Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2007, 22h07

Par défaut Re : conseillez moi

Citation:
Envoyé par tammnite Voir le message
oui tout a fait!!! c'est à eux de cogiter maintenant
Si il leur a fallu 7 ans pour se rendre compte que leur relation avait quelque chose de bizarre, j'me demande combien il leur faudra pour prendre une décision

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 00h14

Par défaut iwa l3jeb!!

non mais est ce que vous parlez sérieusement? vs trouvez logique qu'elle habite avec son copain dans le même appart avant qu'ils soient mariés?
moi en tant que marocaine je trouve ca completement innacceptable et vs aussi - je parle des marocains- vs devez etre contre car le mariage en islam est la justement pour eviter la "frustration" dont vs parlez. la seule solution alors est que vs marierez sinon vs pouvez pas rester sous le même toit avec qqn qui vs est totalement etranger ( du point de vue religieux).

Dernière modification par simple20 ; 24/08/2007 à 00h26.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 10h16

Par défaut Re : iwa l3jeb!!

Citation:
Envoyé par simple20 Voir le message
non mais est ce que vous parlez sérieusement? vs trouvez logique qu'elle habite avec son copain dans le même appart avant qu'ils soient mariés?
moi en tant que marocaine je trouve ca completement innacceptable et vs aussi - je parle des marocains- vs devez etre contre car le mariage en islam est la justement pour eviter la "frustration" dont vs parlez. la seule solution alors est que vs marierez sinon vs pouvez pas rester sous le même toit avec qqn qui vs est totalement etranger ( du point de vue religieux).
Depuis quand étre marocain ça veut dire étre contre le fait de vivre en couple sans mariage???

Marocain et musulman ce sont 2 choses à dissocier!

Et pour le sujet en question, pas besoin d'étre marocain ou musulman pour trouver que la situation est louche.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Marocain et musulman ce sont 2 choses à dissocier!
etre marocain et etre musulman c'est ce qui fait notre identité et nos valeurs.
Nos moeurs,notre tradition et notre manière de vivre sont tirées des directives de la religion musulmane, même la nouvelle moudawana se base sur des fondements de la religion, par consequent il ne faut nier en aucun cas que nous sommes des marocains musulmans.
je suis désolée de le dire mais ce que vous faites est totalement faux.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 13h37

Citation:
Envoyé par simple20 Voir le message
etre marocain et etre musulman c'est ce qui fait notre identité et nos valeurs.
Nos moeurs,notre tradition et notre manière de vivre sont tirées des directives de la religion musulmane, même la nouvelle moudawana se base sur des fondements de la religion, par consequent il ne faut nier en aucun cas que nous sommes des marocains musulmans.
je suis désolée de le dire mais ce que vous faites est totalement faux.
Ok pour la 1ére partie, de toutes façons c'est clair et net que la religion influe sur les traditions marocaines, et le contraire aussi.

Par contre tu pourrais m'expliquer la partie en gras? C'est à moi que tu t'adresses ou aux gens en général?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 19h31

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Ok pour la 1ére partie, de toutes façons c'est clair et net que la religion influe sur les traditions marocaines, et le contraire aussi.

Par contre tu pourrais m'expliquer la partie en gras? C'est à moi que tu t'adresses ou aux gens en général?
/

je m'adresse à celle qui a posé ce problème, je lui dis que le fait de vivre avec son petit ami avant qu'ils soient mariés est innacceptable et totalement contre notre religion ( enfin si elle est musulmane comme je le suppose). haha
en tous cas, je respecte votre avis mais il y a toujours des choses indiscutables qu'on doit respecter en tant que musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 19h54
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lila67 Voir le message
bonsoir à tous,

voila je vs expliq en gros mon problème, je vis avec l'homme de ma vie.
Cela fais 7ans qu'on est ensemble dont 1an dans le même appartement, on dort chacun dans une pièce. Je ne suis pas encore marier avec lui j'attend de pouvoir finir mes études et trouver un poste stable.
Mon problème est que j'ai beaucoup d'attirance pour lui jusqu'a en être frustrer et cela joue énormément sur mon humeur et sur ma vie de couple avec lui, je ne sais plus comment faire pour garder ma bonne humeur.
Donnez moi des conseils sur ce sujet mon avenir en dépend car j'aime cet homme de tout mon coeur mais il ne supporte plus cette situation.

Merci d'avance,
Marier vous tout simplement si c'est l'homme de ta vie je comprends pas cette attente
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 20h05
Ramadan

Oui mariez-vous ! Cela resoudra tt tes problèmes ! C'est la meilleure solution, qui plus est cela regularisera votre situation car : vs vivez sous le même toi, lui est un homme et toi une femme ! Tu dois être au jour le jour, tentée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages