Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2007, 16h41

Par défaut Re : Sourate Yas-sine

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
pourtant il me semble avoir lu un hadith qui disait qu'il fallait récité la sourate ya sin sur les morts
ALLAHou'ALLEM
sur les mourant, lorsqu'il sont sur leur lit de mort. a ce moment la il est tres recommande de lire du coran

mais apres la mort non, ce qui est recommande pour les morts c'est faire des actes honorable et prier dieu pour qu'il les mettent a leur comptent
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 16h56
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par abmarni Voir le message
sur les mourant, lorsqu'il sont sur leur lit de mort. a ce moment la il est tres recommande de lire du coran

mais apres la mort non, ce qui est recommande pour les morts c'est faire des actes honorable et prier dieu pour qu'il les mettent a leur comptent
merci pour l'info
.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 17h57

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
merci pour l'info
.

c'est toujours un plaisir
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par hlilou Voir le message
le Ma ( avec chadda) veut bien dire

36-6 pour que tu avertisses un peuple dont les ancetres n'ont pas ete avertis...

il faut lire le tafsir.
salam,

Ah oui???!!!!

Tu crois que les ancêtres des mékkois et des alentours n'ont pas été averti!!!

Et sayidina Ismail (as) compte pour du beurre??? N'est-t-il pas un Messager adressé au peuple des arabes autour de la Kaaba: les ancêtres de ces gens là ???

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Et les ancêtres Mekkois des Juifs et Chrétiens, n'ont-ils pas reçu Moise (as) et Jésus (as)???

Et puis renies-tu ce verset qui dit que chaque communauté a reçu un Messager????

Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Et il n'y a pas de "chadda" sur le "ma"...il s'agit de faire la liaison entre "qawman" et "ma" qui donne une contraction : de la fin du mot "qawman" et "ma" : ceci donne "qawma_mma".

Il faut arréter de rapporter sans réfléchir les erreurs commises par les transcripteurs des textes de tafsir ou par certains moufassirines eux-même. L'erreur est humaine.

Quand on ne sait pas mon frére , il vaut mieux garder le silence : c'est de la sagesse!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
salam,

Ah oui???!!!!

Tu crois que les ancêtres des mékkois et des alentours n'ont pas été averti!!!

Et sayidina Ismail (as) compte pour du beurre??? N'est-t-il pas un Messager adressé au peuple des arabes autour de la Kaaba: les ancêtres de ces gens là ???

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Et les ancêtres Mekkois des Juifs et Chrétiens, n'ont-ils pas reçu Moise (as) et Jésus (as)???

Et puis renies-tu ce verset qui dit que chaque communauté a reçu un Messager????

Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Et il n'y a pas de "chadda" sur le "ma"...il s'agit de faire la liaison entre "qawman" et "ma" qui donne une contraction : de la fin du mot "qawman" et "ma" : ceci donne "qawma_mma".

Il faut arréter de rapporter sans réfléchir les erreurs commises par les transcripteurs des textes de tafsir ou par certains moufassirines eux-même. L'erreur est humaine.

Quand on ne sait pas mon frére , il vaut mieux garder le silence : c'est de la sagesse!
Tu te prends maintenant pour un grand savant !!! soit gentil d aller propager ta zizanie ailleurs....

que tu aie ta propre opinion cela te regardes mais que tu fais tout pour la propager ss tenir compte de la sounna et des hadiths c est grave.

d abord ds le verset 36-6 il est bien dit abaoukoum ce qui se traduit exactement par vos peres!! Ok

les qoraichites avaient des idoles ds la kaaba pendant le debut de la prophetie ..et avaient tendance a repondre que nous ne suivons que la religion de nos parents et nos grands parents ( ajdadina).

et le meilleur exemple qui a ete donne pour ce verset est le parent du prophete lui meme qui n as pas pronnonce la chahada.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 12h32

Citation:
Tu te prends maintenant pour un grand savant !!! soit gentil d aller propager ta zizanie ailleurs....
Sur ce coup là tes savants ont eu tord et c'est moi qui ai raison!

Citation:
que tu aie ta propre opinion cela te regardes mais que tu fais tout pour la propager ss tenir compte de la sounna et des hadiths c est grave.
Ce qui est grave c'est de suivre un autre livre que celui du Seigneur, soubhanahou wa taala ama youchrikoun, en matière de religion.

Citation:
d abord ds le verset 36-6 il est bien dit abaoukoum ce qui se traduit exactement par vos peres!! Ok
Ta traduction est trés simpliste.

"Aba'oukom" peut désigner vos pères , grands pères, arrières grands-pères ...et arrières-arrières grands pères = C'est à dire les ascendants ou prédécesseurs dans ce contexte , plus exactement, ce qui peut être traduit péjorativement par "vos ancêtres".

D'ailleurs dans toutes les traductions du Coran "Aba'oukom" est traduit ainsi. Je ne l'ai pas changé.

Citation:
les qoraichites avaient des idoles ds la kaaba pendant le debut de la prophetie ..et avaient tendance a repondre que nous ne suivons que la religion de nos parents et nos grands parents ( ajdadina).
Je vais te donner un exemple du Coran qui montre que "aba"oukom" veut dire les ascendants et non les pères seulement :

وَاتَّبَعْتُ مِلَّةَ آبَآئِـي إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ مَا كَانَ لَنَا أَن نُّشْرِكَ بِاللّهِ مِن شَيْءٍ ذَلِكَ مِن فَضْلِ اللّهِ عَلَيْنَا وَعَلَى النَّاسِ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَشْكُرُونَ
12.38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

Ici "aba'i" est traduit par "ancêtres" car Abraham Isaac et Jacob sont les ASCENDANTS de Joseph (as) (Abraham et Isaac étant l'arrière grand-père et le grand-père ) .

Citation:
et le meilleur exemple qui a ete donne pour ce verset est le parent du prophete lui meme qui n as pas pronnonce la chahada.
Seul Dieu sait s'il a prononcé ou non la chahada: C'est la science du "Ghayb" :l'inconnaisssble pour nous! Etais-tu avec eux pour témoigner ou connais-tu le ghayb???

Et comment prétendre qu'il n'a pas reçu de Message puisque la Thora existait à son époque????

Et je te répète la même question à la quelle tu ne veux pas répondre:

Comment tu prétends qu'il n'a pas reçu le Message alors que Dieu dit que chaque communauté a reçu un Messager???:

Yunus - 10.47. A CHAQUE COMMUNAUTE UN MESSAGER. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Crois-tu en ce verset ???

Je te conseille mon frére d'arrêter de semer des mensonges qui risquent d'égarer des gens par ton ignorance de la langue arabe et des textes sacrés mon frére! Et c'est grave:

An-Nahl - 16.25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, SANS LE SAVOIR; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !

Fraternellement MysteriX.

Dernière modification par MysteriX ; 18/08/2007 à 12h43.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages