|
| |||
| |||
| Citation:
mais apres la mort non, ce qui est recommande pour les morts c'est faire des actes honorable et prier dieu pour qu'il les mettent a leur comptent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah oui???!!!! Tu crois que les ancêtres des mékkois et des alentours n'ont pas été averti!!! Et sayidina Ismail (as) compte pour du beurre??? N'est-t-il pas un Messager adressé au peuple des arabes autour de la Kaaba: les ancêtres de ces gens là ??? Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Et les ancêtres Mekkois des Juifs et Chrétiens, n'ont-ils pas reçu Moise (as) et Jésus (as)??? Et puis renies-tu ce verset qui dit que chaque communauté a reçu un Messager???? Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. Et il n'y a pas de "chadda" sur le "ma"...il s'agit de faire la liaison entre "qawman" et "ma" qui donne une contraction : de la fin du mot "qawman" et "ma" : ceci donne "qawma_mma". Il faut arréter de rapporter sans réfléchir les erreurs commises par les transcripteurs des textes de tafsir ou par certains moufassirines eux-même. L'erreur est humaine. Quand on ne sait pas mon frére , il vaut mieux garder le silence : c'est de la sagesse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
que tu aie ta propre opinion cela te regardes mais que tu fais tout pour la propager ss tenir compte de la sounna et des hadiths c est grave. d abord ds le verset 36-6 il est bien dit abaoukoum ce qui se traduit exactement par vos peres!! Ok les qoraichites avaient des idoles ds la kaaba pendant le debut de la prophetie ..et avaient tendance a repondre que nous ne suivons que la religion de nos parents et nos grands parents ( ajdadina). et le meilleur exemple qui a ete donne pour ce verset est le parent du prophete lui meme qui n as pas pronnonce la chahada. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
"Aba'oukom" peut désigner vos pères , grands pères, arrières grands-pères ...et arrières-arrières grands pères = C'est à dire les ascendants ou prédécesseurs dans ce contexte , plus exactement, ce qui peut être traduit péjorativement par "vos ancêtres". D'ailleurs dans toutes les traductions du Coran "Aba'oukom" est traduit ainsi. Je ne l'ai pas changé. Citation:
وَاتَّبَعْتُ مِلَّةَ آبَآئِـي إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ مَا كَانَ لَنَا أَن نُّشْرِكَ بِاللّهِ مِن شَيْءٍ ذَلِكَ مِن فَضْلِ اللّهِ عَلَيْنَا وَعَلَى النَّاسِ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَشْكُرُونَ 12.38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. Ici "aba'i" est traduit par "ancêtres" car Abraham Isaac et Jacob sont les ASCENDANTS de Joseph (as) (Abraham et Isaac étant l'arrière grand-père et le grand-père ) . Citation:
Et comment prétendre qu'il n'a pas reçu de Message puisque la Thora existait à son époque???? Et je te répète la même question à la quelle tu ne veux pas répondre: Comment tu prétends qu'il n'a pas reçu le Message alors que Dieu dit que chaque communauté a reçu un Messager???: Yunus - 10.47. A CHAQUE COMMUNAUTE UN MESSAGER. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. Crois-tu en ce verset ??? Je te conseille mon frére d'arrêter de semer des mensonges qui risquent d'égarer des gens par ton ignorance de la langue arabe et des textes sacrés mon frére! Et c'est grave: An-Nahl - 16.25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, SANS LE SAVOIR; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Fraternellement MysteriX. Dernière modification par MysteriX ; 18/08/2007 à 12h43. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Discours du vendredi sur les explications de Sourate Al ikhlass partie 1 | taibiine | Forum Islam | 3 | 06/06/2007 19h32 |
| Les mérites de la sourate al-Ikhlas (112) | saramoh | Forum Islam | 9 | 20/04/2007 21h05 |
| critique,de,la,subdivision,taw hîd,,ulûhiyyah,rubûbiyyah | alrazi | Forum Islam | 7 | 07/01/2007 15h13 |
| prophète soulayman | chabakia | Forum Islam | 16 | 14/12/2006 20h30 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |