Ramadan et Grossesse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 15h16

Par défaut Re : Ramadan et Grossesse

Citation:
Envoyé par choupinette18 Voir le message
Ben oui t'as tout à fait raison, si la maman fait une belle grossesse, sans complication, que le foetus se porte bien, il faut faire le ramadan.
Le ramadan, c'est pas une contrainte. Il n'a jamais été question de faire le ramadan au péril de sa vie, ou de son futur bébé!

oui j'en sui consciente que le ramadan n'est pas une contrainte et notre religion est tellement bien faite qu'elle prévoit que la mère décide d'elle-même si elle se sent capable de fair le Ramadan sans mettre en danger le bébé...mais j'imagine que c'est un choix difficile !
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h17

moi j'étais enceinte de 7 mois je l'ai fait, je l'ai dit à mon médecins quand même mais c'est moi quia choisi de la faire

le médecin me la déconseiller sar il flippe que qqelquechose se passe

hamdoullah tout c'est bien passer

allah sws t'aide pendant cette période

moi je dit qu'il faut quand même essayer car sinon on ne sait pas

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
As-Salam Alaikum,

J'étais enceinte de 7 mois l'année dernière lorsque le ramadan à débuté, AlHamdoulillah j'ai eu une agréable grossesse, tout s'est bien passé grâce à Dieu.
Mais j'ai essayé de faire le ramadan mais je n'y suis pas arrivée, c'était impossible de rester sans manger et surtout sans boire, je me sentais trop mal et pourtant j'aurais vraiment aimé le faire ce ramadan car j'aime trop cette période de jeune.

Je vous dis pas comment je suis impatiente de pouvoir me rattraper cette année et faire un bon ramadan Incha'Allah.

Il faut être responsable, si vous vous sentez capable, faites-le, mais ne prenez aucun risque.
je te félicite d'avoir essayer de faire le Ramadan qd même je sui quelqu'un qui aime tellement ce mois sacrée que l'on partage en famille ce mois ou l'on donne et ou l'on est plus solidaire que les autre j'aime l'athmoshpère que dégage le Ramadan et ne pas le partager serai une deception mais c'est écrit et j'imagine qu'elle grand bonheur d'acceuillir ton bébé !
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par SAM2714 Voir le message
Savoir si la femme enceinte peut jeûner ou non, je pense que seul un médecin et la personne concernée elle même peuvent
répondre à cette question ! Il y en a qui font le ramadan sans grande difficulté même à un stade avancé de la grossesse et d'autres femmes incapables de le faire... Perso moi j'essaierai et évaluerai par la suite si je suis apte ou non ! Dieu est seul juge et miséricordieux...

Salam
je pense que c'est un excellent conseil d'aller consulter ces medecins et ensuite de tenter une journée,,, je suivrai ce conseil et te remercie !
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par bouni Voir le message
moi j'étais enceinte de 7 mois je l'ai fait, je l'ai dit à mon médecins quand même mais c'est moi quia choisi de la faire

le médecin me la déconseiller sar il flippe que qqelquechose se passe

hamdoullah tout c'est bien passer

allah sws t'aide pendant cette période

moi je dit qu'il faut quand même essayer car sinon on ne sait pas

amicalement
oui je sui d'accord avec toi je pense qu'il faut essayer et je sui convaincu qu'avec l'aide de Dieu on peut y arriver Inchallah *
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h23

Citation:
Envoyé par LB212 Voir le message
Salam
je pense que c'est un excellent conseil d'aller consulter ces medecins et ensuite de tenter une journée,,, je suivrai ce conseil et te remercie !
Bon courage à toi !! J'espère que tu y arriveras inch'Allah, mais surtout ne pas s'en vouloir
et avoir la conscience tranquille dans le cas contraire, Dieu est clément et miséricordieux...
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h44
.........................

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
As-Salam Alaikum,

J'étais enceinte de 7 mois l'année dernière lorsque le ramadan à débuté, AlHamdoulillah j'ai eu une agréable grossesse, tout s'est bien passé grâce à Dieu.
Mais j'ai essayé de faire le ramadan mais je n'y suis pas arrivée, c'était impossible de rester sans manger et surtout sans boire, je me sentais trop mal et pourtant j'aurais vraiment aimé le faire ce ramadan car j'aime trop cette période de jeune.

Je vous dis pas comment je suis impatiente de pouvoir me rattraper cette année et faire un bon ramadan Incha'Allah.

Il faut être responsable, si vous vous sentez capable, faites-le, mais ne prenez aucun risque.

non mais kd té enceinte... ya un autre etre qui depend de toi, je pense pas que tu dois jeuner ds ce cas
enfin
DIEU seul sait tt.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 21h21

Il y a une reponse plus simple à ta question : consulte un medecin ...

Mais perso je pense que c un peu de la folie de faire le ramadan en etant enceinte !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 20h53

je n'ai pas réussi à faire le mois entier pour mes grossesses , une fois j'ai fait un malaise j'étais en hypoglycémie , et mon médecin m'a dit que le fait de ne pas manger toute la journée le risque était surtout de faire un diabète gestationnel ,mais c pas forcé non plus, le fait est que ne pas manger enceinte alors que l'on a une fringale de fou c surtout çà qui est dur , donc si tu manges tu dois préparer un repas par jour de jeûne non fait à un pauvre ou de donner de l'argent
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 14h26

salam'aleikoum

j'avai dans l'intention d'ouvrir le même poste parc qu'en fait je dois accoucher le 27 septembre et si j'accouche pas avant j'aurais souhaité faire le ramadan jusqu'à l'accouchement mais justement je ne sais pas si c'est bien et j'aurais voulu savoir s'il y avait pas des hadiths là dessus. J'avais 3 jours à rattrapper du dernier ramadan que je n'avais pas réussi à rattrapper en début de grossesse parce que je n'arrêtais pas de vomir et je les ai rattrapper la semaine dernière et j'ai tenu le coup mais bon je sais pas si ça sera possible en septembre.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages