| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients : 15 feuilles de pastilla marocaine, 250 g d'amandes en poudre, 150 g de sucre en poudre, 1/2 c. à c. de cannelle, 4 c. à s. d'eau de fleur d'oranger, 1 c à s. de beurre, huile pour friture, 100 g de miel liquide, 1 jaune d'œuf, 1 petit verre de graines de sésame grillées pour la décorer. Préparation : mélanger les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger, malaxer pour obtenir une pâte, rajouter le beurre et bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte. Partager la pâte en petites boules. Pour chaque feuille de pastilla, couper deux bandes de 5 cm en partant du milieu, déposer la farce sur l'extrémité du rectangle et rabattre la feuille de pastilla en formant un triangle (ceci demande beaucoup de pratique, si c’est la 1ere fois que vous faites cette recette, essayez la forme de cigarre et faites-en quelques triangles pour pratiquer). Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de pastilla pour faire coller. Faire dorer les briouats des deux côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud. Egoutter puis saupoudrer directement de sésame grillé. NE JAMAIS conserver les briwattes refroidies dans un contenant en plastique, elles ne restent plus croquantes. Bon ramadan.
|
|
| ||||
| ||||
|
Sans chauvinisme, j'ai goute plusieurs gateaux aux amandes d'autres pays, mais la technique marocaine est de loin la meilleur, l'equilibre des ingredients et de la cuisson y est vraiment parfait. miam
|
|
| ||||
| ||||
| c'est clair on a trop la class...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, la cuisine marocaine est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses cuisines au monde et elle est meme classé en second derrière la cuisine française.
|
|
| ||||
| ||||
| v'là l'arnaque, la bouffe française c'est tout blanc, sans le vinaigre balsamique ils sont rien... et en plus avec 2haricots garnis de petits flageolets... ils ont la 1ere place, quelle hypocrisie !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelles sont les sources de ce classement merci. Vous mettez trop la cuisine marocaine sur un piédestal je crois |
|
| ||||
| ||||
| et selon toi laquelle serait en 1ere place à part le maroc ?
|
|
| ||||
| ||||
| j avis abordé ce théme dans ce sujet: Restauration marocaine En 2eme place aprés le maroc?? je ne sait pas. la cuisine asiatique surement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'adore ça :p merciiiiiii pour la recette ^^ |
|
| ||||
| ||||
| de rien ![]() tu a pas une recette ? j'ai envie de manger un bon couscous dans un tajine avec de l'agneau .....tu a une idée ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’eclavage sexuel ou la traite des Marocaines du Golf | moha08 | Actualités marocaines | 43 | 13/06/2008 19h13 |
| La traite des marocaines au golfe | inconnu652000 | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2007 15h12 |
| Ouvrières marocaines pour la cueillette des fraises espagnoles | turbo_chess | Actualités marocaines | 2 | 28/04/2007 14h07 |
| Femmes Marocaines actrices du développement | Difkoum | Forum Culturel | 13 | 01/04/2006 08h57 |
| De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel | DZICQ | Actualités marocaines | 44 | 08/03/2006 16h57 |