|
| ||||
| ||||
| L'hebdomadaire marocain TelQuel est reparu, samedi 11 août, sans son éditorial, qui fait l'objet d'une poursuite judiciaire. Ahmed Benchemsi, directeur de TelQuel et de Nichane comparaîtra le 24 août à Casablanca pour "manquement au respect dû au roi". Celui-ci avait critiqué dans son éditorial en arabe de Nichane des propos du roi Mohammed VI lors de son discours prononcé le 30 juillet concernant les législatives du 7 septembre prochain. Répression des journalistes brutale Le magazine (...)-National/ Presse, Liberté d'expression TelQuel republié sans son éditorial... |
|
| ||||
| ||||
| TELQUEL reste une magazine moderne sérieuse, ou on p lire toute sorte de sujet le voir partout dans les kiosques français par exemple. pour moi je trouve une magazine torturé par le makhzen c'est une magazine honoré ,car il fait bien le journalisme. |
|
| ||||
| ||||
| Wow, tu l'as sortie de loin cette discussion! Quel est le statut de cette affaire? Est-ce que Benchemsi a ete entre temps condamne, gracie ou acquitte? Ou est-ce qu'ils ont laisser discretement tomber l'affaire vu la couverture mediatique que ca a eu dans plusieurs pays proches du Maroc, dont les Etats Unis, et la publicite negative qu'une condamnation aurait provoquee? |
|
| ||||
| ||||
| salam je lis pas trop telquel.. j'ai beaucoup à leur reprocher niveau "sérieux journalistique" et puis j'apprend rien de nouveau en lisant telquel... enfin c'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le sens de dérision un pe dépassé de benchemssi me dégoute aussi par moment, dans la vie il y a toutefois des codes à respecter, il y a des pbs bien plus importants à traiter: l habitat insalubre, la sécurité sociale, les hopitaux, les rues...mais non, la rédaction préfère attirée les regards su sa pseudo émancipation éditorial que traiter des sujets d actu et sérieux comme elle faisait au début domage ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| ouai, moi j'en ai pas lu assez pour que mon jugement soit fiable mais au début tu te dis oua !! un journal libre !! puis après tu vois que ils reviennent toujours sur les mêmes sujets ! exemple : ils ne savent pas parler del'islamn autrement que par le spectre de l'intégrisme !!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c limite devenu leur sujet favoris en plu de la drogue et la prostitution à croire que c la minorité qui fait le Maroc.. pourkoi pas parler des associations de quartiers et les faire propulser, pourkoi ne pas parler des prisons au Maroc est réveillé les consciences, pourkoi ne pas parler des administrations à la noix et dénoncer tous leurs agissements?pourkoi ne pas parler en cette période de prépa pour les bacheliers des différentes débouchés du marché de l emoploi? pourkoi ne pas parler de c lauréats chomeurs qui galèrent et se font refouler parce que le marché de l'emploi ne permet pas leur insertion de la part de la nature de leur diplome? pourkoi ne pas parler des magouilles dans le secteur immobilier.....
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| j'aimais bien ce magazine mais au fur et à mesure de ces une provocatrices je m y interesse de moins en moins. C'est devenu "Voici" à la marocaine. des titres provocateurs pour plaire aux lecteurs dévergondés, ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
On sait que le torchon de Benchemsi et financer par un Sioniste qui fait des aller-retour MAROC-ISRAEL. Un Collabo se mec. |
![]() |
| Tags |
| censure, editorial, liberté de la presse, presse, reda benchemsi, rsf, telquel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TelQuel | zakmaf | Jrad | 5 | 05/05/2007 00h24 |
| Telquel, dispo en France ? | convertis | Actualités marocaines | 7 | 27/10/2006 16h05 |
| SVP qui peut m'acheter le magazine Telquel: urgent | imeninou | Forum Général | 2 | 30/08/2006 00h31 |
| TelQuel va disparaitre? | ptitprince | Actualités marocaines | 42 | 08/02/2006 11h42 |