghreb, amendement qu'il obtient finalement.

Et la liste n'est pas exhaustive.

A votre avis?
______________________________ ______________________

Entre alors en scène celui que les médias internationaux surnomment déjà «le plus jeune ministre des Affaires étrangères du monde». Il a 26 ans. Amateur de jolies femmes, il s'habille à Paris chez Renoma - revers et cravates larges comme la main - porte gilet et talonnettes. En 1969, il arrache à François-Xavier Ortoli, alors ministre du Développement industriel, un acompte de 675 millions de francs sur les arriérés d'impôts que l'Algérie réclame aux pétroliers français. Ce jour-là, racontent Pierre Péan et Jean-Pierre Sereni dans Les Emirs de la République (Seuil), le flamboyant Bouteflika glisse 500 francs de pourboire - le Smig de l'époque - au coiffeur du Hilton Suffren, médusé. Deux ans plus tard, quand Boumediene décide de nationaliser le pétrole, il prépare l'opération sans le concours de son ministre. Hormis leur goût commun pour les havanes, les deux hommes sont aux antipodes l'un de l'autre.

Source:

http://www.lexpress.fr/info/monde/do...ida=425761&p=2
Vieux 11/08/2007, 19h33

Par défaut Re : Bouteflika:le surdoué d'un continent?

C drole que dans un forum marocain tu publie une chose pareil.
Il est clair que tout le monde va te dire que tu a tort.
Meme si Boutef est un grand homme politique, les relations internationales ainsi ques des decisions économiques n'ont certainement pas été prises grace a boutef.
Mtnant crois ce que veux mais evite la provoc.
Quand à un surdoué du continent j'aurai plutot pensé a Mandela, M V ou Sadate
Vieux 11/08/2007, 19h34
Webmaster

Entrées dans le blog: 1

Gloire à Boutef ... C'est Bon ?
Vieux 11/08/2007, 19h36

Meme si Boutef est un grand homme politique, les relations internationales ainsi ques des decisions économiques de certains pays n'ont certainement pas été prises grace a boutef.

Mais c vrai que nous pauvres marocains comparé a notre voisin: le meilleur pays du monde avec les meilleur valeur et normes et qui ont tout inventé, on fait pale figure
Vieux 11/08/2007, 19h41

Citation:
Envoyé par shum Voir le message
Meme si Boutef est un grand homme politique, les relations internationales ainsi ques des decisions économiques n'ont certainement pas été prises grace a boutef.

Ce forum est pluraliste et c'est fantastique. Certes que beaucoup vont me rétorquer qu'ils ne considèrent pas le président algérien comme le surdoué du continent africain, au même titre que de mauvaise foi, ils dénieront que Zidane (voir introduction) est le meilleur footballeur de sang africain de tous les temps.

Mais, kabylo-algérienne, je défendrai mes deux compatriotes bec et ongles avec preuves à l'appui.
Vieux 11/08/2007, 19h41
Take me as i'm or let me

Kosaki ou l'art de prendre son pied en dénigrant...

Tu peux tres bien chanter la gloire de l'Algérie et de Boutef sans t'aider d'un support de comparaison

A moins de n'avoir d'autres intentions moins glorieuses
Vieux 11/08/2007, 19h44
Take me as i'm or let me

Citation:
Envoyé par kosaki Voir le message
Ce forum est pluraliste et c'est fantastique. Certes que beaucoup vont me rétorquer qu'ils ne considèrent pas le président algérien comme le surdoué du continent africain, au même titre que de mauvaise foi, ils dénieront que Zidane (voir introduction) est le meilleur footballeur de sang africain de tous les temps.

Mais, kabylo-algérienne, je défendrai mes deux compatriotes bec et ongles avec preuves à l'appui.
Permet moi d'emettre un doute sur Zidane meme si son talent est indéniable... Le meilleur footballeur africain de tout les temps est Larbi Benbarek (malheureusement pour toi il est marocain meme s'il a joué pour la France) et ce n'est pas moi qui le dit mais la CAF et la FIFA qui l'ont élu
Vieux 11/08/2007, 19h45
[[[[[[[0]]]]]]]

Citation:
Oui, beaux compatriotes. Un qui a fait sa carrière footbalistique sous le drapeau bleu-blanc-rouge qu'il n'a jamais réchigné à embrasser, l'autre qui parle plus volontiers français à la télé qu'arabe.

PS: c'est pas aussi Boutef qui a empêché la centrale nucléaire japonaise d'exploser y a qq semaines?

On sait jamais
Vieux 11/08/2007, 19h46

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Kosaki ou l'art de prendre son pied en dénigrant...

Tu peux tres bien chanter la gloire de l'Algérie et de Boutef sans t'aider d'un support de comparaison

A moins de n'avoir d'autres intentions moins glorieuses
Le sang algérien à naquit Bouteflika, exploit sans précédent sur le continent africain (excepté Ben Barka et Mandela, mais inopérants présentement), peu d'autres nations peuvent en dire autant!

Sinon, je me ferai plaisir de lire la mention de vos autres gens toujours en exercice.
Vieux 11/08/2007, 19h46

Citation:

J'ai rien dit sur Zidane qui est un des plus grand footballeur( voir le plus grand) de tout les tps mais qui a appris a joué au foot en france car on l'aurai jamais decouvert en Algérie.
Mtant ton argument sur boutef ne sert a rien . Il n'y a qu'un algerien qui peut etre d'accord avec toi
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Algérie : Bouteflika, ce malade qui nous gouverne PsychoLution Forum Général 10 11/10/2007 21h49
Bouteflika ou l’hypocrisie à l’état pur andaaz Forum Général 11 16/05/2007 15h39
Bouteflika dénonce la "barbarie" de la colonisation française en Algérie antiphoiê Actualités marocaines 2 03/07/2006 15h42
Après les accusations de M. Bouteflika, le chef de la diplomatie française appelle à Skikdi Actualités marocaines 0 24/04/2006 01h10
Bouteflika écrit à Mohammed VI don mohitos Forum Général 2 20/11/2005 20h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33