|
| |||
| |||
| Salam, Une chose me saute au yeux. Si vous êtes en train de lire la sourate 4, Les Femmes, le dernier verset est celui-ci :
Je suis désolé pour mes co-forumeurs musulmans.. mais ce verset à cet endroit là, dans la prolongation des versets antérieurs... parlant d'héritage semble pas à sa place du TOUT. A la limite c'est un verset a venir après le 130. L'endroit le plus logique textuellement étant après le verset 12. Je passerai sur le fait que l'on se demande que peut faire dans le texte de la sourate en question qui parle de "femmes" bien d'autres versets, guerriers entre autres, mais ce n'est pas l'objet de ma remarque, mais la POSITION du verset 176 qui semble bien un "rajout" tout ce qu'il y a d'humain. Merci de vos commentaires |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Si un être humain avait rajouté ce verset il serait plutôt le 13é comme il parle d'héritage....C'est ce que ferait un être humain...ceci prouve bien que ce verset est à la place qu'il lui faut. Et même si nous, ne savons pas pourquoi, Dieu le sait certainement, Et Dieu nous suffit comme Témoin. De toute façon pour toi tout le Coran n'est pas à sa place... Dernière modification par MysteriX ; 14/08/2007 à 20h40. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le verset 176 comme tu le remarque commence par: 176. Ils te demandent ce qui a été décrété. donc les gens demande et dieu répond via le coran et le prophete par le verset 176. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et à contrario de ce que tu dis, qui revient à dire... je ne dis rien au cas ou l'on me maudisse et envoie en enfer... il convient d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit. Dans la même sourate d'ailleurs le mélange est artistique. On a nettement l'impression d'un conglomérat de 176 versets... dont certains n'ont rien à faire là ou ils sont et sans doute sont déjà répétés ailleurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le mieux que tu as trouvé c'est que le coran est un F.A.Q ? Voyons... et si je te lis bien... tu reconnais que c'est les mots du "prophète" ! C'est lui qui répond donc... ? On est loin de "révélations" si il s'agit de "réponses" aux questions... |
|
| |||
| |||
| Citation:
où est le problème? pourquoi tu crée un nouveau topic au lieu de continuer sur le topic: y-a-t-il des erreurs dans le coran. je te demande de continuer sur le topic y-a-t-il des erreurs dans le coran. merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Le thème de ce fil est spécifique : à savoir si les versets du Coran, dont celui que je cite mais il y en a des dizaines et des dizaines ainsi, sont PLACES a leur place logique, si ce sont des "dictées divines" ou bien posés au hasard de la bonne volonté de tel ou tel compilateur coranique. Ce n'est plus des "erreurs" dans le fond... mais dans la forme. Si tu ne veux pas y participer... ne le fais pas. Mais l'autre fil au bout de je ne sais combien de pages est suffisamment "touffu" pour y retrouver tout ce que l'on veut, depuis la mauvaise foi caractérisée, jusqu'aux autruches qui mettent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité, en passant par les pirouettes pour ne pas répondre aux "erreurs" manifestes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que dirait ton des lettres en debut de sourates alors ? certains pensaient meme que c etait des lettres longues pour s echauffer la gorge et pour eviter de s abimer la voix A++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de pretendre que les textes te sautent aux yeux regarde ton niveau dans un glace! |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ailleurs le peu de choses que tu as a dire a propos de ma remarque le démontre si besoin en était. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Musulmane ne portant pas le Hijab | JoliCoeur59 | Forum Islam | 130 | 22/07/2007 20h46 |
| Ayat Al Korssi | Ghalia_27 | Forum Islam | 17 | 09/04/2007 17h09 |
| L’islam est-il compatible avec la laïcité? | Ghoul1 | Forum Islam | 300 | 07/12/2006 18h01 |
| Animaux | Vélane | Forum Général | 60 | 25/08/2006 23h07 |
| Que fait l'UOIF | mehdimarrakch | Forum Général | 45 | 10/11/2005 16h03 |