Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 01h41

Par défaut Re : Quelle récompense pour celui qui connait les 99 noms d'Allah??

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
c'est une plaisanterie ??
Non ma soeur ce n'est pas une plaisanterie ^^

Les noms donner à ALLAH sont étudié par les cheikh ,

je sais même qu'ils sont tous mentionner dans le coran

J'ai lu quelque part que ALLAH avais 100 noms , le dernier nom se trouve lui aussi dans le coran mais les cheikh ne le trouve pas !!

ALLAH ou a3lem
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 01h51
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Non ma soeur ce n'est pas une plaisanterie ^^

Les noms donner à ALLAH sont étudié par les cheikh ,

je sais même qu'ils sont tous mentionner dans le coran

J'ai lu quelque part que ALLAH avais 100 noms , le dernier nom se trouve lui aussi dans le coran mais les cheikh ne le trouve pas !!

ALLAH ou a3lem
dans l'ensemble on compte près de 120 noms ou attributs de Dieu dans le coran ... les sheikhs n'ont pas à dire si oui ou non il faut les considérer puisqu'ils sont là ! le souverain des Hommes , le Dieu des Hommes , le détenteur de l'énorme grâce , le meilleur des arbitres , le grand créateur + tous ceux cités plus haut ca compte pas pour du beurre j'espère !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 01h53

Citation:
dans l'ensemble on compte près de 120 noms ou attributs de Dieu dans le coran ... les sheikhs n'ont pas à dire si oui ou non il faut les considérer puisqu'ils sont là ! le souverain des Hommes , le Dieu des Hommes , le détenteur de l'énorme grâce , le meilleur des arbitres , le grand créateur + tous ceux cités plus haut ca compte pas pour du beurre j'espère !
Bah pourquoi dit t-on les 99 nom d'ALLAH ?

Ce que tu as cité sont des attribut non? enfin pour moi
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 01h59
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Bah pourquoi dit t-on les 99 nom d'ALLAH ?

Ce que tu as cité sont des attribut non? enfin pour moi
mais en arabe , enfin chez les arabes généralement , un nom est souvent pour ne pas dire toujours , un attribut ! il signifie forcément quelque chose les noms d'Allah sont aussi ses attributs , tu comprends ?

j'en sais rien moi pourquoi on dit "99" noms , peut-être le hadith n'est-il pas ...très fiable ca serait pas la première fois n'empêche !

bonne nuit !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 02h01

Citation:
mais en arabe , enfin chez les arabes généralement , un nom est souvent pour ne pas dire toujours , un attribut ! il signifie forcément quelque chose les noms d'Allah sont aussi ses attributs , tu comprends ?

j'en sais rien moi pourquoi on dit "99" noms , peut-être le hadith n'est-il pas ...très fiable ca serait pas la première fois n'empêche !
!
Buenas noches amigas !!
Fais de beau rêve inchaallah
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 12h10

Citation:
Salam alikoum,
déjà avant de parler à un frére on lui dit le salam ,
D'autre part on ne dit jamais à autrui "Tu n'a rien compris"
D'autant plus que je parlais dans l'absolu ,c'est à dire comment explique tu que des gens se battent puis se serre la main en disant qu'ALLAH nous pardonne !! Bien qu'il ne s'aime pas mais ont des remort car ALLAH n'aime pas la violence et la non-sympathie!

Dans la vie il y a des concession que tu fais par amour , mais aussi par soumission à ALLAH
Bonjour, Salut, Sahet, Salam tout ce que tu veux c'est pareil, y en a qui te dise salam et qui te plante le couteau dans le dos, alors s'il te plaît je ne pense pas que c'est le sujet sur lequel on doit s'arrêter et si tu t'es senti offensé je ne pense pas a avoir d'excuse a te faire je t'es seulement répondu par rapport a ce que tu as dit, d'ailleur "la bouche parle de l'abondance du coeur"...
Ensuite de me dire : D'autre part on ne dit jamais à autrui "Tu n'a rien compris", je ne vois pas en quoi c'est mal ?!?!? je ne t'es fait aucune insulte je remets les choses comme on doit les considérés, Dieu est Amour et on doit pardonné par Amour, maintenant nous sommes imparfait dans un monde qui es gouverné par le Chitane, et si on suit réellement ce Dieu attends de nous on ne devrais même pas penser à faire la guerre, la soumission a Dieu c'est de aussi de s'aimez entre nous. Dieu a dit "Celui qui prends l'épée, périra par l'épée" mais si maintenant ils arrivent a se pardonnés alors ils ont fait un grand pas.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 12h23

Citation:

bonne nuit !

Tout a fait c'est l'explication que j'avais donné en début, les 99 noms sont ce qu'on appellent des attributs et on parle aussi du 100ème nom qui est le Nom propre de Dieu, comme chacun de nous, nous avons un nom propre, le Diable par exemple on peux lui donner tous les mauvais attributs qui exciste par exemple on l'appelle : le malin, le menteur, le grand Serpent, la bête, etc... mais il est identifié par Satan qui veux dire Opposant (celui qui s'oppose). Pour Dieu c'est pareil malgré qu'il a tous les plus beaux noms que l'on peux lui donné il en est un par lequel on peux l'identifié comme le seul vrai Dieu sur toute la terre.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par AyoubDu92 Voir le message
Salam,
j'aimerais savoir quelle récompense Allah soubhana wa ta3ala accorde aux musulmans qui connaissent ses 99 noms.
J'ai aussi lû sur internet qu'Allah avait un 100eme nom, est-ce vrai?
le paradis....et oui il y a le 100eme mais a ce qu'il parait il y aura qu'une personne qui le sera
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par Kitsweet Voir le message
Bonjour, Salut, Sahet, Salam tout ce que tu veux c'est pareil, y en a qui te dise salam et qui te plante le couteau dans le dos, alors s'il te plaît je ne pense pas que c'est le sujet sur lequel on doit s'arrêter et si tu t'es senti offensé je ne pense pas a avoir d'excuse a te faire je t'es seulement répondu par rapport a ce que tu as dit, d'ailleur "la bouche parle de l'abondance du coeur"...
Ensuite de me dire : D'autre part on ne dit jamais à autrui "Tu n'a rien compris", je ne vois pas en quoi c'est mal ?!?!? je ne t'es fait aucune insulte je remets les choses comme on doit les considérés, Dieu est Amour et on doit pardonné par Amour, maintenant nous sommes imparfait dans un monde qui es gouverné par le Chitane, et si on suit réellement ce Dieu attends de nous on ne devrais même pas penser à faire la guerre, la soumission a Dieu c'est de aussi de s'aimez entre nous. Dieu a dit "Celui qui prends l'épée, périra par l'épée" mais si maintenant ils arrivent a se pardonnés alors ils ont fait un grand pas.
salam alikoum

Ok super j'en parlerais à mon cheval ,
quand tu t'adresse à un musulman on lui dit "salam alikoum" c'est un enseignement du prophéte sws enseigné par les anges !!
Tu n'a rien compris à ce que je vois, et pourtant c'est la base
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 13h20
Exclu

Citation:
Envoyé par AyoubDu92 Voir le message
Salam,
j'aimerais savoir quelle récompense Allah soubhana wa ta3ala accorde aux musulmans qui connaissent ses 99 noms.
J'ai aussi lû sur internet qu'Allah avait un 100eme nom, est-ce vrai?
3alikum osalam,

Le SAVOIR, c'est déjà une belle récompense!!!

Y'a un verset qui dit que Dieu ACCORDE à ses bien aimés serviteurs le savoir! Et le savoir contribue en quoi? à mieux agir dans la vie... Et en quoi c'est utile de bien agir dans la vie? à être bien évalué dans l'au delà sur le teste qu'est la vie

Wa salam.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, noms d'allah, récompense, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages