la femme et le pierçing

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2007, 21h59

Par défaut Re : la femme et le perçing

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
..

Le haram et le hallal ce sont de pures inventions humaines.

Ton texte musulman parle de libre arbitre non ? Donc le sujet que nous traitons : une jeune femme qui souhaite mettre un piercing comme si c'était un grain de beauté, a , de par son libre arbitre, le droit sans penser a haram ou hallal de le faire.

Est-ce haram pour une grand mère aussi ? Une veuve ? elles n'ont plus de mari a qui rendre des comptes n'est ce pas ?

Même le voile c'est plus prescrit à partir d'un certain âge... alors tu vois le hallal et le haram ont leurs limites...

Mais pour autant il faut avoir un peu de bon sens.

Ceci dit, je ne dis pas que perso. un piercing soit un canon de beauté... mais bon.. le libre arbitre et le choix personnel me semble devoir prendre le pas sur le désir du voisin et celui d'un hypothétique mari.
salam
il s'agit pas d'arbirtage ca s'appelle en islam el9yass , en fait si elkhol, rouge a lévre ,.. sont strictement HARAM car elle rendent la femme plus belle, attirante... pourquoi donc imposer le voile a la femme vous savez le tout revient a éviter une seule chose c'est d'éviter la séduction des hommes de prés ou de loins , je sais que vous allez me dire que quoi qu'elle fait percing,.. c'est pour sa propre satisfaction mais je suis une fille et je sais de quoi je parle.

pour le haram et le halal c'est mentionné ds pa mal de versets aussi il suffit de lire le verset " wama atakom errasoulou fakhoudouh wamanahakom 3anho fantahou " donc c clair que le hadith explicite le coron dans pa mal de décisions

et moi j'ai pas dis que c haram mais à ne pa mettre pour les raision k j'ai cité

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 00h57

Citation:
Envoyé par sihamosse Voir le message
salam
il s'agit pas d'arbirtage ca s'appelle en islam el9yass , en fait si elkhol, rouge a lévre ,.. sont strictement HARAM car elle rendent la femme plus belle, attirante... pourquoi donc imposer le voile a la femme vous savez le tout revient a éviter une seule chose c'est d'éviter la séduction des hommes de prés ou de loins , je sais que vous allez me dire que quoi qu'elle fait percing,.. c'est pour sa propre satisfaction mais je suis une fille et je sais de quoi je parle.

pour le haram et le halal c'est mentionné ds pa mal de versets aussi il suffit de lire le verset " wama atakom errasoulou fakhoudouh wamanahakom 3anho fantahou " donc c clair que le hadith explicite le coron dans pa mal de décisions

et moi j'ai pas dis que c haram mais à ne pa mettre pour les raision k j'ai cité

salam

Toutes les raisons que tu as citées, c'est pour appuyer ton idée que la femme ne doit pas s'embellir pour plaire à d'autres hommes.
Ok on est bien d'accord, maquillage, vétements etc ça embellit.

Mais en quoi un piercing peut il embellir une personne???
Ca ne rend pas + ou moins attirant de porter un piercing, c'est qu'un bijou au final.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 03h57

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Toutes les raisons que tu as citées, c'est pour appuyer ton idée que la femme ne doit pas s'embellir pour plaire à d'autres hommes.
Ok on est bien d'accord, maquillage, vétements etc ça embellit.

Mais en quoi un piercing peut il embellir une personne???
Ca ne rend pas + ou moins attirant de porter un piercing, c'est qu'un bijou au final.

salam

tu sais que nous en tant que femmes on peut faire bcp de chose de bonne foi et sans vouloir attirer ki k ce soit mais les hommes sont trés sensibles a cela, en tt cas moi je suis tjr le hadith echarif " da3 mayouribok ilamala youribok " cad pour éviter de tomber ds la nuance HARAM OU HALAL vaut mieux s'en passer , et vivre en paix
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 09h58

Entrées dans le blog: 4

Citation:
salam

tu sais que nous en tant que femmes on peut faire bcp de chose de bonne foi et sans vouloir attirer ki k ce soit mais les hommes sont trés sensibles a cela, en tt cas moi je suis tjr le hadith echarif " da3 mayouribok ilamala youribok " cad pour éviter de tomber ds la nuance HARAM OU HALAL vaut mieux s'en passer , et vivre en paix
Total... une sorte d'auto-censure... "islamiquement" correcte
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 17h54

Citation:
Total... une sorte d'auto-censure... "islamiquement" correcte
salam

tu sais, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut pas le prendre comme sacrifice, tu en renonce par amour a Dieu, en fait pour la pesronne aimée on peut tt faire on s'en passer d'énormement de choses juste pour plaire a l'etre aimé on évite meme des actes ki vont le géner de prés ou de loins ca selon le degré de notre amour et si vous renoncer a un petit truk par amour de DIEU c rien du tt a mon avis
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 18h11

Citation:
salam

tu sais, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut pas le prendre comme sacrifice, tu en renonce par amour a Dieu, en fait pour la pesronne aimée on peut tt faire on s'en passer d'énormement de choses juste pour plaire a l'etre aimé on évite meme des actes ki vont le géner de prés ou de loins ca selon le degré de notre amour et si vous renoncer a un petit truk par amour de DIEU c rien du tt a mon avis

Sauf que ce dont tu parlais tout à l'heure, c'était de renoncer à certaines choses, dont le piercing, pour ne pas attirer le regard des hommes.

Donc en gros il faut que la femme se prive de certaines choses qui n'ont rien de haram et n'ont jamais été interdites (puisqu'il s'agit de cela ici : a t'on le droit ou pas de se faire percer selon la religion?) tout ça parce que quelques hommes ne sauraient pas se controler et controler leurs regards?

Voilà comment d'un voile prescrit par la religion, certaines femmes en arrivent à porter une burka, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on atteint des extrémes : s'interdire soit même des choses que la religion n'a jamais interdit.

En ce qui concerne le regard qu'un homme dans la rue ou ailleurs pose sur nous (les femmes), avoir envie de se cacher et se sentir honteuse à cause de ça, c'est donner à cet homme une importance qu'il ne mérite pas et contribuer dans un sens à ce que ce genre d'attitude de leur part continue.
Mais cet avis n'engage que moi...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 05h04

Puce Re : la femme et le perçing

Citation:
Sauf que ce dont tu parlais tout à l'heure, c'était de renoncer à certaines choses, dont le piercing, pour ne pas attirer le regard des hommes.

Donc en gros il faut que la femme se prive de certaines choses qui n'ont rien de haram et n'ont jamais été interdites (puisqu'il s'agit de cela ici : a t'on le droit ou pas de se faire percer selon la religion?) tout ça parce que quelques hommes ne sauraient pas se controler et controler leurs regards?

Voilà comment d'un voile prescrit par la religion, certaines femmes en arrivent à porter une burka, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on atteint des extrémes : s'interdire soit même des choses que la religion n'a jamais interdit.

En ce qui concerne le regard qu'un homme dans la rue ou ailleurs pose sur nous (les femmes), avoir envie de se cacher et se sentir honteuse à cause de ça, c'est donner à cet homme une importance qu'il ne mérite pas et contribuer dans un sens à ce que ce genre d'attitude de leur part continue.
salam

désolée mais vous etes entrain de mélanger les choses, personne ne t'as dis de faire plus ka dieu ns a dis car si on arrive a faire tt qu'il nous préscrit ( y compris la burkas qui est imposée char3ane et la ca sera un autre sujet a entamer..) en étant sincére ca sera déja une sorte de perfection qu'on peut nullement avoir. en plus tt ce que dieu ns a interdit de faire c'etait bien en connaissance prévue de choses.

et j'ai pa dis de s'en passer des choses ki sont nullement interdites par la religion pour éviter d'attirer ceux ki ont les coeur faibles ou koik ce soit, j'ai bien dis k la ou tu te doute tu dévie, si tu as le jugement d'une source crédible (cad hala ou haram) d'accord sinon tu t'en passe selon le hadith déja cité .

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 03h09

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Tu as tout à fait raison. Ceux qui doivent avoir honte ce sont ceux qui te regardent et pas toi.

Toi tu es comme Dieu t'a faite, et si il t'a faite ainsi, ce n'est pas pour te cacher ensuite.

C'est comme si parcequ'un oiseau a des plumes très belles ou un papillon des ailes superbes on voudrait cacher l'un dans une cage a rideaux et l'autre le peindre en noir.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h06

Citation:
elle peut le faire pour plaire a son mari a part ça vaut meme pa la peine d'en réfléchir
La musulmanne n est pas soumise a son mari mais a Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h08

Citation:
Tu as tout à fait raison. Ceux qui doivent avoir honte ce sont ceux qui te regardent et pas toi.

Toi tu es comme Dieu t'a faite, et si il t'a faite ainsi, ce n'est pas pour te cacher ensuite.

C'est comme si parcequ'un oiseau a des plumes très belles ou un papillon des ailes superbes on voudrait cacher l'un dans une cage a rideaux et l'autre le peindre en noir.
Quel raisonnement!!!
Dieu t as donne une grosse gueule alors il faut que tu cries partout ta betise!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
La soumission de la femme... yasminaa93 Forum Islam 196 24/09/2007 22h42
La Femme, Cette Perle Précieuse REANS0 Forum Islam 11 12/08/2007 02h00
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33