|
| |||
| |||
| Salam alikoum. J'aurai aimé savoir comment est ce que ça se passe pour le rattrapage des jours de jeûn non jeunés à cause des menstrues de femmes qui viennent d'accoucher. Si on a pas pu jeuner durant tout le mois de ramadan, faut-il rattraper toutes ses journées avant le mois de ramadan suivant obligatoirement ? A t-on le droit de les rattraper un an après (après le mois du ramadan de l'année suivante) ? Avons nous la possibilité de payer une certaine somme égale à un repas par jour pour compenser le "non rattrapage" des jours non jeunés. Je porte à votre attention que aucun problème de santé n'a empecher cette femme de jeuner durant toute l'année. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah 3Alam!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que la femme qui a ces regles plus de 7 jours, qu elle se purifie et reprend sa Salat des le 7eme jour Il en est de meme pour le Jeun ! En ce qui concerne la femme qui viens d accoucher, il est rare que la periode de saignement atteigne 40 jours comme le disent les Arabes ignorants du Maghreb Aussi des que ces saignements cessent elle doit se purifier et reprendre ses obligations Il en est de meme pour la femme qui est enceinte et dont la vie ou la vie du bébé n est pas en danger, elle n a aucun raison de ne pas jeuner Dans tous les cas, il est impossible que cette meme personne soit Malade toute l année et qu elle ne puisse rattraper son jeun ! Si elle cherche a le racheter par une sadaqa, alors celle ci n est pas acceptée, puisqu elle ne jeun pas par negligence Au rappel, de nos jours les medecins donnent un medicament a la femme qui viens d accoucher afin que le sang impropre soit evacué rapidement et quelques massage, donc la periode de quarante jours c est du blabla... Salam |
|
| ||||
| ||||
| Aleikoum salam, Il faut rattraper les jours avant le prochain Ramadan, mais si cela n'a pas été fait, il faut tout de même les rattraper, (après le Ramadan suivant donc). Pour la somme, je ne sais pas, mais je pense que tu peux nourrir un pauvre. Allah ou 3alem. |
|
| |||
| |||
| Barakalawfikoum pour vos réponses. En fait elle a accoucher la veille du ramadan l'an dernier. Elle n'a pas pu jeuner à cause des saignements. Elle a ratrapé une dizaine de jours mais n'a pas fini. Elle aurait le temps de les rattraper avant le ramadan de cette année. Qu'est ce que je doit lui dire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n a rien a lui dire, Il s est ecoulé maintenant 11 mois ! et je ne pense pas que 20 jours de ramadan a rattraper ça s oublie comme ca, maintenant c est entre elle et Allah |
|
| |||
| |||
| D'accord merci. J'espère qu'elle va les rattraper avant le mois du ramadan inchAllah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut voir, il y a une interdiction de jeuner les 15 derniers jours de Chabaan... il faudrait qu'elle se renseigne exactement incha Allah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais essayer de me renseigner sur ça merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Hier 20h30 | |
| chawal ou rattrapage ? | hynata | Forum Islam | 61 | 26/10/2006 21h50 |
| Ramadan des MRE : retour au bled | mlMs | Forum Islam | 0 | 20/10/2006 14h30 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |