| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai passé le ramadan l'année dernière en Asie et plus précisement en Malaisie.......... dans un pays de rêve avec 35 degrès au quotidien et 90 % d'humidité ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors normalement dans ces cas là ... la personne doit se calquer sur un pays qui se situe sur le même méridien que le pays où elle se situe ... allah ou a3lam tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu en eu as de la chance .... c'est un super pays ... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pendant la periode ou le soleil ne se couche pas dutout ça doit faire de sacrées journées de jeune
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| |||
| |||
| En Malaisie !! bsehtek, ça dure combien une journée de ramadan la bas ? Et y'a de l'ambiance comme au bled? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment t'expliquer........... C'etait magique subhannallah... Les mosquées la bas ressemblent à de vrais palais machallah... et enormement de monde pour rompre le jeune et pour faire le taraweeh.. Les malaisiens sont tellements doux et chaleureux, j'ai vraiment redecouvert ce que le mot ramadan signifiait (respect des autres, spiritualité, partage....) En france malheureusement, je trouve que cet esprit a disparu : les meres passent leur temps à faire à manger, les boucheries sont prises d'assaut (à croire qu'il va y avoir penurie lol)... on passe à coté de l'essentiel : se rapprocher d'Allah... D'un point de vue plus pratiquer, les malaisiens suivent la sounna pour rompre le jeune : datte + lait. Au niveau du repas, c'est riz à volonté (comme tout les pays asiatiques d'ailleurs) Pour les horaires, en fait comme la malaisie se situe juste au dessus de l'equateur, il n'y a pas de saisons ... le soleil se couche toute l'année aux alentours de 7h ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce moment, la saison des pluies a repris, donc c'est près de 100% d'humidité et environ 35°C tous les jours. Comme je suis juste sur l'équateur, les journées durent 12h (Fajr à 5h et Maghreb vers 18h15). Pendant ce mois je me rapproche un peu plus du peu d'amis musulmans que j'ai. Ce sont surtout des Africains de l'Ouest (avec une culture différente des centrafricains) qui savent mettrent une bonne ambiance tout en restant proches de Dieu. Voili voilou... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mots de passe ! | justeqqdebien | Forum Général | 97 | 02/11/2006 10h03 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 17h25 |
| Les sucreries du ramadan | PrincesseSara | Forum Islam | 0 | 13/10/2006 21h09 |
| Le ramadan est de plus en plus suivi en France | romanophores | Actualités marocaines | 19 | 11/10/2006 01h23 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 19h25 |