Beurs et partis politiques

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2003, 01h50

Par défaut Beurs et partis politiques

le ps a viré pascal boniface auteur du livre "est il permis de critiquer israel" :-(
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 09h37

Par défaut !!!!

Citation:
slam1 a écrit*:
Je vous remercie pour vos réactions très constructives.
Personnellement, le PS ne m'intéresse pas du tout car les Strauss-Kahn, Fabius, Dray, Boutih, ... ne me représentent pas.
Smaily, peux-tu développer pourquoi les verts. Merci
premièrement je voudrais te dire quu'on ne se réveille pas un bon matin et on décide que tiens la politique m'intéresse en tant que "immigré" et que tiens je vais jouer à "ploume-ploume" pour voir qui je vais opportunément tirer au sort : à croire que tu ne sais pas ce qu'est une conscience politique!! une conscience politique, normalement tu naîs avec et elle grandit avec tes convictions qui te conduisent inévitablement à des choix de socièté, de vie et inévitablement dc à des choix politiques...mais là justement tu as exactement l'attitude de certains immigrés (pas tous dieu merci) qui s'engagent en politique (enfin c'est un bien grand mot!) uniquement de manière opportuniste, par exemple aux dernières législatives un candidat d'origine maghrébine proche de l'UOIF et sur la liste de l'UMP (déjà cherche l'erreur!!) se flattait d'avoir coulé martine aubry à lille!!comme si martine aubry était la pire ennemie des intérêts des francais d'origine immigrée à lille, comme si la droite voire l'extrême droite était ce qu'il y avait de pls propre à défendre les francais d'origine immigrée (depuis sarkozy l'a bien remercié en lui faisant une loi anti-immigration digne du FN!!)... la deuxième chose que je te conseille de faire c'est de te demander de manière logique qui peut te représenter en france : une majorité conservatrice, intrinsèquement hostile à l'autre, qui sous le couvert de vouloir ton intégration se sert de toi pour garder des électeurs plus que douteux, qui ne fait que te soutirer des voix en te jetant la gueule l'exemple de deux ministrables fantoches qui ne st là que pour faire tapisserie, qui se fout de toi en décrétant la descrimination positive comme si, nous ,on ne pouvait jamais y arriver par nous mêmes:trop débiles pour ça!!! ou alors les partis dits progressistes (si on les appelle comme ça, c'est bien pour quelque chose..c'est parce que ds l'histoire, même si aujourd'hui ils ne st pas irréprochables, ils ont prouvé qu'ils étaient réellement intéressés par l'humain, tout simplement l'humain, bien sûr fabuis, dray ou DSK sont contestables (encore qu'à mes yeux ils auront tjrs plus de légitimité que cette petite frappe de sarkozy ou ce débile de débré, #### voter debré mais quelle régression mentale!!!)mais tu ne votes pas pour des hommes mais pr ds idées et désolée mais les idées de gauche jusqu'à preuve du contraire, ont, pour n'importe quel français d'origine immigrée, plus de poids que celles faussement conniventes et amicales de la droite...moi ce que je veux ce n'est pas qu'on me traite comme un simplet, juste bon à accompagner les français de souche ds leurs actes mais comme un égal..je le mérite parce que j'ai une conscience politique aussi aigue que la leur..Mais bien sûr tu fais le jeu de la droite quand, comme tu le dis, tu joues à tirer au sort ton parti d'adoption..le jour où certains d'entre nous comprendront cela on sera(enfin) bien avancés...
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 22h04

:-P
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 00h28

Par défaut en hibernation,ou pas?

tout a été dit..
en tout cas je te souhaite bonne chance...;-)
et j'espere pour toi que tu ne sera pas reléguer
"aux oubliettes",en attendant de futures éléctions...ou on te "depoussiera",pour attirer les votes de tes semblables :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 00h44

Citation:
slam1 a écrit*:
Salam Alaikoum,

Je voudrais m'engager politiquement mais j'hésite entre plusieurs partis (PS, Les verts, UDF, MDC, ..). A votre avis, quels partis représentent le mieux la communauté Beur en France ?
Aucun , mais ils ont tous leur beur( ce que je peut détester ce mot ) de service pour attirer des gars comme toi .
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 00h48

les trotskistes de besonson peut-etre
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 05h01
Non membre

TOUT D ABORD VOTER EST IMPERATIF CAR LES ELUS NE TIENDRONT COMPTE D UNE POPULATION ET DE SES ASPIRATIONS QUE LORSQUE CELLE CI EST UNE POPULATIONS D ELECTEURS .

PAR CONTRE S ENGAGER EN POLITIQUE MOI JE PRECONISE DE CRER UN PARTI POLITIQUE POPUR TOUS MAIS AVEC UNE TENDENCE QUI SOIT PLUS PROCHE DES INSPIRATIONS DES FRANCAIS D ORIGINES MAGHRBINES

CAR S ENGAGER DANS UN PARTI POUR FAIRE DE LA FIGURATION ET DIRE COMME UN MOUTON CE QUE LE PARTI TE DIT DE DIRE CAR LE PARTI A SA PROPRE LIGNE DIRECTIVE ALORS TU NE SERA QU UN PION

ET C EST FAIRE PARTI D UN PARTI POLITIQUE SANS AUCUN EFFET.

EN BELGIQUE ON CONNAIT BIEN CE PHENOMENE
MAIS AUX ELECTIONS REGIONALES VOIR MUNICIPALE LA TU AURA PLUS DE POIDS QUE SUR LE PLAN NATIONAL

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 10h43
Mi-Femme Mi-Féline

Alors mon Tozounet : quand est-ce qu'on créé notre parti ?! :-D :-D
ça serait cool avec une représentation de 51% de femmes ?! :-D
T'en pense quoi Mister T ?! :roll:

bisous
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 11h02

Par défaut !!!!

Citation:
zinah a écrit*:

premièrement je voudrais te dire quu'on ne se réveille pas un bon matin et on décide que tiens la politique m'intéresse en tant que "immigré" et que tiens je vais jouer à "ploume-ploume" pour voir qui je vais opportunément tirer au sort : à croire que tu ne sais pas ce qu'est une conscience politique!! une conscience politique, normalement tu naîs avec et elle grandit avec tes convictions qui te conduisent inévitablement à des choix de socièté, de vie et inévitablement dc à des choix politiques...mais là justement tu as exactement l'attitude de certains immigrés (pas tous dieu merci) qui s'engagent en politique (enfin c'est un bien grand mot!) uniquement de manière opportuniste, par exemple aux dernières législatives un candidat d'origine maghrébine proche de l'UOIF et sur la liste de l'UMP (déjà cherche l'erreur!!) se flattait d'avoir coulé martine aubry à lille!!comme si martine aubry était la pire ennemie des intérêts des francais d'origine immigrée à lille, comme si la droite voire l'extrême droite était ce qu'il y avait de pls propre à défendre les francais d'origine immigrée (depuis sarkozy l'a bien remercié en lui faisant une loi anti-immigration digne du FN!!)... la deuxième chose que je te conseille de faire c'est de te demander de manière logique qui peut te représenter en france : une majorité conservatrice, intrinsèquement hostile à l'autre, qui sous le couvert de vouloir ton intégration se sert de toi pour garder des électeurs plus que douteux, qui ne fait que te soutirer des voix en te jetant la gueule l'exemple de deux ministrables fantoches qui ne st là que pour faire tapisserie, qui se fout de toi en décrétant la descrimination positive comme si, nous ,on ne pouvait jamais y arriver par nous mêmes:trop débiles pour ça!!! ou alors les partis dits progressistes (si on les appelle comme ça, c'est bien pour quelque chose..c'est parce que ds l'histoire, même si aujourd'hui ils ne st pas irréprochables, ils ont prouvé qu'ils étaient réellement intéressés par l'humain, tout simplement l'humain, bien sûr fabuis, dray ou DSK sont contestables (encore qu'à mes yeux ils auront tjrs plus de légitimité que cette petite frappe de sarkozy ou ce débile de débré, #### voter debré mais quelle régression mentale!!!)mais tu ne votes pas pour des hommes mais pr ds idées et désolée mais les idées de gauche jusqu'à preuve du contraire, ont, pour n'importe quel français d'origine immigrée, plus de poids que celles faussement conniventes et amicales de la droite...moi ce que je veux ce n'est pas qu'on me traite comme un simplet, juste bon à accompagner les français de souche ds leurs actes mais comme un égal..je le mérite parce que j'ai une conscience politique aussi aigue que la leur..Mais bien sûr tu fais le jeu de la droite quand, comme tu le dis, tu joues à tirer au sort ton parti d'adoption..le jour où certains d'entre nous comprendront cela on sera(enfin) bien avancés...
Bien dit grincheuse! :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 13h17
Koii

Juger un parti politique, à mon avis, ne relève pas de l'impossible, ce n'est pas la chasse gardée des pro de la gestion de la chose public. toute personne a la possibilité d'évaluer tel ou tel mouvement politique à condition de s'informer sur deux choses essentielles : les idées/idéologie du mouvement et sa pratique.
Comme je disais dans mon premier topic, un petit "balayage" de la scène politique française nous permet de constater que le parti des Verts et le seul jusqu'à mnt à être présent lors des différentes mobilisations qui touchent de près ou de loin à la vie des étrangers et des français d'origine étrangère. Les combats des sans papiers et des mouvements anti-discriminations en témoignent. L'engagement des écolos est visible aussi ailleurs, en Belgique par exemple ou en Allemagne ou leur présence a donné un deuxième souffle à la gauche classique.
J'attire l'attention des gens qui se reconnaissent pas dans tous les partis et qui veulent créer un mouvement typiquement "beurre", que cela existe déjà. Le mouvement Moutivé-e-s crée à Toulouse au tour du groupe Zebda (en coordination avec d'autres personnes à Rennes notamment) a déjà participé à des élections municipales, avec 12% au premier tour c'est un bon début. Je pense qu’il vaut mieux renforcer cette équipe et créer qlq chose au tour de ce noyau que de faire cavalier seul.
Eh oui, quand on veut s’engager dans la politique en France on peut et en plus on a le choix.

Citation:
slam1 a écrit*:
Je vous remercie pour vos réactions très constructives.
Personnellement, le PS ne m'intéresse pas du tout car les Strauss-Kahn, Fabius, Dray, Boutih, ... ne me représentent pas.
Smaily, peux-tu développer pourquoi les verts. Merci
;-) ;-) ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33