Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 13h52
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Comment renier l'existence d'Allah?

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Salam Alaykoum,il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est que certaines personnes ne croient pas en Allah ,alors même qu'il nous a donné un grand nombre de signes .....
Mais ce qui m'étonne le plus ce sont les athés ......Comment un être humain peut-il se créer tout seul?
salam

Il ont simplement un voile qui les rends aveugles
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 14h01

Citation:
Salam Alaykoum,il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est que certaines personnes ne croient pas en Allah ,alors même qu'il nous a donné un grand nombre de signes .....
Mais ce qui m'étonne le plus ce sont les athés ......Comment un être humain peut-il se créer tout seul?
L'éducation y est pour quelque chose. Un enfant qui grandit dans une famille où Dieu n'est que légende sera surement athé. J'ai une amie dans ce cas là, c'est vraiment quelqu'un de bien, elle est toujours prête à aider. On en a déjà parlé et elle me dit qu'elle n'a pas besoin de croire en Dieu pour faire des bonnes actions, aimer les gens, être tolérante etc... Elle m'a dit également que souvent les gens se déteste et se font la guerre au nom de Dieu et ca ne lui donne pas envie d'y croire. Toujours est-il qu'on arrive bien à en discuter et elle n'est pas du tout fermée à la discussion. Son meilleur ami est d'ailleur musulman converti et eux aussi en parle souvent.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h47

Citation:
et comment dieu a til eté crée?

tt seul?

comment lui mm est il appru?

tu vois kon peut aussi tourner la kestion ds lotre sens. ce nest pas par sa propre grace kil est apparu car pour ke sa grace le fasse apparaitre il aurait fallu prealablement kil existe dc kil soit lui aussi apparu. vois tu?

sans rancune
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 20h20

ben on sait pas (au moin nous on avoue ne pas savoir...)

maintenant on a te retourner la question!

comment le hasard a t'il etait crée par qui, par quois, et ce qui ou ce quois qui la crée ?

kamal.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 20h42
Exclu

Je pense que la on est en train de melanger de plan de reflection

Plan "terreste" : La logique qui est basee qui dit pour chaque chose il doit y avoir un createur ou une cause...la logique binaire qui dit que si ce n'est pas vrai donc forcement c'est faux...bref la logique ou le raisonement utilise dans notre vie

Plan "X": Une logique inconnue, qui peut ressembler a ce qui est pour nous maintenant de la folie, une logique incompatible avec notre cerveau mais qui peut etre est valide dans son environement que l'on connait pas (ou du moins pas encore). Dans cette logique, Dieu peut creer lui meme et que tout a commence avec lui, ca rentre yak? mais je viens de dire que ce n'est pas compatible avec notre logique

A mon avis, il arriverait le temps de savoir tout ca mais maintenant concentrons plutot a rendre notre monde parfait, juste et sans defaut. je pense qu'a ce moment la, l'humanite aurait passe par plusieurs experiences et qu'elle arrive a un niveau de maturite qui pourrait peut etre l'aider a expliquer l'extra-terreste

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
et comment dieu a til eté crée?

tt seul?

comment lui mm est il appru?

tu vois kon peut aussi tourner la kestion ds lotre sens. ce nest pas par sa propre grace kil est apparu car pour ke sa grace le fasse apparaitre il aurait fallu prealablement kil existe dc kil soit lui aussi apparu. vois tu?

sans rancune
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 08h23

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
ben on sait pas (au moin nous on avoue ne pas savoir...)

maintenant on a te retourner la question!

comment le hasard a t'il etait crée par qui, par quois, et ce qui ou ce quois qui la crée ?

kamal.
mai moi je ne renie pas ke dieu existe ou kil nexiste pas.
moi je te pose alors la kestion: et ce koi ki a crée le hasard, kel est son comencemen, vu kil y a tjs un commencemen? vois tu le principe?
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h03

Citation:
Envoyé par JolieCoeur59 Voir le message
salam

Il ont simplement un voile qui les rends aveugles
Salam,
Les athés peuvent également nous retourner la question et c'est ce qu'ils font, ils peuvent dire eux aussi qu'on a un voile qui nous rends aveugle, un voile qu'on nous a mis dans notre enfance. Il n'y a pas de réèls aruguments pour expliquer notre foi; c'est dans le coeur que ca se passe. Je suis croyante mais je n'ai pas énormément de mal à comprendre une personne athée, je suis juste convaincu que Dieu existe point et moi ca me permet de vivre mieux

Dernière modification par nellmaroc ; 17/10/2007 à 10h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages