|
| |||
| |||
| kes kil raconte encore le vieu loup solitaire... :cause: :cause: :cause: |
|
| |||
| |||
| b_f: Pour moi la culture (c'est une définition trés personelle), c'est le fait de pouvoir reflechir, comprendre, analyser, s'exprimer au delà de la vie qu'on méne chaque jour. ------------------------------------------ non,ce n'est pas une definition personelle,mais une memoire collective.la culture se transmet d'une generation a l'autre.c'est vrai qu'elle subit des influences a cause d'interculturation,mais elle ne se change pas d'un jour a l'autre. toutes les qualites que tu as nomme ci-haut sont scientifiquement acquisables,mais la culture contient aussi des comportements non scientifiques qui relevent de l'ainee. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec toi la culture c'est aussi une sorte de mémoire collective qui se transmet de générations en génrations, mais attention il y a culture et culture. Il y a la culture collective, sous forme de mémoire collective (Histoire, patrmoine, etc...), et en même temps il y a la culture artistique, qui elle est beaucoup plus personelle (philosophie, musique, arts...). Donc pour résumer je dirais que chacun d'entre nous dépend d'une culture collective qu'on nous a transmis mais dans le même temps chaqun d'entre nous peut se créer sa propre culture. Vois tu ou je veux en venir ? |
|
| ||||
| ||||
| Quel est l'exemple au quotidien qui fait de vous des marocains? |
|
| |||
| |||
| Salam, Bonjour, Le thé, le couscous la nourriture quoi !! Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je désire avoir l'exemple d'un acte au quotidien , que seul un marocain peut faire en raison de sa si riche culture. ex : Le rapport au autre, une manière de s'habiller sans suscité mépris ou moquerie, une manière de parler, ... |
|
| ||||
| ||||
| C'est un savoir être, l'utilisation d'une langue et d'un language (corporel, vocabulaire, etc)commun. Une hierarchie de valeurs qui est peu ou prou similaire. C'est rigoler aux même feintes. ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|