Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2007, 01h00

Par défaut Re : Grands Signes de la Fin du monde

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message
Encore une fois la planete ne sera pas detruite et la fin du monde n'est que la fin d'un systeme malefique qui laissera place a un systeme divin.
Selon la bible:

«Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement».

Ainsi la Bible, soulevant le voile, confirme que l’univers que nous connaissons disparaîtra soudain dans un embrasement gigantesque, à l’échelle du cosmos, suivi par le jugement dernier d’Apocalypse, chap. 20 v. 11 à 15.

Citation:
Vous verrez, ils deviendront un jour une realite, cet univers n'a pas ete cree immense pour rien, tout cela fait partie d'un vaste et prodigieux plan de notre Createur.
Malheureusement, je ne seris pas là pour le voir.

Dernière modification par DuneSpirit ; 16/08/2007 à 01h02.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 01h04

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
La fin du monde va bien avoir lieu ,et notre planète sera détruite ......Et je pense pas que la Terre sera encore la dans 5 milliards d'années,car la fin du monde est plus ou moins proche .....

Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)

1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Barakallahoufik pour ce rappel.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 01h44

Citation:
Envoyé par DuneSpirit Voir le message
Selon la bible:

«Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement».
Oui, mais la Bible parle aussi de destruction du monde dans un autre passage : " Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre [tiree] des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles LE MONDE d’alors fut DETRUIT, etant submergé par de l’eau".

Donc vous voyez, la Bible parle bien de destruction du monde et pourtant, nous n'avons assiste a aucune destruction de la terre pour ainsi dire, a part bien sur le Deluge ! La destruction du monde est une metaphore tout le long de la Bible, elle signifie la mort d'un ancien systeme et la naissance d'un nouveau systeme.

Citation:
Malheureusement, je ne seris pas là pour le voir.
Vous pensez encore dans le court terme. Au jour du Jugement Dernier, vous et moi et tous les morts depuis Adam et Eve seront tous presents et ceux qui se repentiront sincerement de leur peche connaitront la vie eternelle.

Dernière modification par forumiste ; 16/08/2007 à 01h48.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 02h09

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message
Oui, mais la Bible parle aussi de destruction du monde dans un autre passage : " Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre [tiree] des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles LE MONDE d’alors fut DETRUIT, etant submergé par de l’eau".

Donc vous voyez, la Bible parle bien de destruction du monde et pourtant, nous n'avons assiste a aucune destruction de la terre pour ainsi dire, a part bien sur le Deluge ! La destruction du monde est une metaphore tout le long de la Bible, elle signifie la mort d'un ancien systeme et la naissance d'un nouveau systeme.

Vous pensez encore dans le court terme. Au jour du Jugement Dernier, vous et moi et tous les morts depuis Adam et Eve seront tous presents et ceux qui se repentiront sincerement de leur peche connaitront la vie eternelle.
J'ai du mal à croire que c'est une metaphore. Peut être que le mot eau ne signifie pas l'eau qu'on boit mais represente une description de la nature de l'univers. Une maniere de dire que la terre flotte dans l'espace comme flotte une balle sur l'eau deformant ainsi sa surface.

Je ne souhaite pas vous choquer mais je pense que la fin: "par lesquelles LE MONDE d’alors fut DETRUIT, etant submergé par de l’eau" est un commentaire qui a été ajouté par quelqu'un.

Citation:
et on pourra voyager dans l'espace?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 02h30

Citation:
Je ne souhaite pas vous choquer mais je pense que la fin: "par lesquelles LE MONDE d’alors fut DETRUIT, etant submergé par de l’eau" est un commentaire qui a été ajouté par quelqu'un.
Pas du tout.

en fait, ironiquement, cette phrase figure dans le MEME passage biblique que vous avez vous meme evoque dans votre post precedent, dans Pierre 3.3-7 donc, relisez le vous meme vous verrez.

Citation:
et on pourra voyager dans l'espace?
Mais oui, c'est pour ca que Dieu a cree ce vaste et infini univers. On pourra alors problemement se deplacer sur d'enormes distances presque instantanement, en empruntant sans doute ces fameux Ponts d'Einstein-Rosen et les trous de vers de Wheeler-Misner.

Eh oui, il parait que notre univers est courbe sur lui meme dans la quatrieme dimension.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages