Sex and the City

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 03h35

Par défaut Sex and the City

En lisant quelques posts sur ce forum, je n'ai pu m'empecher de constater l'engouement qu'eprouvent les jeunes pour des feuilletons comme "Sex and the City" ou encore "Desperate Housewives". Je voudrais ici prendre deux minutes pour donner mon opinion sur ce sujet.

Ces feuilletons americains puent l'immoralite et donnent le tres mauvais exemple a nos enfants. Ils corrompent notre societe en incitant, directement ou indirectement, jeunes et moins jeunes a s'adonner, entre autres, a l'adultere et a la fornication, deux pratiques formellement interdites et dans la Bible et dans le Coran.

Grace a ce genre d'emissions televisees, nos jeunes (et moins jeunes) grandissent avec l'idee que c'est OK de forniquer, que c'est OK de tromper sa femme ou son mari, que c'est OK d'avoir plusieurs partenaires sexuelles, leur transmettant ainsi des valeurs immorales completement a l'opposee a ceux de la religion musulmane, chretienne et juive.

En outre, les saintes et nobles institutions du mariage sont le plus souvent ridiculisees par les actrices et le celibat et/ou le divorce sont presque presentes aux femmes comme etant la solution du bonheur.

Pire encore, depuis quelques annees on assiste a la proliferation de feuilletons americains specialement destines aux homosexuels.

Nous vivons non pas dans une societe de plus en plus "evoluee" et "moderne" mais dans une societe de plus en plus malade, ou la fornication, l'adultere, l'homosexualite, l'ivrognerie et la luxure sont banalises au quotidien grace aux medias, et deviennent la norme plutot que l'exception.

Vos commentaires et avis sur la question seront les bienvenus.

Dernière modification par forumiste ; 13/08/2007 à 03h38.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 03h38
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Sex and the City

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message
En lisant quelques posts sur ce forum, je n'ai pu m'empecher de constater l'engouement qu'eprouvent les jeunes pour des feuilletons comme "Sex and the City" ou encore "Desperate Housewives". Je voudrais ici prendre deux minutes pour donner mon opinion sur ce sujet.

Ces feuilletons americains puent l'immoralite et donnent le tres mauvais exemple a nos enfants. Ils corrompent notre societe en incitant, directement ou indirectement, jeunes et moins jeunes a s'adonner, entre autres, a l'adultere et a la fornication, deux pratiques formellement interdites et dans la Bible et dans le Coran.

Grace a ce genre d'emissions televises, nos jeunes (et moins jeunes) grandissent avec l'idee que c'est OK de forniquer, que c'est OK de tromper sa femme ou son mari, que c'est OK d'avoir plusieurs partenaires sexuelles, leur transmettant ainsi des valeurs immorales completement a l'opposee a ceux de la religion musulmane, chretienne et juive.

En outre, les saintes et nobles institutions du mariage sont le plus souvent ridiculisees par les actrices et le celibat et/ou le divorce sont presque presentes aux femmes comme etant la solution du bonheur.

Pire encore, depuis quelques annees on assiste a la proliferation de feuilletons americains specialement destines aux homosexuels.

Nous vivons non pas dans une societe de plus en plus "evoluee" et "moderne" mais dans une societe de plus en plus malade, ou la fornication, l'adultere, l'homosexualite, l'ivrognerie et la luxure sont banalises au quotidien grace aux medias, et deviennent la norme plutot que l'exception.

Faut être lucide un peu forumiste !

Ce ne sont que des séries !!

Aprés libre a chacun de faire ce qu'il veut !!

le jour du jugement dernier ! tout le monde portera "son bagage" de bonnes et mauvaises choses qu'il aura fait dans le monde d'içi bas !!

Mais de là a dire que les séries atteignent sur la vision et "l'apprentissage" de la vie aux gens !! faut pas pousser quand même !
Vieux 13/08/2007, 03h42

Tu as raison moi en tant que jeune ç'est vrai nque quand ta pas eu une éducation qui ta dis fait attention à ceci ou celà ça parait presque normal sauf pour lhomosexualité. Je conseil aux parents de parler des rapports sexuelles avec leur enfant asserz tot vers 12 1" an.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 03h45

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Tu as raison moi en tant que jeune ç'est vrai nque quand ta pas eu une éducation qui ta dis fait attention à ceci ou celà ça parait presque normal sauf pour lhomosexualité. Je conseil aux parents de parler des rapports sexuelles avec leur enfant asserz tot vers 12 1" an.

Franchement !! parler de sexualité aux parents et encore et toujours un sujet tabou !!

Même si la fille se marie !! elle ne parlera pas de sa sexualité avec sa mère !
Vieux 13/08/2007, 03h49

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Franchement !! parler de sexualité aux parents et encore et toujours un sujet tabou !!

Même si la fille se marie !! elle ne parlera pas de sa sexualité avec sa mère !
Mais il faudrait sinon comment savoir ce qui est hallal et nonµ. CE qui est bien et non. Et même ce qui peut faire très plaisir aux hommes et entre père et fils c'est la même
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 03h52

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Mais il faudrait sinon comment savoir ce qui est hallal et nonµ. CE qui est bien et non. Et même ce qui peut faire très plaisir aux hommes et entre père et fils c'est la même
Comment savoir ??

Personnellement ! ma mère m'acheté des bouquins !! (licite et illicite) et elle me laissé libre choix de prendre les livres que je désiré !! au lieu de me parler directement !!

C'est le seul moyen !! du moins pour l'instant !! je sais pas comment ça se passera pour nos enfants et nos petits enfants !!

Perso ! je me sens pas capable de parler sexualité avec mes fils !! mais pour l'instant ils sont petits encore !! j'ai bien encore 10 bonnes années devant moi
Vieux 13/08/2007, 04h02

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message

Grace a ce genre d'emissions televisees, nos jeunes (et moins jeunes) grandissent avec l'idee que c'est OK de forniquer, que c'est OK de tromper sa femme ou son mari, que c'est OK d'avoir plusieurs partenaires sexuelles, leur transmettant ainsi des valeurs immorales completement a l'opposee a ceux de la religion musulmane, chretienne et juive.

olala tout de suite les grands mots

t'as cru qu'on avait 12 piges ?

ce n'est que des séries, genre qu'en on regarde "heroes" on se prend pour des heros tu crois? mdrr
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 04h03

Citation:
Comment savoir ??

Personnellement ! ma mère m'acheté des bouquins !! (licite et illicite) et elle me laissé libre choix de prendre les livres que je désiré !! au lieu de me parler directement !!

C'est le seul moyen !! du moins pour l'instant !! je sais pas comment ça se passera pour nos enfants et nos petits enfants !!

Perso ! je me sens pas capable de parler sexualité avec mes fils !! mais pour l'instant ils sont petits encore !! j'ai bien encore 10 bonnes années devant moi
ma mère n'a jamais pu parler de sexualité avec nous, meme pas elle parle de mari alors faut pas trop lui en demander

quand elle veut nous faire passer un message, elle nous envoi vers notre tante qui sait parler aux jeunes lol
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 04h06

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
ma mère n'a jamais pu parler de sexualité avec nous, meme pas elle parle de mari alors faut pas trop lui en demander

quand elle veut nous faire passer un message, elle nous envoi vers notre tante qui sait parler aux jeunes lol
LOL

C'est vrai !! jme rappelle aussi ! c'était ma tante avec laquelle je pouvais parler de tout qui ma expliqué des trucs !!

(ca va poulette ? )
Vieux 13/08/2007, 04h10

Citation:
LOL : D

C'est vrai !! jme rappelle aussi ! c'était ma tante avec laquelle je pouvais parler de tout qui ma expliqué des trucs !! : D

(ca va poulette ? : D)
ca va et toi? t'arrive pas à dormir aussi, (jsuis en vacance en ce moment trankil )

le probleme cest que ma tante est au maroc , alors on parlait de ca qu'une fois par an krkrkr

mais ma mère nous dit souvent qu'elle regrette et qu'elle voudrait bien nous parler comme notre tante le fait, mais avec l'éducation qu'elle a eu sérieux elle peut pas.
elle ma dit avant quand il voyait une femme enceinte, cétait 7chouma, timagine elle revient de loin, d'un autre monde meme lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages