Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 14h57

Par défaut Re : Ramadan et Grossesse

Salam,
J'ai fait le ramadan complet quand j'étais au 6ème mois de grossesse et hamdoulillah mon enfant et moi n'avons eu aucun souci.
Mon gynéco m'a dit de faire attention et que si les 1ers jours me fatiguaient trop, il fallait arrêter.
Je pense que chacune sait si elle peut ou pas le faire, nous connaissons toutes nos limites je pense et ne mettrions pas en danger la vie de notre bébé.
A chacun de décider.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 02h58

Citation:
Envoyé par LB212 Voir le message
Salam à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! Nous sommes en plein débat avec mes amis alors on à décider d'élargir notre débat pour vous avoir votre point de vue...faut-il le faire ou non !!!!
Salam,

Il ne s'agit pas de donner un avis, mais de prendre un avis, medical, seul celui-ci peut passer avant tout autres, même religieux. si le medecin met en garde contre un risque d'accouchement prématuré, ou de complications de la grossesse qu'il s'agisse du bébé ou de la future maman, alors il n'est pas question de jeuner, meme au vu de la religion! La femme enceinte a la meme autorisation que la personne agée, le malade ou celui qui fait un long voyage (fatiguant).

Ma femme est enceinte, nous avons cherché l'avis religieux, nous les avons trouver, puis l'avis medical, ce dernier a fortement déconseillé à ma femme de jeuner, car elle est à la fin de son huitieme mois.

Je vous ferai parvenir les hadiths, et les avis des savants sur cette question.

Et Dieu est le plus Savant!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
salam
l'année derniere jétéa 2 mois de grossesse et très malade (vomissement avec hospitalisation) quand le ramadan a commencer ça m'a fait du bien de rien manger de la journée
j'ai vomit les 3 1er jour puis hamdoulilah un bon ramadan
sinon d'après mon gynéco aucune contre-indication
bien sur si tu a un pb de tension ou diabete gestationnel mieux vaut faire attention
salam
salam
tu etais enceinte de deux mois et le gynéco t'as dit au'il ne voit pas d'inconvénient ou de danger a ce que tu fasse le ramadan car moi mon gynéco est Libanais et connait donc l'Islam et l'importance du Ramadan et il m'a dit strictement interdit de faire le Ramadan !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h32

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
ca me tarde de tomber enceinte
salam - je te le souhaite alors Inchallah le plus compliquer je crois c'est de trouver le bon papa !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h37

[quote=bintdaniel;3166199]Salamalaykoum
Non la femme enceinte ou allaitante n'a pas à jeuner, sous aucune condition, et elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour non jeuné avec 1/2 saa de nourriture:

Question posée à cheikh Albani rahimahoullah=

Question : J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement. Quelle est la véracité de ces propos ? Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien..........

Salam - je te remercie pour cette Fatwa !!!! Bon Ramadan a toi et a tous les frères et soeurs musulmans *
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par takamanar Voir le message
Salam,

Il ne s'agit pas de donner un avis, mais de prendre un avis, medical, seul celui-ci peut passer avant tout autres, même religieux. si le medecin met en garde contre un risque d'accouchement prématuré, ou de complications de la grossesse qu'il s'agisse du bébé ou de la future maman, alors il n'est pas question de jeuner, meme au vu de la religion! La femme enceinte a la meme autorisation que la personne agée, le malade ou celui qui fait un long voyage (fatiguant).

Ma femme est enceinte, nous avons cherché l'avis religieux, nous les avons trouver, puis l'avis medical, ce dernier a fortement déconseillé à ma femme de jeuner, car elle est à la fin de son huitieme mois.

Je vous ferai parvenir les hadiths, et les avis des savants sur cette question.

Et Dieu est le plus Savant!

Salam - Félicitation aux parents pour ce bébéb aui bientot sera parmis vous Inchallah // je veux bien les hadith et les avis des savants svp ... merci et bon ramadan *
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h07

Pour ma grossesse j'ai demandé à un médecin, il est déconseillé de jeuner pendant les trois premiers mois de ta grossesse, il faut etre sure que le foetus tienne, donc 0 risque. On m'a dit (ce n'est que des dires) que le coran allait dans ce sens, pas les 3 premiers mois. Bizarrement on aurait tendance à penser qu'on peut jeuner au début mais pas à la fin mais c'est au début qu'il faut faire attention. En revanche après tu peux jeuner sans risque sauf si biensure tu ne te sens pas très bien et si ton médecin te le déconseilles. Le mieux est quand même d'en parler à un médecin, il ne faut pas prendre de risque. Le médecin sera mieux placé que nous pour te dire et tu seras certainement plus rassurée avec l'avis d'un médecin. Très bonne grossesse et si le pti pt bout veut manger alors donne lui à manger, lui il a le temps de jeuner (lol) , ce n'est qu'un avis.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par simsim92 Voir le message
tu m'a fait penser à un truc...InchaAllah tu va accoucher pendant le ramadhan.....mais après si tu allaites tu fait comment?

sa risque pas de perturber le lait si tu manges que le soir?il risque pas d'en avoir moins?
Pendant l'aillaitement les médecin conseillent aux mamans de bien manger , de ne pas jeuner , ni faire de régime. Je pense que là il faut penser au bébé c'est tout et même si pour certaine ca se passe bien, moi je suis pour ne prendre aucun risque, je préfère ratrapper mes jours ou donner tous les jours à manger à un pauvre.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h17

Citation:
Envoyé par LB212 Voir le message
Salam à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur la question ! Nous sommes en plein débat avec mes amis alors on à décider d'élargir notre débat pour vous avoir votre point de vue...faut-il le faire ou non !!!!
Perso, j'ai vécu une grossesse en 1999 et le ramadan est tombé 2 mois après que je sois tombée enceinte, j'ai jeûné tout le mois, on me l'avait déconseillé mais je ne pouvais manger, je serai morte si j'avais dû le manger !

J'ai été un peu Kamikaze, mais hamdoullah tout c'est bien passé
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Pendant l'aillaitement les médecin conseillent aux mamans de bien manger , de ne pas jeuner , ni faire de régime. Je pense que là il faut penser au bébé c'est tout et même si pour certaine ca se passe bien, moi je suis pour ne prendre aucun risque, je préfère ratrapper mes jours ou donner tous les jours à manger à un pauvre.
Ah oui moi aussi j'ai allaité en période de ramadan !!

Je m'aperçois que j'ai pris des gros risques ! PAS BIEN !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages