Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2007, 15h27
hum

Par défaut Re : Ramadan et Grossesse

l annee passee j etais en fin de grossesse pdt le ramadan, j mme accouche avant la fin. j essaye de le faire, j tenu une journee, c etait vraiment trop dur. j avais trop soif et puis avec les brulures d estomac, je devais prendre du gaviscon (radical), alors j arrete. cette annee, je suis impatiente de le faire, car c vraiment difficile quand on n a pas le mm rythme que les autres.
Vieux 17/08/2007, 15h35
hum

Citation:
Envoyé par SalmaG Voir le message
salam'aleikoum

j'avai dans l'intention d'ouvrir le même poste parc qu'en fait je dois accoucher le 27 septembre et si j'accouche pas avant j'aurais souhaité faire le ramadan jusqu'à l'accouchement mais justement je ne sais pas si c'est bien et j'aurais voulu savoir s'il y avait pas des hadiths là dessus. J'avais 3 jours à rattrapper du dernier ramadan que je n'avais pas réussi à rattrapper en début de grossesse parce que je n'arrêtais pas de vomir et je les ai rattrapper la semaine dernière et j'ai tenu le coup mais bon je sais pas si ça sera possible en septembre.
comme tu dois le savoir et comme bcp de femmes te le diront, etre enceinte, c est un grand changement sur tous les plans. meme si habituellement, on jeune sans difficulte, avoir un enfant (ou plusieurs, ce qui etait mon cas) change completement les choses. moi personnellement, j essaye comme je l ai ecrit plus haut, mais meme si je n avais pas faim, je n etais pas a mon aise et etre une plante, malade, avoir soif toute la journee et en souffrir, ce n est pas vraiment le but de ce mois saint.

il y a d autres facons de se soumettre a cette obligation sans pour autant se mettre dans une situation delicate ou mette son (ses) bebe(s) en danger.
Vieux 23/08/2007, 12h38

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par LB212 Voir le message
Salam à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! Nous sommes en plein débat avec mes amis alors on à décider d'élargir notre débat pour vous avoir votre point de vue...faut-il le faire ou non !!!!
Il me semble que la sagesse est de s'en reporter au médecin, il donnera un avis neutre. Dieu ne punira jamais quelqu'un qui craint pour la santé d'un bébé à naître. Il faut faire la part des choses entre la religion et la sagesse, et c'est la sagesse qui prime. Dieu nous a donné le libre arbitre et au-delà des règles, il y a la situation dans laquelle on se trouve. Bien plus qu'un livre, ton coeur te dira ce qui est bien ou mal. mais demande à ton gynéco et s'il y a le moindre risque, n'hésite pas une seconde. A la limite, mange des choses sans saveur, genre Macdo ainsi ce n'est pas vraiment un péché
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 14h36

Citation:
Envoyé par SalmaG Voir le message
salam'aleikoum

j'avai dans l'intention d'ouvrir le même poste parc qu'en fait je dois accoucher le 27 septembre et si j'accouche pas avant j'aurais souhaité faire le ramadan jusqu'à l'accouchement mais justement je ne sais pas si c'est bien et j'aurais voulu savoir s'il y avait pas des hadiths là dessus. J'avais 3 jours à rattrapper du dernier ramadan que je n'avais pas réussi à rattrapper en début de grossesse parce que je n'arrêtais pas de vomir et je les ai rattrapper la semaine dernière et j'ai tenu le coup mais bon je sais pas si ça sera possible en septembre.
tu m'a fait penser à un truc...InchaAllah tu va accoucher pendant le ramadhan.....mais après si tu allaites tu fait comment?

sa risque pas de perturber le lait si tu manges que le soir?il risque pas d'en avoir moins?
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 15h25
ramadhane moubarrakoum

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par LB212 Voir le message
Salam à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! Nous sommes en plein débat avec mes amis alors on à décider d'élargir notre débat pour vous avoir votre point de vue...faut-il le faire ou non !!!!

salam à toi

normalement à partir du moment elle sent qu'il n'y a aucun danger pour elle et son bébé elle peut continuer à jeuner .... wa allaho a3lame
Vieux 24/08/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Il me semble que la sagesse est de s'en reporter au médecin, il donnera un avis neutre. Dieu ne punira jamais quelqu'un qui craint pour la santé d'un bébé à naître. Il faut faire la part des choses entre la religion et la sagesse, et c'est la sagesse qui prime. Dieu nous a donné le libre arbitre et au-delà des règles, il y a la situation dans laquelle on se trouve. Bien plus qu'un livre, ton coeur te dira ce qui est bien ou mal. mais demande à ton gynéco et s'il y a le moindre risque, n'hésite pas une seconde. A la limite, mange des choses sans saveur, genre Macdo : D ainsi ce n'est pas vraiment un péché
mcdo pour une femme enceinte ?
ps: ne pas jeûner par crainte pour la santé de son bébé n'est pas un péché...
Vieux 15/09/2007, 10h31

SALAM §
JE SUIS ENCEINTE DE UN MOIS C LE DEBUT IL YA DES JOURS AVEC VOMISSEMENT ET NAUSEE JE NE MANGE PRATIQUEMENT RIEN LE MEDECIN MA PRESCRIT DES VITAMINES POUR ENRICHIR MON ORGANISME ! JE SUIS GENEE DE NE PAS FAIRE LE RAMADHAN EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE SI IL EST DECONSEILLE EN DEBUT DE GROSSESSE DE JEUNER au vu de mes carences en fer et en magnesium sachant que cette grossesse a engendré une perte de poid de 3 kilo en un mois ? pouvez vous m'aider svp ! merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 10h32

g omis de preciser qu'il ya 2 ans j'ai été victime d'une grossesse extra uterine celle ci donc est nommé précieuse au yeux des medecins donc que faire ????? merci
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par nellya59 Voir le message
SALAM §
JE SUIS ENCEINTE DE UN MOIS C LE DEBUT IL YA DES JOURS AVEC VOMISSEMENT ET NAUSEE JE NE MANGE PRATIQUEMENT RIEN LE MEDECIN MA PRESCRIT DES VITAMINES POUR ENRICHIR MON ORGANISME ! JE SUIS GENEE DE NE PAS FAIRE LE RAMADHAN EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE SI IL EST DECONSEILLE EN DEBUT DE GROSSESSE DE JEUNER au vu de mes carences en fer et en magnesium sachant que cette grossesse a engendré une perte de poid de 3 kilo en un mois ? pouvez vous m'aider svp ! merci d'avance
s'il est déconseillé ou non de jeûner, je ne peux pas te dire. en tout cas si tu as des carences, il faut faire attention à ton alimentation, c'est sûr. si tu crains pour le bébé, tu ne dois pas jeûner, tu le sais.
Vieux 16/09/2007, 15h28
c'est quoi le problème??

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par nellya59 Voir le message
g omis de preciser qu'il ya 2 ans j'ai été victime d'une grossesse extra uterine celle ci donc est nommé précieuse au yeux des medecins donc que faire ????? merci
consulte un toubib musulman... il saura te conseiller mieu que nous!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages