| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais comprendre leur sens et vivre avec ses sens .... |
|
| ||||
| ||||
| Cessons de tergiverser. Nou connaîtrons notre dû le jour de la rétribution inch'Allah. Dieu seul le sait. |
|
| |||
| |||
| ah bon, il suffit d'apprendre 99 mots pour effacer tout les pechés et avoir la garantie d'entrer au paradis quoiqu'on fasse. Finalement l'islam n'est pas si difficile a appilquer que cela! |
|
| |||
| |||
| la recompense? : une bonne culture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu Le Très Haut à dit :"C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux Noms; Invoquez le par ces noms " qu'ran sourate 7/180 Le prophète (saws) a dit par ailleurs :"Dieu posséde quatre vingt dix neuf Burayda. Celui qui les apprends par coeur, etrera au paradis. Dieu est aussi impaire et aime ce qui est impair" Hadith recensé par al Buhari et Muslim d'après abul hurayra (que Dieu l'agrée) Source :Les prières exaucées tirées du hadih et du Livre Edition Al Bouraq 2003 |
|
| |||
| |||
| Je precise qu'il ne suffit pas de connaitre les 99 noms pour aller au paradis: ce sont des metaphores, pensez vous: ce serait bien trop simple. Connaitre l'integralité de ses noms, cela revient a dire: le connaitre en integralité, lui, la religion, ses messagers,... |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un serviteur, si je me souvient bien, a qui on avait fait éloge auprès d'un grand roi pour lui apporter son trône, qui connaissaît ce Nom, le grand Nom, celui par lequel si on l'invoque on aura sa protection, ce serviteur etait le fils de Berékia (on le retrouve dans les Hadiths d'El Boukhari), et pour faire concordance, on le retrouve aussi dans le Zabure ou il est rapporté que le fils de bérekia connaissait le Nom, le verset cite : < Pour que l'on sache, que toi dont le Nom est Yahweh, tu es toi seul le créateur sur toute la terre. > . A bon entendeur... |
|
| ||||
| ||||
| Assalamo3alaykom Je confirme ce que certains ont dit, ce hadith n'est pas à prendre au sens littéral sinon ça sera trop facile. Les savants disent qu'il faut apprendre ces Noms par coeur, savoir leur signification, puis les appliquer. Par exemple, savoir que Dieu est Clément, et le pratiquer: être clément avec les gens. Vous voyez, ce n'est pas si simple que ça, car qui pourra appliquer les sens contenus dans les Noms divins? Pour ce qui est du Nom qui, si invoqué, Dieu exhausse les voeux, y en a qui disent que c'est Allah tout simplement, d'autres que c'est Alhayy Alqayyoum, mais d'un autre côté, on a le Prophète qui dit ds un autre hadith: aw ista'atharta bihi fi 3ilmi alghaybi 3indak, càd que c du domaine eschatologique. Allaho A3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Gagner, toujours gagner qque chose......tfouuuuu et les apprendre par plaisir avec humilité pour se cultiver,et vivre sa foi...??? |
![]() |
| Tags |
| islam, noms d'allah, récompense, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3821 | Aujourd'hui 03h40 |
| je te souhaite le paradis | as1986 | Forum Islam | 2 | 22/02/2008 01h57 |
| Une invitation au paradis | Muslim95 | Forum Islam | 4 | 13/02/2008 15h12 |
| Raconte moi la vie du prophète | mimi80 | Forum Islam | 414 | 03/12/2007 21h09 |