|
| ||||
| ||||
| Citation:
35.22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi, tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. Dernière modification par MysteriX ; 15/08/2007 à 20h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ernesto Guevara ( j'aime pas l'apeller le Ché...) a combattut les américains a son époque, et ils reprensentait pour lui " le Grand ennemis" ( ca rapelle le grand satan de khomeyni...)... Ernesto a combattut la pauvreté, a lutter pour une justice sociale ( qu'il a apellait "comunnisme" )... Bref ce n'est pas le revolutionaire Guevara, qui me fascine ( au fond, je m'en tamponne royal ), mais La Revolution et le Combat pour la justice, pour Dieu, pour le peuple musulmans... M'enfin, c'est suant de justifier sans cesse mes avatar... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
33:52 Et Allah observe toute chose. |
|
| ||||
| ||||
| Qu'Allah nous pardonne nos fautes, et qu'il nous inscrivent parmis les verueux. Amine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
لتنذرهم مثل ما أنذر آباؤهم :ici mon cher c'est : comme leurs peres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Non, en fait le coran n'est pas fait pour ca lorsqu'on visite les mort dans les cimetiere c'est juste pour voir si la tombe est bien entretenue et surtout pour faire plaisir aux personne qu'on a perdu car lors d'une visite au cimetiere la personne pour laquelle on vient l'apprecie beaucoup et le dit avec fierte au personne qui sont enterre a cote d'elle(comme quoi on ne les a pas oublie) ca peu etre bizare pour certain mais OUI lorsque on est enterre on vit une etape intermediare, on vit on a tout nos sens mais les personnes vivante ne le vois pas et ne le sentent pas, seul le prophete a eu ce don d'ecouter les mort qui sont enterre. il a ecoute leur torture ou le silence de leur quietude. et je pense que c'est bien comme ca car si on pouvait l'entendre on poura pas dormir la nuit tellement ca fai peur pour revenir au sujet, le coran lorsqu'on le lit c'est soit pour nous, pour se rapprocher de dieu ou pour les autres pour leur rappeler les paroles de dieux, alors pour un mort ca sert a rien car c'est trop tard ce qu'on doit faire pour les personnes qu'on a perdu c'est prier pour eux tres fort et si par exemple ils n'on pas fai le hadj on peut le faire a leur place ou donner de l'argent au pauvres on leur nom ou tout simplement se comporter de la facon la plus exemplaire en bon musulman pour que dieu reconnaissent ce bon comportement a nos parents |
|
| |||
| |||
| ci joint une introduction sur Ya-SIN Cette sourate tire son nom des deux lettres de l’alphabet par lesquelles elle débute. Période de Révélation Une étude du style montre qu’elle a été revélée à la fin de la phase intermédiaire de la période mecquoise ou vers la fin du séjour du Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - à la Mecque. Thème L’objet de la sourate est d’avertir les Quraysh sur les conséquences de leur mécréance, de leur résistance, de leur opposition, de leur tyrannie, de leur raillerie et de leur moquerie concernant la Mission prophétique de Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui. Cet aspect est dominant et visible, bien qu’à plusieurs reprises, avec les avertissements, il y ait également des arguments pour une juste compréhension (du message) par les gens. Des arguments ont été donnés pour trois choses : 1. L’unicité d’Allâh : des signes tirés de l’univers et du bon sens. 2. L’au-delà : des signes tirés de l’univers, du bon sens et de l’existence même de l’homme. 3. La mission prophétique du Prophète Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui - du fait qu’il faisait face à toutes sortes de difficultés dans les prêches du message alors qu’il ne visait aucun intérêt personnel et que son message était somme toute rationnel et logique et dont l’acceptation servait leur propre intérêt. En vertu de ces arguments, les thèmes appelant la réprobation et les avertissements ont été développés à plusieurs reprises et avec force, afin que les coeurs soient bouleversés et si bien que ceux qui ont encore une quelconque capacité à accepter la vérité en soient touchés. Les Imâms Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Mâjah et At-Tabarânî rapportent : selon Ma`qil Ibn Yasâr que le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - a dit : "Sourate Yâ Sîn est le coeur du Coran." Ceci est comparable à l’appellation de la sourate Al-Fâtihah de "mère du Coran" (c’est-à-dire l’essence ou le centre du Coran), car elle contient la somme et la substance de l’enseignement de tout le Coran. La sourate Yâ Sîn a été appelée le coeur palpitant du Coran parce qu’elle présente le message du Coran de la manière la plus puissante, casse l’inertie et pousse l’esprit de l’homme à fonctionner. De nouveau, les Imâms Ahmad, Abû Dâwûd et Ibn Mâjah rapportent du même Ma`qil Ibn Yasâr que le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - a dit : "Récitez la sourate Yâ Sîn aux mourants parmi vous." Le but n’est pas seulement de ranimer et régénérer tout le credo Islamique dans l’esprit de la personne mourante, mais de projeter devant lui une image complète de l’Au-delà pour qu’il sache quelles étapes il devra passer après l’étape de la vie ici-bas. Et pour cela, il serait souhaitable qu’avec la récitation de la sourate Yâ Sîn, sa traduction soit aussi faite à la personne qui ne comprend pas l’Arabe pour qu’elle en tire également profit et pour que le but de l’exhortation soit atteint. |
|
| |||
| |||
| Citation:
36-6 pour que tu avertisses un peuple dont les ancetres n'ont pas ete avertis... il faut lire le tafsir. |
|
| ||||
| ||||
| pourtant il me semble avoir lu un hadith qui disait qu'il fallait récité la sourate ya sin sur les morts ALLAHou'ALLEM |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Discours du vendredi sur les explications de Sourate Al ikhlass partie 1 | taibiine | Forum Islam | 3 | 06/06/2007 19h32 |
| Les mérites de la sourate al-Ikhlas (112) | saramoh | Forum Islam | 9 | 20/04/2007 21h05 |
| critique,de,la,subdivision,taw hîd,,ulûhiyyah,rubûbiyyah | alrazi | Forum Islam | 7 | 07/01/2007 15h13 |
| prophète soulayman | chabakia | Forum Islam | 16 | 14/12/2006 20h30 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |