|
| |||
| |||
| Les proverbes sont le fruit de l'expérience de tous les peuples. "Souvent marrants ou encore philosophiques, les proverbes sont la plupart du temps donnés ou "frappés" (drab el metla) par nos grands-parents ou nos parents lorsque l'on affiche un certain laxisme, que l'on est l'auteur d'une impolitesse, d'une bêtise, ou tout simplement pour donner un conseil" Je vous invite donc a participer sur ce forum. |
|
| |||
| |||
| Elli mou fel #### kayakoul bezzit . Celui dont la mère est dans la maison, mange gras (bien). |
|
| |||
| |||
| Dkhol a mbareque be hmarek Entre Mbareque même avec ton âne. quelqu'un pourrait m'expliquer ce proverbe ? |
|
| |||
| |||
| Ma sabetchi lfara fine tbate 3ardat 3la ejmel y jiha def La souris n'a pas trouvé où dormir et elle a invité le chameau chez elle... |
|
| |||
| |||
| koul khanfouss (kaykoune) aand emmo ghzal Toute mère trouve son enfant beau |
|
| |||
| |||
| Chra lhote felbhare. Il a acheté les poissons qui sont encore dans la mer. |
|
| |||
| |||
| Bate fel barka wella welde Ame ejrane. Il a passé la nuit dans la mare et il est devenu le cousin des grenouilles. |
|
| |||
| |||
| Men enhare al awale tay mote al moche. Le chat meurt dès le premier jour. (Dans une relation il faut s'imposer dès le début) |
|
| |||
| |||
| Belareje jaybosse weldo 3mahe La cigogne en voulant embrasser son petit l'a aveuglé. |
|
| |||
| |||
| LKATE LA MAWSSAL LhAM..KIGOUL KHANEZ Le chat qui n'arrive pas à atteindre la viande.. dit qu'elle pue celle la c ma preferé ! :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|