|
| |||
| |||
| Salam à tous, je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! Nous sommes en plein débat avec mes amis alors on à décider d'élargir notre débat pour vous avoir votre point de vue...faut-il le faire ou non !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense que tout est une question de capacité si elle se sent capable de le faire sans nuire à la santé du bébé pourquoi pas dans le cas contraire il est préférable de ne pas le faire je ne peut pas trop t'aider dans le mesure où je n'ai jamais vécu de grossesse je sais pas si c'est supportable ou pas Allah o 'alem wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je suis une simplette, quand je peux éviter de me poser ce genre de question... en l'occurence, si un jour je peux avoir des enfants inchallah, j'aimerais les concevoir juste à la fin de ramadan, comme ça ils naissent avant le suivant ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le ramadan, c'est pas une contrainte. Il n'a jamais été question de faire le ramadan au péril de sa vie, ou de son futur bébé! |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, J'étais enceinte de 7 mois l'année dernière lorsque le ramadan à débuté, AlHamdoulillah j'ai eu une agréable grossesse, tout s'est bien passé grâce à Dieu. Mais j'ai essayé de faire le ramadan mais je n'y suis pas arrivée, c'était impossible de rester sans manger et surtout sans boire, je me sentais trop mal et pourtant j'aurais vraiment aimé le faire ce ramadan car j'aime trop cette période de jeune. Je vous dis pas comment je suis impatiente de pouvoir me rattraper cette année et faire un bon ramadan Incha'Allah. Il faut être responsable, si vous vous sentez capable, faites-le, mais ne prenez aucun risque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
répondre à cette question ! Il y en a qui font le ramadan sans grande difficulté même à un stade avancé de la grossesse et d'autres femmes incapables de le faire... Perso moi j'essaierai et évaluerai par la suite si je suis apte ou non ! Dieu est seul juge et miséricordieux... |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse je pense que tu as raison car il est dîfficile de rester sans manger et sans boire les trois premiers mois de la grossesse au risque de vomir sans arret et de mettre le foetus en danger...peut-etre qu'apres c'est envisageable ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c'est une bonne idée qd l'occasion se présentera à mon tour je demanderai au gynéco ou au medecin ce qu'il en pense mais lui a mon avis va me le déconseiller il te conseil de boire un litre et demi d'eau par jour et demanger des fruits à volonter alors je sai pas ! et pis surtout ils ne comprennent pas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sexualité, procréation et grossesse | zigotino | Forum Bien-être et Santé | 1 | 29/05/2007 17h06 |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 22h56 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |