Le penseur Edgar Morin : palestine et israel

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2007, 17h04
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Le penseur Edgar Morin : palestine et israel

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Pour mettre un peu de baume au coeur voila une petite song que je kiff bien (que je viens de voir ds le film arriverderci amore ciao de canal, film qui semble pas mal d'ailleurs....)

Ok j'avais pas compris, a paris on parle le parisien lol
Ah d'accord vous ne parlez pas français !

Je reconnais le chanteur des fine young cannibals (euh... chai pas si g vraiment envie de regarder, il ressemble à un ex crcrcr )
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 17h10
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Ah d'accord vous ne parlez pas français !

Je reconnais le chanteur des fine young cannibals (euh... chai pas si g vraiment envie de regarder, il ressemble à un ex crcrcr )
on parle le dialecte mdr
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 18h51
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Faux israel assurait tres bien la securite des colons, il est meme dit que ceux la vivaient dans une secu plus importante que certains de jeru, tellement les soldats faisaient gaffe.....
Sauf que les roquettes katioucha du Hamas et du Djihad islamique étaient susceptibles de les atteindre. De là à dire qu'à Jérusalem, les gens sont moins en sécurité, c'est franchir un pas supplémentaire dans la dérision.

Citation:
Israel s'est effectivement retire de plusieurs territoires
Difficile de parler de colonisation ...

Citation:
Ce discours de ump facho, sarko facho, etc, vient des frustres gauchos, je ne t'accuse pas 'en etre un, mais j'accuses ces gauchos qui sont dangereux car diffamant a tour de bras
Ni de gauche, ni de droite, ils roulent tous, gauche droite confondues pour Israel, Ségogo danseuse s'est même prononcé en faveur de la construction du mur dit de la Honte et qui je te le rappelle a été condamné par le Cour Internationale de Justice ainsi que l'Assemblée Générale de l'ONU (cf. Condamnation par le TPI et l'Assemblée Générale de l'ONU) et à la fin des meeting PS de l'avant fiasco des présidentielles avec liste PS, un bel ère aux airs hébraïques était entonné.

Citation:
Disons que ce sujet te tient a coeur et que tu voudrais que tout le monde pensent pareil que toi, non ? tout n'est pas aussi simple...
No comment ...

Citation:
Entre ce qu'israel rend et se prepare a rendre et les bouts de terrain dont tu me parle, la balance territoriale est plus que positive pour les palestiniens,
Juste un smiley suffit

Tu affirmes constamment mais n'apportes aucun élément tangible pour étayer tes propos.

Regardes plutôt à quel point Israel est généreux en territoires :

http://www.monde-diplomatique.fr/200...isjordanie.gif

Citation:
Si bombe nucleaire il y c'est qu'il y a une raison...
Quand l'Arabie Saoudite voudra l'avoir, que l'Egypte se décidera à la prendre et qu'enfin l'Iran l'aura, on verra comment évoluera l'arrogance israélienne dans la région.

++

Dernière modification par zigotino ; 25/08/2007 à 18h54.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 19h23
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Sauf que les roquettes katioucha du Hamas et du Djihad islamique étaient susceptibles de les atteindre. De là à dire qu'à Jérusalem, les gens sont moins en sécurité, c'est franchir un pas supplémentaire dans la dérision.
Au contraire desormais c'est des villes comme ashkelon (et non plus seulement ashdod) qui sont touchées, donc encore plus de villes puisque les palestiniens peuvent se mettre encore plus loins pour toucher les villes israeliennes....
Les colonies n'ont jamais vraiment ete touchées comme des villes comme sderot , donc bon israel s'est retire mais pas par raisons securitaires mais par pragmatisme mais aussi financierement (cela coutait cher d'assurer la securite de ces etranges colons ) de plus israel a pense un temps (enfin cela reste a voir) qu'en concentrant ses efforts dans ses propres frontieres ce serait plus facile de controler les terroristes....

Citation:
Ni de gauche, ni de droite, ils roulent tous, gauche droite confondues pour Israel, Ségogo danseuse s'est même prononcé en faveur de la construction du mur dit de la Honte et qui je te le rappelle a été condamné par le Cour Internationale de Justice ainsi que l'Assemblée Générale de l'ONU (cf. Condamnation par le TPI et l'Assemblée Générale de l'ONU) et à la fin des meeting PS de l'avant fiasco des présidentielles avec liste PS, un bel ère aux airs hébraïques était entonné.
Oui enfin, je persiste a dire que de comparer le likoud a l'extreme droite a autant de sens que de le faire avec l'ump, a ce moment la on peut aussi dire que le ps est un parti d'extreme gauche, tu vois, a un moment il faut etre realiste, et arreter la derision

Citation:
Tu affirmes constamment mais n'apportes aucun élément tangible pour étayer tes propos.
Consulte le programme et les projets de kadima, compare avec ceux du likoud (qui eux ne souhaiterait pâs rendre une bonne partie d ela cisjordanie), alors oui a l'instant T, c'est difficile de voir ce qui sera realise puisque cela ne l'est pas encore, mais je me rapelle encore des sceptiques qui disait que sharon n'allait pas rendre le goush katif etc, j'etais meme d'ailleurs en israel a cette epoque la, il l'a fait, tout comme olmert ou qq d'autre de kadima (j'aimerais bien livni) le fera....
ie.gif[/img]

[quot€]
Quand l'Arabie Saoudite voudra l'avoir, que l'Egypte se décidera à la prendre et qu'enfin l'Iran l'aura, on verra comment évoluera l'arrogance israélienne dans la région.

++[/quote]

L'arabie saoudite est protegee par les US (Armee US present en AS); quant a l'egypte avec le fric fou qu'ils recevoivent des US, ils ne sont pas trop fous pour changer leur fusil d'epaule, d'autant plus que la paix a ete signe avec israel, que les relations sont plutot bonnes, et que qq comme moubarak est plutot pro occidental et tente au max de museler toutes menaces islamistes chez lui (freres musulmans et consor), l'iran est la seule menace (avec la syrie) mais vu comment les occidentaux ont pris le prob a bras le corop ou plutot pris conscience du danger iranien, je ne donne pas cher de la peau de l'iran, au vu du concensus qu'il y contre ce pays (la pkupart des occidentaux l'ont mis en garde, et la il n'y aurait pas je pense de polemique comme en Irak [legitime d'ailleurs] , ce serait une intervention massive)...

Donc israel est plutot en securite
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 16h10
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Donc israel est plutot en securite
Ce que semblent oublier les Arabes, c'est qu'aussi bien la France (surtout) que le Royaume Uni, ce sont ces deux pays qui sont responsables de l'actuelle situation chaotique au Proche et Moyen Orient.

En réalité, l'intervention US et le soutien indéfectible des EUA à Israel est récent, plus précisément après la Guerre des 6 Jours en '67. Bien que l'impérialisme étasunien soit criticable, ce sont les positions stratégiques de la France et du R-U qui expliquent le bourbillet au Proche Orient.

Qu'avec de Gaulle puis Chirac récemment, la France se fasse passer pour le pays ami des Arabes est un leurre dans lequel même les extrémistes d'Al Qaïda tombent en invoquant systématiquement les Croisades et en ne prennant que pour cible les EUA.

Dernière modification par zigotino ; 27/08/2007 à 09h28.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h27
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

@ lederer

Regardes à quel point Israel sort de ses colonies et à quel point, grâce à Qadima, Israel s'est racheté une seconde pseudo virginité :

++
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h35
Bladinaute averti

Citation:
@ lederer

Regardes à quel point Israel sort de ses colonies et à quel point, grâce à Qadima, Israel s'est racheté une seconde pseudo virginité :

++
tres bien mais tout simplement de quand date la video ?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h25
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
tres bien mais tout simplement de quand date la video ?
Je t'accorde qu'entre les accords de Camp David où Bibi faisait du chantage et ceux de Taba en 2001, les Israéliens ont évolué sur leur position mais c'est dans leur intérêt, la communauté arabe dans son ensemble tacitement ne demande que le respect des frontières, la restitution du Joulân, le démantellement des colonies juives de Cisjordanie et du Joulân qui vivent au dessus des moyens des Palestiniens et parfois, trop souvent, de manière insultante.

Quant aux données stratégiques concernant l'eau, elles ne changent pas. Sans eau, Israel ne survivrait pas et les usines de désalinisation coûtent cher et demandent beaucoup d'énergie, une énergie qu'a Israel avec ses centrales nucléaires mais pas l'Autorité Palestinienne qui quémande les subsides européens pour les livraisons en fioul pour des centrales thermiques d'une technologie douteuse et qu'Israel s'amuse à détruire ici ou là.

Le comble, c'est que sur leur propres terres les Palestiniens doivent avoir l'aval des Israéliens pour creuser des puits !!

++
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 21h30
Bladinaute averti

Citation:
Je t'accorde qu'entre les accords de Camp David où Bibi faisait du chantage et ceux de Taba en 2001, les Israéliens ont évolué sur leur position mais c'est dans leur intérêt, la communauté arabe dans son ensemble tacitement ne demande que le respect des frontières, la restitution du Joulân, le démantellement des colonies juives de Cisjordanie et du Joulân qui vivent au dessus des moyens des Palestiniens et parfois, trop souvent, de manière insultante.

Quant aux données stratégiques concernant l'eau, elles ne changent pas. Sans eau, Israel ne survivrait pas et les usines de désalinisation coûtent cher et demandent beaucoup d'énergie, une énergie qu'a Israel avec ses centrales nucléaires mais pas l'Autorité Palestinienne qui quémande les subsides européens pour les livraisons en fioul pour des centrales thermiques d'une technologie douteuse et qu'Israel s'amuse à détruire ici ou là.

Le comble, c'est que sur leur propres terres les Palestiniens doivent avoir l'aval des Israéliens pour creuser des puits !!

++
Je te l'accorde tt a fait pour l'eau ou israel tente au max de controller cette richesse....

Concernant la restitution des territoires, c'est vraiment etre de mauvaise volonte, quand israel ne rend rien on n'est pas content (legitimement) et quand israel rend on lui trouve des excuses (mwé elle elle a ete oblige, c'est dans son interet, reculer pour mieux sauter, blalblalblallb), moi c'est les faits qui 'minteressent et ce que je vois c'est que ces 5 dernieres années israel fait des efforts,des concessions bref....certes il reste bp a faire mais c deja ca
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages