Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2007, 12h51
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Le penseur Edgar Morin : palestine et israel

Oui mais ce que je constate, Ieder c'est que tu ne commentes pas le rapport d'Amnesty qui eu aussi disent des bêtises, des infos d'il y a 50ans sans doute ?!

Euh... non... crotte alors ?! c'est de 2007 !

Ils ont sûrement du faire des erreurs pour les 2 premiers chiffres !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 25/08/2007 à 13h38.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 13h02
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Oui mais ce que je constate, Ieder c'est que tu ne commentes pas le rapport d'Amnesty qui eu aussi disent des bêtises, des infos d'il y a 50ans sans doute ?!

Euh... non... crotte alors ?! c'est de 2007 !

Ils ont sûrement du faire des erreurs pour les 2 derniers chiffres !
Je n'ai jamais dit que c'etait des betises, mais je n'ai pas eu le temps de l'analyser completement a vrai dire, donc je ne voudrais pas faire une analyse tronquee ou incomplete dans un souci de clarte et de justesse
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 13h37
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Je n'ai jamais dit que c'etait des betises, mais je n'ai pas eu le temps de l'analyser completement a vrai dire, donc je ne voudrais pas faire une analyse tronquee ou incomplete dans un souci de clarte et de justesse
Il y a rien à analyser ce sont des faits avérés, Amnesty n'est pour aucune partie elle n'a rien à gagner, son but est de dénoncer les violations des droits de l'homme peu importe l'endroit et de qui il s'agit !

En parlant de justesse ! Tu sais ne pas dénoncer c'est soutenir d'une certaine façon, mais moi, je n'ai pas lu à un moment, en tous les cas pas sur ce thread que tu dénonçais le mur de la honte. Et ce qui m'étonne c'est que pour quelqu'un de bien informé par notamment ses "amis de l'intérieur", c'est que tu sembles complètement ahuri par ce que dénonce Amnesty et pourtant ce n'est pas nouveau, cela dure depuis des années après les soi-disants avancements pour la paix, c'est tout une stratégie donc une politique... sioniste !
La politique macabre d'asphyxier et laisser agoniser les palestiniens en détruisant tout et en partie avec ce maudit mur, destruction de moyens de survie, économie exsangue, séparation des familles, malnutrition, maladie infantile et autres, on se croirait revenir au moyen-age !
Ne te méprends pas sur mes propos, je ne défend pas leur politiciens qui font plus de tort qu'autre chose en se tapant sur la gueule et qui sont aussi en partie responsable de l'agonie de leur peuple et qd il y a une tentative de réconciliation, devine qui vient tout bousillé avec des tractions avec l'un ou l'autre ? Bingo ! Israël !
Les stratégies de la sorte même pour les plus nuls de la politique comme moi le savent ! Diviser pour mieux rêgner ou dans ce cas mieux détruire !
Son intérêt est évident, au plus la situation pourrit, au plus elle gagne du terrain dans tous les sens du terme, il ne faut pas être fin stratagème pour le comprendre !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 25/08/2007 à 13h46.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 13h48
9alb elouz

Citation:
Il y a rien à analyser ce sont des faits avérés, Amnesty n'est pour aucune partie elle n'a rien à gagner, son but est de dénoncer les violations des droits de l'homme peu importe l'endroit et de qui il s'agit !
Des rapports sur la region il y en a des milliers, c'est peut etre la region du monde qui concentre le plus de rapports institutionnels au metre carré c'est pour cela qu'avant de m'avancer je preferes prendre un peu de temps

Citation:

En parlant de justesse ! Tu sais ne pas dénoncer c'est soutenir d'une certaine façon, mais moi, je n'ai pas lu un moment, en tous les cas pas sur ce thread que tu dénonçais le mur de la honte.
Raccourci simpliste, avoir une attitude neutre, tu connais ?

Citation:
Et ce qui m'étonne c'est que pour quelqu'un de bien informé par notamment ses "amis de l'intérieur", c'est que tu sembles complètement ahuri par ce que dénonce Amnesty et pourtant ce n'est pas nouveau, cela dure depuis des années après les soi-disants avancements pour la paix, c'est tout une stratégie donc une politique... sioniste !
Stop au manicheisme, les israeliens pour la plupart veulent la paix tout de suite, le probleme c'est les conditions

Citation:
La politique macabre d'asphyxier et laisser agoniser les palestiniens en détruisant tout et en partie avec ce maudit mur, destruction de moyens de survie, économie exsangue, séparation des familles, malnutrition, maladie infantile et autres, on se croirait revenir au moyen-age !
Je ne legitime pas ce mur mais regarde les chiffres d'attentats avant apres .....

Citation:
Ne te méprends pas sur mes propos, je ne défend pas leur politiciens qui font plus de tort qu'autre chose en se tapant sur la gueule et qui sont aussi en partie responsable de l'agonie de leur peuple et qd il y a une tentative de réconciliation, devine qui vient tout bousillé avec des tractions avec l'un ou l'autre ? Bingo ! Israël !
Jusqu'a preuve du contraire c'est mister arafat qui a renonce a la plus belle oppoprtunite d'accords de paix en 00 a camps david lorsque 90 % de ses revendications furent acceptees, alors ok mettre tout sur le dos des palestiniens est exagere, mais c'est de meme pour les israeliens, le tort est partagé....
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 15h43
Mi-Femme Mi-Féline

Arrête !! La bonne blague tu as une attitude neutre ??!!!

La mienne va vers les opprimés peu importe leur origine ! Je condamne tout autant les massacres au Darfour par les arabes soudanais perpétrés contre des musulmans noirs; le peu d'intéret et le silence scandaleux des pays arabes !

Dans l'injustice, il n'y a pas de neutralité !

Je parle de l'Etat israélien et tu le sais très bien, de sa politique du sionisme et non pas de la paix !

Tu crois qud même pas que je vais pleurer sur le sort des Israêliens planqués bien au chaud, qui jouissent de toutes les infrastructures et qui vivent dans l'opulence alors qu'il y a des enfants qui meurent à petit feu ou qui meurent tout court un peu plus loin ?!
Je ne suis pas pour la mort de civils innoncents israéliens je n'ai jamais dit ça mais ne me demande pas de les plaindre car certains d'entre eux risqueraient de sauter dans un attentat alors que d'autres meurent tous les jours ou survivre dans d'attroces conditions !

Désolée du peu d'abnégation mais je ne suis pas mère Thérèsa ! Et toi, t'arrête de nous prendre pour des idiots, tu sais bien que c'est eux qui alimentent le terrorisme par leur politique de destruction et leur violation des droits fondamentaux ! Les Palestiniens ne quitteront pas leur terre, ils y mourront jusqu'au dernier et ils ne resteront pas comme ça à crever la bouche ouverte pdt que les tits jeunes Israêliens s'amusent le samedi soir dans les boites (je n'ai rien contre les boites et je n'en ai cure, c'est juste pour mettre en exergue le fun pour certains et la dureté de la vie pour les autres !)
Je n'ai rien contre les Israêliens, la population civile, pour la nième fois !
Mais c'est injuste et dans aucun conflit il y a des pertes que dans un seul camp et d'ailleurs en matière de pertes macabres, il y en a déjà bcp trop d'un seul côté et ce, depuis + d'un demi-siècle !

Il faut une réelle politique de paix qui assure des conditions de vie décente pour les Palestiniens même si nous savons très bien que ces derniers seront toujours les plus lésés.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, les dialogues de sourds m'ennuient au bout d'un moment, je ne t'ai jamais demandé de défendre la position des Palestiniens, pas plus que chacun qui se cantonne dans sa position ne résout un prbl mais se leurrer et refuser de voir la réalité en face ou se galvaniser avec ses propres mythes ou "croyances"; ou n'écouter qu'un son de cloche n'a rien d'impartial !

Dernière modification par Yazz ; 25/08/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 15h47
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Ecoute, je comprends tres bien que tu veuille exprimer ton avis, le fait est que je connaissais des israeliens vivant dans des colonies, et je peux te dire de facon unanime que depuis le demantelement de gaza
Démantellement de Gaza ? Tu veux dire évacuation plutôt. Le retrait est un leurre qui vise à battre en retraite parce qu'Israel est incapable d'assurer la sécurité de ses con-citoyens.

Citation:
Israel a procede a un demantelement progressif d'une bonne partie de ses colonies
Donc, tu admets qu'il s'agit de décolonisation ? Il y a eu donc colonisation alors ? A moins qu'un colon juif ai plus de mérite qu'un colon pied noir français en Algérie.

Citation:
Qu'est ce que vient faire netanyahou, ici, il n'est pas au pouvoir que je sache, tout comme de villiers ou le pen n'est pas au pouvoir en france, certes il prone peut etre un grand israel, mais tu as aussi d'autres farfelus comme des religieux qui veulent "fermer" israel pendant le shabbat etc, des farfelus en fr aussi tu en as qui veulent revenir au franc et zid et zid, c'est olmert et kadima qui sont au pouvoir pas bibi.....vois pas l'interet
Qu'il soit ami ou non avec sarko je m'en contre fiche et je ne vois pas l'utilite de le savoir ou pas, le likoud est un parti de droite, extreme droite c israel beitenou nuance, traiter le parti likoud d'extreme droite a autant de sens que de traiter l'ump de parti d'extreme droite -> debile et plus qu'exagere (enfin les gauchos de fr n'en sont pas a leurs premieres erreurs, ils les collectionnent , c'est pour ça que bp se trompent et c'est humain....)
Un minimum de courtoisie ne te ferait pas de mal tío. L'UMP et Likoud, même combat, ils ratissent sur les terres en friche de l'extrême droite française et israélienne.

Tiens, en parlant de Qadima, qu'est ce que devient notre « ami » Sharon ? T'as des news, tu as l'air bien informé.

Citation:
Le mur de separation -> horrible il est vrai, mais les chiffres d'attentats suicides avant et apres sont eloquents....
C'est marrant, il n'y a JAMAIS de condamnation unanime de ce que fait Israel. C'est comme pour le mur de Berlin, avant et après, c'est éloquant. Ce que tu oublies, c'est qu'Israel grapille encore des territoires pour construire ce mur de séparation digne d'un état militairisé à l'excès.

Citation:
le territoire des fermes de shebaa que la syrie revendique, israel n'a pas tellement de prob territoriaux avec la syrie concernant les colonies
Pour info, les fermes de chebaa, ce sont les Libanais qui les revendiquent et pour cause, ce sont les Israéliens qui les occupaient dès 1967 après l'armée syrienne en '50 et '60 ( les Fermes de Chebaa)

Tu avances des "je connais celui-ci" "je connais celui-la" mais on s'en fiche un peu, apportes des faits concrets pas ceux apportés par tes amis israéliens soucieux de redorer le blason d'un état puissance occupante à qui l'ont a mis entre les mains la bombe nucléaire sans que personne ne s'en émeuve.

++
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 16h14
9alb elouz

Citation:
Arrête !! La bonne blague tu as une attitude neutre ??!!!

Je parle de l'Etat israélien et tu le sais très bien, de sa politique du sionisme et non pas de la paix !
Tu pretends donc etre tres informe de ce que font les politicards israeliens, donc tu lis je pense chaque jour haaretz, yedihiot aharonot, et autres, je le reconnais, moi je ne le fais pas, c'est pour ça que je n'ai pas un avis aussi tranché que vous sur la question (et oui je ne lis pas comme vous tous les jours la presse israelienne, la tv, ainsi que l'avis des israeliens [ce que vous faites j'imagine pour etre aussi sur pour maitriser le conflit en disant qu'israel ne recherche pas la paix ] )

Citation:
Tu crois qud même pas que je vais pleurer sur le sort des Israêliens planqués bien au chaud
Oui bien, sur, tu dira ca aux meres qui ont perdus leurs enfants.....un mort est un mort, peu importe son origine (en tout cas moi je n'ai pas une logique communautariste dans la mort)

Citation:
, qui jouissent de toutes les infrastructures et qui vivent dans l'opulence
Ces infrastructures, ils se les sont construites, a la force du poignet, je rapelle qu'a leur arrivee il n'y avait rien, desert etc, ils ont bati et construit des villes entieres, certains ont reussi et vivent bien, mais ils l'ont merite

Citation:
alors qu'il y a des enfants qui meurent à petit feu ou qui meurent tout court un peu plus loin ?!
Oui c'est triste, mais en meme temps que veux tu qu'ils fassent....

Citation:
Je ne suis pas pour la mort de civils innoncents israéliens je n'ai jamais dit ça mais ne me demande pas de les plaindre car certains d'entre eux risqueraient de sauter dans un attentat alors que d'autres meurent tous les jours ou survivre dans d'attroces conditions !
Oui enfin la nuance n'est pas tres differente, tu n'es pas pour mais tu t'en fou,tout a l'heure tu me disais ceux qui ne condamnent pas aquiecent, c'est ce que tu fais la exactement pour les israeliens, enfin passons....

Citation:
Désolée du peu d'abnégation mais je ne suis pas mère Thérèsa !
Malheuresement il n'y en a qu'une mere theresa, mais je sais tres bien qu'a ton niveau tu fais bp pour les autres, donc ne te sous estime pas, en tout cas moi je t'apprecie, au dela de toutes nos discordes sur tel ou tel sujet, je vois vraiment bien que tu as un coeur et que tu es genereuse....et que ce n'est pas une mesentente sur ce sujet qui changera tout le bien que je pense de toi

Citation:
Et toi, t'arrête de nous prendre pour des idiots,

Citation:
tu sais bien que c'est eux qui alimentent le terrorisme par leur politique de destruction et leur violation des droits fondamentaux !
Tu sais tout reduire a la faute des politiciens israeliens est reducteur est simpliste je ne nie pas du tout leurs fautes, mais comprendre le terrorisme est quand meme plus complique cela, et plusieurs composantes rentrent la dedans, bien plus que la simple faute des politiciens d'israel

Citation:
pdt que les tits jeunes Israêliens s'amusent le samedi soir dans les boites (je n'ai rien contre les boites et je n'en ai cure, c'est juste pour mettre en exergue le fun pour certains et la dureté de la vie pour les autres !)
Tu veux quoi que les israeliens arretent de sortir et pleurent toute la journee, tu sais il y a un sens a la vie,

Citation:
Je n'ai rien contre les Israêliens, je te l'ai déjà dit mais c'est injuste et dans un aucun conflit il y a des pertes que dans un seul camp
Des pertes plus nombreuses d'accord, mais dire qu'il n'y a aucune victime israelienne, c'est quand meme ignorer la peine de toutes ses meres ayant perdu des enfants lors d'attentats, oui certes il y en a moins et bp moins, mais ne dit pas qu'il n'y en a pas.....
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 16h20
9alb elouz

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Démantellement de Gaza ? Tu veux dire évacuation plutôt. Le retrait est un leurre qui vise à battre en retraite parce qu'Israel est incapable d'assurer la sécurité de ses con-citoyens.
Faux israel assurait tres bien la securite des colons, il est meme dit que ceux la vivaient dans une secu plus importante que certains de jeru, tellement les soldats faisaient gaffe.....

Citation:
Donc, tu admets qu'il s'agit de décolonisation ? Il y a eu donc colonisation alors ? A moins qu'un colon juif ai plus de mérite qu'un colon pied noir français en Algérie.
Israel s'est effectivement retire de plusieurs territoires

Citation:
Un minimum de courtoisie ne te ferait pas de mal tío. L'UMP et Likoud, même combat, ils ratissent sur les terres en friche de l'extrême droite française et israélienne.
Ce discours de ump facho, sarko facho, etc, vient des frustres gauchos, je ne t'accuse pas 'en etre un, mais j'accuses ces gauchos qui sont dangereux car diffamant a tour de bras

Citation:
C'est marrant, il n'y a JAMAIS de condamnation unanime de ce que fait Israel.
DIsons que ce sujet te tient a coeur et que tu voudrais que tout le monde pensent pareil que toi, non ? tout n'est pas aussi simple...

Citation:
c'est qu'Israel grapille encore des territoires pour construire ce mur de séparation digne d'un état militairisé à l'excès.
Entre ce qu'israel rend et se prepare a rendre et les bouts de terrain dont tu me parle, la balance territoriale est plus que positive pour les palestiniens,

Citation:
Pour info, les fermes de chebaa, ce sont les Libanais qui les revendiquent et pour cause, ce sont les Israéliens qui les occupaient dès 1967 après l'armée syrienne en '50 et '60 ( les Fermes de Chebaa)
Le syriens veulent aussi ce territoire

Citation:
Tu avances des "je connais celui-ci" "je connais celui-la" mais on s'en fiche un peu, apportes des faits concrets pas ceux apportés par tes amis israéliens soucieux de redorer le blason d'un état puissance occupante à qui l'ont a mis entre les mains la bombe nucléaire sans que personne ne s'en émeuve.

++
Mes amis sont israeliens sont bien plus neutres et realistes que tu ne l'imagines, et surtout bien plus objectifs et pragmatiques qu'une bonne partie des juifs de france.....

Si bombe nucleaire il y c'est qu'il y a une raison...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 16h57
Mi-Femme Mi-Féline

Ne tronque pas ma phrase stp :

j'ai dit :

Mais c'est injuste et dans aucun conflit il y a des pertes que dans un seul camp et d'ailleurs en matière de pertes macabres, il y en a déjà bcp trop d'un seul côté et ce, depuis + d'un demi-siècle

Je n'ai pas dit qu'il y en avait que dans un seul camp mais dans les 2 et de manière très inégale.

je pense que c'est du français même si je l'ai appris en Belgique et hamdoulah on ne se débrouille pas si mal déjà mieux que certains "urbains" de chez vous !

J'espère de tout coeur que des personnes de bonne volonté des 2 côtés pourront faire avancer les choses vers la paix, il a l'air pe idiot et naîf mon message pour bcp mais j'y crois dur comme fer, j'essaye de croire en l'âme humaine même si je n'ai pas l'optimisme de Mère Thérèsa quelqu'un que j'admire du reste !

Dernière modification par Yazz ; 25/08/2007 à 16h59.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 17h02
9alb elouz

Citation:
Ne tronque pas ma phrase stp :

j'ai dit :

Mais c'est injuste et dans aucun conflit il y a des pertes que dans un seul camp et d'ailleurs en matière de pertes macabres, il y en a déjà bcp trop d'un seul côté et ce, depuis + d'un demi-siècle

Je n'ai pas dit qu'il y en avait que dans un seul camp mais dans les 2 et de manière très inégale.

je pense que c'est du français même si je l'ai appris en Belgique et hamdoulah on ne se débrouille pas si mal déjà mieux que certains "urbains" de chez vous !

J'espère de tout coeur que des personnes de bonne volonté des 2 côtés pourront faire avancer les choses vers la paix, il a l'air pe idiot et naîf mon message pour bcp mais j'y crois dur comme fer, j'essaye de croire en l'âme humaine même si je n'ai pas l'optimisme de Mère Thérèsa quelqu'un que j'admire du reste !
Pour mettre un peu de baume au coeur voila une petite song que je kiff bien (que je viens de voir ds le film arriverderci amore ciao de canal, film qui semble pas mal d'ailleurs....)

Ok j'avais pas compris, a paris on parle le parisien lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages