|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je sollicite votre aide pour réglé un problème qui commence sérieusement a me cassé les cou**les !!!! En faite je voudrais remonté le miroir de ma salle de bain, et sur ce miroir se trouve deux petites lampes que je veux raccordé aux fils électriques qui sortent du mur, seulement y'a pas que deux fils qui sortent du mur, y'en a 5 !!!! Après avoir bien réfléchi (!), j'ai décidé de prendre une des deux lampes et de l'essayé avec tout les fils, et la j'ai trouvé deux fils qui allume ma lampe, mais le hic c'est que mon interrupteur est inefficace quand je fais ça !!!!!! Après des heures de vissage, dé-vissage, allumé le compteur, éteindre le compteur etc etc, je sature et je vous demande de l'aide, MERCIIIIII !!!! |
|
| ||||
| ||||
| y'a meme mac gyver sur le forum... on est sorti d'affaires ! |
|
| ||||
| ||||
| J'espère qu'au moi toi tu ris de ta blague au moins ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non c'est vous qui me faites rire ooooooooooooh c'est bon prend pas la mouche ! ou peut etre que t'es concentré ?? ça doit pas t'arriver souvent je te laisse alors ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| darkmatter est morte de rire..... pour repondre a notre cher ami qui cherche un electricien ,il peut bien positionner le probléme car , a vrai dire j'ai un don pour les petit bricoles comme ça :p ps: je suis partie apporter ...kelke chose |
|
| ||||
| ||||
| Bon comme il revient pas et que j'espere qu'il s'est pas pris une chataigne... Si ta barraque est aux normes donc les couleurs sont les suivantes: noir ou rouge pour la phase Bleu pour le neutre et jaune et vert pour la terre donc: comme toute installation électrique, je pense que tu as un éclairage autre que celui de ton armoire de salle de bain (genre plafonnier) donc logiquement tu as ses fils qui arrivent là. En l'occurence 3 si c'est au dernieres normes (rouge ou noir, bleu et jaune/vert) il se peut que le jaune/vert n'y soit pas. Donc ca te fait 2 ou 3 fils deja. Ensuite tu en as logiquement 2 ou 3 (si t'as la terre) autres qui viennent eux de l'interrupteur. donc je te conseille de prendre un bornier assez grand et de reunir toutes les couleurs identiques ensemble. bleu avec le bleu noir ou rouge avec noir ou rouge jaune/vert ensemble Dit moi apres si ca marche... Oula si t'es encore vivant ![]() |
|
| |||
| |||
| heure du décès 21h39..... |
|
| ||||
| ||||
| Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrr .j'y suis donc pour rien alors En plus j'ai un diplome electrotechnicien superieur ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 01h40 |
| Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? | Benmouss | Jrad | 13 | 28/07/2007 11h57 |