|
| |||
| |||
| Citation:
il s'agit pas d'arbirtage ca s'appelle en islam el9yass , en fait si elkhol, rouge a lévre ,.. sont strictement HARAM car elle rendent la femme plus belle, attirante... pourquoi donc imposer le voile a la femme vous savez le tout revient a éviter une seule chose c'est d'éviter la séduction des hommes de prés ou de loins , je sais que vous allez me dire que quoi qu'elle fait percing,.. c'est pour sa propre satisfaction mais je suis une fille et je sais de quoi je parle. pour le haram et le halal c'est mentionné ds pa mal de versets aussi il suffit de lire le verset " wama atakom errasoulou fakhoudouh wamanahakom 3anho fantahou " donc c clair que le hadith explicite le coron dans pa mal de décisions et moi j'ai pas dis que c haram mais à ne pa mettre pour les raision k j'ai cité salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutes les raisons que tu as citées, c'est pour appuyer ton idée que la femme ne doit pas s'embellir pour plaire à d'autres hommes. Ok on est bien d'accord, maquillage, vétements etc ça embellit. Mais en quoi un piercing peut il embellir une personne??? Ca ne rend pas + ou moins attirant de porter un piercing, c'est qu'un bijou au final. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam tu sais que nous en tant que femmes on peut faire bcp de chose de bonne foi et sans vouloir attirer ki k ce soit mais les hommes sont trés sensibles a cela, en tt cas moi je suis tjr le hadith echarif " da3 mayouribok ilamala youribok " cad pour éviter de tomber ds la nuance HARAM OU HALAL vaut mieux s'en passer , et vivre en paix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salam tu sais, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut pas le prendre comme sacrifice, tu en renonce par amour a Dieu, en fait pour la pesronne aimée on peut tt faire on s'en passer d'énormement de choses juste pour plaire a l'etre aimé on évite meme des actes ki vont le géner de prés ou de loins ca selon le degré de notre amour et si vous renoncer a un petit truk par amour de DIEU c rien du tt a mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sauf que ce dont tu parlais tout à l'heure, c'était de renoncer à certaines choses, dont le piercing, pour ne pas attirer le regard des hommes. Donc en gros il faut que la femme se prive de certaines choses qui n'ont rien de haram et n'ont jamais été interdites (puisqu'il s'agit de cela ici : a t'on le droit ou pas de se faire percer selon la religion?) tout ça parce que quelques hommes ne sauraient pas se controler et controler leurs regards? Voilà comment d'un voile prescrit par la religion, certaines femmes en arrivent à porter une burka, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on atteint des extrémes : s'interdire soit même des choses que la religion n'a jamais interdit. En ce qui concerne le regard qu'un homme dans la rue ou ailleurs pose sur nous (les femmes), avoir envie de se cacher et se sentir honteuse à cause de ça, c'est donner à cet homme une importance qu'il ne mérite pas et contribuer dans un sens à ce que ce genre d'attitude de leur part continue. Mais cet avis n'engage que moi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
désolée mais vous etes entrain de mélanger les choses, personne ne t'as dis de faire plus ka dieu ns a dis car si on arrive a faire tt qu'il nous préscrit ( y compris la burkas qui est imposée char3ane et la ca sera un autre sujet a entamer..) en étant sincére ca sera déja une sorte de perfection qu'on peut nullement avoir. en plus tt ce que dieu ns a interdit de faire c'etait bien en connaissance prévue de choses. et j'ai pa dis de s'en passer des choses ki sont nullement interdites par la religion pour éviter d'attirer ceux ki ont les coeur faibles ou koik ce soit, j'ai bien dis k la ou tu te doute tu dévie, si tu as le jugement d'une source crédible (cad hala ou haram) d'accord sinon tu t'en passe selon le hadith déja cité . salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi tu es comme Dieu t'a faite, et si il t'a faite ainsi, ce n'est pas pour te cacher ensuite. C'est comme si parcequ'un oiseau a des plumes très belles ou un papillon des ailes superbes on voudrait cacher l'un dans une cage a rideaux et l'autre le peindre en noir. |
|
| ||||
| ||||
| La musulmanne n est pas soumise a son mari mais a Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu t as donne une grosse gueule alors il faut que tu cries partout ta betise! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| La soumission de la femme... | yasminaa93 | Forum Islam | 196 | 24/09/2007 22h42 |
| La Femme, Cette Perle Précieuse | REANS0 | Forum Islam | 11 | 12/08/2007 02h00 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |