|
| ||||
| ||||
| a mon avis NON la femme enceinte ne doit pas faire le ramadan, "llah yorido bikoum alyoussr walayorido bikoum al3ossr", le bebe se nourrit de ce qu'elle mange sa maman. meme chose pour la femme qui allaite. il y en a des extrmistes qui te diront qu'il faut faire le ramadan meme si t'es mourrante, mais avec la religion il faut utiliser la logique et notre matiere grise pour juger les choses. il ne faut surtout pas nuire a la croissance du bebe, sinon ce sont les parents qui paieront apres pour son etat de sante en passant des nuits et des jours dans les hopitaux. |
|
| |||
| |||
| salam l'année derniere jétéa 2 mois de grossesse et très malade (vomissement avec hospitalisation) quand le ramadan a commencer ça m'a fait du bien de rien manger de la journée j'ai vomit les 3 1er jour puis hamdoulilah un bon ramadan sinon d'après mon gynéco aucune contre-indication bien sur si tu a un pb de tension ou diabete gestationnel mieux vaut faire attention salam |
|
| ||||
| ||||
| ca me tarde de tomber enceinte ![]() |
|
| |||
| |||
| soumya la femme est une machine extraordinaire ce que tu mange contibu a la coissance du bébé mais noublie pas que c'est des cellule qui se dévelop et que on a des reserve moi j'ai perdu 5 kilo les 3 1 er mois et mon bb aller bien |
|
| |||
| |||
| Salamalaykoum Non la femme enceinte ou allaitante n'a pas à jeuner, sous aucune condition, et elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour non jeuné avec 1/2 saa de nourriture: Question posée à cheikh Albani rahimahoullah= Question : J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement. Quelle est la véracité de ces propos ? Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien. Réponse [5] : Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné. Telle est la réponse, la bonne réponse. Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants. Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam)a dit : « Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ». Ibn ‘Abass a commenté le verset : « Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ». Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ». La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant. En résumé : Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement. [5] Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A. Traduit par Abu Abdillah Revu par les salafis de l’est Ne vous faites pas de mal, mes soeurs qui êtes enceintes, ici, cheikh Albani rahimahoullah donne des preuves pour argumenter sa fatwa. C'est clair. Beaucoup de femmes disent quer ça ne leur fait rien de jeuner alors qu'elles sont enceintes.. Je ne les crois pas, jeûner est une épreuve pour chacun, ne pas boire...c'est tout de même éprouvant alors quand on est enceinte... En plus pendant la grossesse on doit boire beaucoup car les reins foncionnent moins bien. De plus les journées sont longues... J'espère que j'aurai soulagé certaines d'entres vous en vous donnant cette fatwa Salamalaykoum. |
|
| ||||
| ||||
| salamo 3alaykoum, dans mon cas quand j'etais enceinte, mon gyne m'a interdit de faire le ramadan et m'a demande de prendre des vitamines de plus (medicaments). Pourtant, je n'avais pas de probleme de diabete ni de tension. Mais j'etais tres faible et je n'arretais pas de vomir, maux de tete, et pendant lftour, j'etais incapable d'avaler quoi que ce soit meme pas de l'eau, mon systeme digestif etait completement bouleversse, pour le bien de mon bebe et pour mon propre bien je n'ai pas fait le ramadan quand j'etais enceinte et quand j'allaitais. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je connais une soeur, elle étais a 8 mois de grossesse, elle a fait quand même le ramadan et tout c'est bien hamdoulilah. tout dépend de la personne si elle se sent capable ou non. il claire que dans ton cas c'étais impossible puisque tu vomissais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normallement je crois qu'il faut le faire jusqu'à un certain mois Enfin ca dépend de l'avis du médecin, mais bon je pense qu'à partir de 6 mois ca craint... |
|
| |||
| |||
| salam aleykoum! étant dans ce cas, je me suis renseignée auprès des soeurs pr savoir que faire. Une soeur m'a expliquée que son médecin (une musulmane) lui a conseillé de ne pas faire le ramadan durant le 1° trimestre de grossesse car c'est le trimestre le plus éprouvant et que durant les 2 autres, il n'y avait pas de pb. Après chacune fait comme elle le sent. Si la femme se sent capable elle peut le faire à n'importe quel moment de sa grossesse mais avant de demander conseil au médecin, assurez vs qu'il soit musulman car un médecin vs donnant l'ordre de ne pas faire le ramadan et n'étant pas musulman n'a aucun droit sur la rupture du jeune (maladie, fatigue, etc...) sauf bien sur ds les cas clairs!! Pour les soeurs enceintes qui ne jeunent pas, elles peuvent rattraper leur mois plus tard ou offrir une aumône (5E/jour jeuné càd 150E pr le mois de ramadan) l'Islam est une religion de facilité en espérant vs avoir éclairée... Bon ramadan à vs ts |
|
| |||
| |||
| Vous pouveztoujours le rattraper après mon avis il ne faut pas le faire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sexualité, procréation et grossesse | zigotino | Forum Bien-être et Santé | 1 | 29/05/2007 17h06 |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 22h56 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |