Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2007, 13h00

Par défaut TelQuel republié sans son éditorial

L'hebdomadaire marocain TelQuel est reparu, samedi 11 août, sans son éditorial, qui fait l'objet d'une poursuite judiciaire.
Ahmed Benchemsi, directeur de TelQuel et de Nichane comparaîtra le 24 août à Casablanca pour "manquement au respect dû au roi". Celui-ci avait critiqué dans son éditorial en arabe de Nichane des propos du roi Mohammed VI lors de son discours prononcé le 30 juillet concernant les législatives du 7 septembre prochain.
Répression des journalistes brutale
Le magazine (...)-National/ Presse, Liberté d'expression

TelQuel republié sans son éditorial...
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 18h39
tjrs Nafel

Par défaut Re : TelQuel republié sans son éditorial

TELQUEL reste une magazine moderne sérieuse, ou on p lire toute sorte de sujet

le voir partout dans les kiosques français par exemple.

pour moi je trouve une magazine torturé par le makhzen c'est une magazine honoré ,car il fait bien le journalisme.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h38

Puce Re : TelQuel republié sans son éditorial

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
TELQUEL reste une magazine moderne sérieuse, ou on p lire toute sorte de sujet

le voir partout dans les kiosques français par exemple.

pour moi je trouve une magazine torturé par le makhzen c'est une magazine honoré ,car il fait bien le journalisme.
Wow, tu l'as sortie de loin cette discussion! Quel est le statut de cette affaire? Est-ce que Benchemsi a ete entre temps condamne, gracie ou acquitte? Ou est-ce qu'ils ont laisser discretement tomber l'affaire vu la couverture mediatique que ca a eu dans plusieurs pays proches du Maroc, dont les Etats Unis, et la publicite negative qu'une condamnation aurait provoquee?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h43
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

salam

je lis pas trop telquel.. j'ai beaucoup à leur reprocher niveau "sérieux journalistique" et puis j'apprend rien de nouveau en lisant telquel... enfin c'est mon avis
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h51
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

je lis pas trop telquel.. j'ai beaucoup à leur reprocher niveau "sérieux journalistique" et puis j'apprend rien de nouveau en lisant telquel... enfin c'est mon avis
et je le partage totalement de ses débuts oui j étais une fervente lectrice de ce magazine mais avec le temps plu que du bla bla l islamisme rien de bien sérieux, mais tt ce qui est vendeur et qui choque la vue d un passant pour acheter ce magazine qui pour moi est devenu un magazine poubelle..

le sens de dérision un pe dépassé de benchemssi me dégoute aussi par moment, dans la vie il y a toutefois des codes à respecter, il y a des pbs bien plus importants à traiter: l habitat insalubre, la sécurité sociale, les hopitaux, les rues...mais non, la rédaction préfère attirée les regards su sa pseudo émancipation éditorial que traiter des sujets d actu et sérieux comme elle faisait au début domage
Vieux 16/03/2008, 19h59
osimo en mode chaton

Entrées dans le blog: 2

ouai, moi j'en ai pas lu assez pour que mon jugement soit fiable mais au début tu te dis oua !! un journal libre !! puis après tu vois que ils reviennent toujours sur les mêmes sujets !

exemple : ils ne savent pas parler del'islamn autrement que par le spectre de l'intégrisme !!!
Vieux 16/03/2008, 20h04
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
ouai, moi j'en ai pas lu assez pour que mon jugement soit fiable mais au début tu te dis oua !! un journal libre !! puis après tu vois que ils reviennent toujours sur les mêmes sujets !

exemple : ils ne savent pas parler del'islamn autrement que par le spectre de l'intégrisme !!!
Bravo

c limite devenu leur sujet favoris en plu de la drogue et la prostitution à croire que c la minorité qui fait le Maroc..

pourkoi pas parler des associations de quartiers et les faire propulser, pourkoi ne pas parler des prisons au Maroc est réveillé les consciences, pourkoi ne pas parler des administrations à la noix et dénoncer tous leurs agissements?pourkoi ne pas parler en cette période de prépa pour les bacheliers des différentes débouchés du marché de l emoploi? pourkoi ne pas parler de c lauréats chomeurs qui galèrent et se font refouler parce que le marché de l'emploi ne permet pas leur insertion de la part de la nature de leur diplome? pourkoi ne pas parler des magouilles dans le secteur immobilier.....
Vieux 16/03/2008, 20h08
Chleuh forever

j'aimais bien ce magazine
mais au fur et à mesure de ces une provocatrices je m y interesse de moins en moins.

C'est devenu "Voici" à la marocaine.
des titres provocateurs pour plaire aux lecteurs dévergondés, ...
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h27
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et je le partage totalement de ses débuts oui j étais une fervente lectrice de ce magazine mais avec le temps plu que du bla bla l islamisme rien de bien sérieux, mais tt ce qui est vendeur et qui choque la vue d un passant pour acheter ce magazine qui pour moi est devenu un magazine poubelle..

le sens de dérision un pe dépassé de benchemssi me dégoute aussi par moment, dans la vie il y a toutefois des codes à respecter, il y a des pbs bien plus importants à traiter: l habitat insalubre, la sécurité sociale, les hopitaux, les rues...mais non, la rédaction préfère attirée les regards su sa pseudo émancipation éditorial que traiter des sujets d actu et sérieux comme elle faisait au début domage
oui exactement et enfin de compte,t'apprend rien de nouveau.. en tout cas ,je reste depuis mon enfance assez fidèle à "jeune afrique ".. au moins j'apprend quelquechose..
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h32
Exclu

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message

exemple : ils ne savent pas parler de l'islam autrement que par le spectre de l'intégrisme !!!
Exactement, je partage ton avis, ça me fait pense au Médias français quand il parle de l'islam, il parle de l'intégrisme, après les sujets répétitifs c'est lassant à la long.

On sait que le torchon de Benchemsi et financer par un Sioniste qui fait des aller-retour MAROC-ISRAEL. Un Collabo se mec.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
censure, editorial, liberté de la presse, presse, reda benchemsi, rsf, telquel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages