|
| ||||
| ||||
| Je désire avoir vos opinions et non une tonne de citations. |
|
| |||
| |||
| on peut definir la cutrure comme etant l'ensemble des conduites,des valeurs,des us et coutumes d'un peuple.ex:la maniere de manger,de parler,d'enterrer les morts... |
|
| |||
| |||
| C'est l'histoire, la mentalité, les legendes, les comtes, les blagues, la langue, la musique, le cinema, la tele, la radio, les arts plastiques, qui font que le maroc soit le maroc. (dans le cas du maroc) |
|
| ||||
| ||||
| En dehors de la carte nationale , qu'est ce qui dans nos comportements de tous les jours nous lient à la culture? |
|
| |||
| |||
| C’est une irritante idée que de parler de la culture ou de la conception qu’on en avait semble être mise dans nos têtes. Car, justement on essaye de la définir selon notre milieu, notre époque, aussi selon le site géographique ( le lieu d’habitat). À mon avis ce qui nous lient à la culture c’est cette force humaine en nous qui ne permet de s’adapter et d’adopter les mœurs de nos anciens….. Par suite, ceux des étrangers ( occidental, arabique, islam….) |
|
| ||||
| ||||
| pour moi la culture est quelque chose que nos parents et grands nous transmette...mais ca ne s'arret pas la...on se doit d'etre curieux etcette curiosité mene à l'echange avec autri...et cette echange est le richesse meme de chquae culture....de ns parler de culture porte à confusion car on parle a la fois d'identiter...??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on étale ;-) la culture c aussi comme un parachute lorsqu'on en a pas on tombe.. Pierre Desproges |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |