|
| ||||
| ||||
| Salam alykom, En lisant sourate attalaq ( divorce :65 ) le verset 12 m'a interpeler et je me demande pourquoi les savants musulmans attendent que les occidentaux découvre un jour qu'il y'a d'autre planète qui ressemble à la terre pour venir en courant et dire a oui c'est écris dans le coran.... "65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir." Il y'a des gens qui parle des 7 couches de al terre ! mais moi je crois que ce n'est pas ça ! car linguistiquement parlant ALLAH nous informe que comme IL a creé 7 cieux indépendants IL a aussi crée autant de terres ! et non pas des couches de la même terre ! les cieux indépendant donc les terres ( 7 ici ) sont indépendantes ! Et ALLAH seul qui sais mieux que nous ! ALLAH A3LAM. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme pour les 7 cieux , c'est 7 couches affirmer que 7 terres signifie que c'est 7 planètes différentes?? je sais pas et on peu pas savoir la!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'arrête là car c'est trés délicat de parler sans avoir la science et si on ment au sujet du coran même sans faire expré l'enfer est la demeure... ALLAH ye7fade. PS: j'ai lu que ibne abbas avait dis que s'il nous livre ce qu'il sait à propos de ce verset tout le monde risque de ne pas y croire et douter de plein de chose et basculer dans là mécreance... et il a dit à certain que dans les 7 terres y'a un prophète ibrahim comme le notre et issa comme le notre etc... wa ALLAH a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Selon les grecs, il faut sept cieux pour pouvoir expliquer les mouvements des astres : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et les étoiles, les autres planetes Uranus, Neptune, Pluton (qui n'est plus considéré comme une planète) était alors inconnu. Bref la descrition des cieux selon le Coran est la même que selon Platon : La terre est au centre de l'univers, le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et les étoiles occupent chacun un ciel : (Sourate 41 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Les cieux tournent autour de la terre ce qui explique les mouvements indépendants de chaque planète et des étoiles.) Mais comme cette description ne correspond pas à la réalité, que le Coran est la vérité absolue, on interprete le Coran différemment pour que ca colle avec la réalité (si possible decouverte recemment) et hop le miracle arrive alors... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les 7 planetes avait chaqu'un son ciel et les etoiles pour les eclairer. j'ajoute de ce que t'as dis que tout le monde croyait que la terre et les autres planetes etaienteait plates alors y'avait besoin d'un ciel pour les sepparer et comme la terre est en centre les grecs ont tjr cru que c'etait des planetes des dieux et des paradis (heavens) qui tournaient autour de la terre pour mieux la regarder et suivre tous les evenements qui se passaient sur la terre. c'etait aussi derriere la theorie de creation, dieu a cree l'universe en 6 jours et a arrete le 7eme jour car il est devenu fatigue: (Lundi = la lune), (Mardi=mars), (Mercredi=mercure), (Jeudi=jupiter), (Vendredi=venus), (Samedi=Saturday=saturne), (Dimanche=Sunday=soleil). ce n'est qu'une autre preuve que le coran a ete ecrit par l'homme, un homme primitive qui ne comprenait rien sur l'universe et sa complexite. maintenant des pseudos savant islamiques tournent autour de cette betise du coran essayant de donner des explications qui sont plus stupide que la betise originale. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme le disais Einstein au sujet des autres scientifique " Ce que je trouve bien c'est que je les énervent , mais pourquoi je les énervent ? Car ce que je dit c'est la vérité !! Si cela aurais étais mensonge alors il en aurais ris " Peace |
|
| ||||
| ||||
| averoes je te demanderai d'être plus correct dans ton vocabulaire quand tu parle sur un livre saint qu'est le coran tu comprend pas, tu respecte quand même, mais de toute façon vous etes tous comme sa les koufards, mais viendra votre heure, je te jure sur Allah que tout ce dont tu te moque tu va le découvrir a ta mort sa va te faire bizare comme quand tu t'endors et que tu ferme les yeux et que reouvre les yeux pour te réveillé sauf que la tu va ouvrir les yeux sur l'éternité, le jugement, la réponse a tes moqueries et tu comprendra a quel point tu était dans l'erreur et tu regretera mais nul regret après la mort, juste les comptes tu rendra les comptes comme nosu tous quand nous lacherons notre dernier soupire, petit insolent sans insignifiance quand tu parle du coran lave toi la bouche avec du miel et du parfum ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as besoin de grandir et d'agir ton age, de cesser d'agir comme un petit enfant qui attend recevoir des bonbons s'il se comporte bien et puni s'il se comportent mal. dieu s'il existe n'aura besoin de punir personne s'il est un vrai dieu sauf s'il est un complexe mental qui aime voir les gens soufrir. Si dieu existe et veut punir qq1, il va commencer avec ceux qui l'ont rendu comme un monstre asoife de sang qui aime voir les gens torture.. dans le coran, plus de la moitie du livre parle de l'enfer et comment les gens vont etre puni, c'est comme ca qu'on veut convertir les gens? les faire peur? Alors Mr l'illumine au lieu de m'attaquer expliques nous cette grande betise dans le coran qui parle de 7 terres et 7 ciels et d'une terre plate au centre de l'universe. comment dieu qui a cree l'universe ecrit ces betises dans son son livre sacre, le coran? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous ne discutons pas avec les ignorant enflé par leur orgueil , leur cœur deviens plus dur que de la pierre Peace |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi? Quoi? | adnaneo | Jrad | 5 | 26/02/2007 19h51 |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 17 | 26/02/2007 15h45 |
| Questions embarrassantes | jasmidevin | Jrad | 35 | 17/12/2006 10h30 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 22h59 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |