|
| ||||
| ||||
| salam à tous bjr je suis en train de ratraper qq jours de ramadan de l'année derniere...mais je me suis senti mal et j'ai fahi tomber dans les pommes!j'ai tellement ue peur (comme le vertige ne passais pas) j'ai cassé le jeune...suige fautive ou cela n'est pas grave je peut sans probleme le récupérer? en gros quand on a des jours à récupérer pouvons nous vraiment choisir quand le faire? |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Je pense que tu devrais plutôt t'adresser à un imam, car c'est assez délicat. Pour le rattrapage, il est interdit de jeuner les 15 derniers jours de chabaan, Allahou 3alem naturellement. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Si tu te sent vraiment mal, y a aucun probléme, tu as le droit de rompre ton jeune. La santé avant tout... La prochaine fois, prend des sucres ( lent ) le matin, avant le fajr. Ca t'évitera les hypoglycémie. salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non tu as trois jours où c'est strictement interdit de jeuner dans l'année uniquement trois jours : Les deux aids et le jour du doute avant le ramadan. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Cessez de jeûner dès la mi-Chaabane » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 590). Ce hadith indique l’interdiction de jeûner après le mi-Chaabane. C’est-à-dire à partir du 16e jour. Cependant, il a été rapporté d’autres hadith qui indiquent qu’il est permis de jeûner (pendant ce temps) : - Al-Boukhari (1914) et Mouslim (1082) ont rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne jeûnez pas un jour ou deux (juste) avant le début du Ramadan. Mais si l’un d’entre vous a l’habitude de le faire, il peut la maintenir ». Ceci indique qu’il est permis à celui qui en a l’habitude de jeûner après la mi-Chaabane. C’est le cas de celui qui jeûne (toujours) le lundi et le jeudi ou un jour sur deux etc. - Al-Boukhari (1970) et Mouslim (1156) ont rapporté qu’Aïcha (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) jeûnait tout le mois de Chaabane, il le jeûnait sauf peu (de jours). C’est la version de Mouslim. AN-Nawawi a dit : « Sa parole : « il jeûnait tout le mois ; il le jeûnait sauf peu » la deuxième phrase explique la première… Ce hadith indique qu’il est permis de jeûner après la mi-Chaabane si c’est pour poursuivre un jeûne commencé dans la première moitié du mois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, Il est pas interdit de jeuner les 15 derniers jours de chaabane ... mais il est strictement interdit de jeuner les trois jours citer plus haut ... pourquoi il est fortement déconseillé de jeuner les 15 dernièrs jours de chaabane ? tout simplement pour ne pas être fatigué pendant le Ramdan et pouvoir terminé le mois sacré dans les meilleurs conditions possible chose qui est beaucoup plus difficile si on jeune les 15 derniers jours de Ramadan. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Il est déconseillé de jeuner les 15 derniers jours de chaâbane pour "al ajr" mais pour rattrapper le ramadan, il est fortement conseillé de le faire les 15 derniers jours de chaabane qu'attendre la fin de ramadan suivant! Pour notre amie, il n'y a aucun mal à ce qu'elle rompe le jour où elle s'est senti mal, à condition bien de le rattraper. Je la conseille pour la prochaine fois, profiter des jours qui suivent Ramadan et ne pas attendre l'approche du Ramadan suivant! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|