|
| |||
| |||
| bonjour je vais partir en france pr la premiere foi pr mes etudes je serai a rouen, svo kelle ets la procedure la suivre pr avoir ma carte de sejour etudiant? |
|
| ||||
| ||||
| des que tu viens en france tu dois aller a la prfecture de rouen deposé ta demande de carte sejour etudiant puis tu passera la visite medical a l'aneam et bienvenue parmi nous!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- un hebergement - justificatifs de ressources (tu ouvres un compte en banque) - l'inscription (tu dois l'avoir j'imagine) etc etc etc -ensuite tu vas a la prefecture et tu retires un dossier "premiere demande" -tu deposes le dossier complet -on te remet un recepissé (selon les prefectures, y'en a qui le donnent pas) -convocation visite medicale (plusieurs mois d'atente..) -puis carte bon courage !!!
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| avant d'aller a la prefecture verifie dans ton universite si ils on une permanence, parfois la prefecture etabli un bureau special pour les premier demande de titre sejour pour faciliter la tache au nouveau, si c'est le cas tu deposera ton dossier a l'université, c est plus pratique autre chose ne soit pa presse pour faire ta carte de sejour, ton visa est valale 3 mois, si tu depose ton dossier maintenant on va te donner un titre valable jusqu'au mois d'aout donc l'annee prochaine tu sera oblige d'ecourter tes vacances pour refaire le titre de sejour, alors essai de le retarder un peu ( 1 mois ou 2 ) si on te di pourquoi ce retard tu leur dis je vien de trouver u logement ou t'avai pa le temps mais generalement on di rien et la premiere demande se passe bien puisque tu a deja rempli le condition pr le visa (tu aura ton titre apres 1 mois du depot e dossier) c plus pratique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| |||
| |||
| Citation:
non la carte de sejour est etabli a partir du jour ou on te delivre le recepisse cad le jour du depot de dossier la preuve c'est que a l'arrier de la carte sejour il y a : date d'entree en frace . qui est dans tout les cas differente de la date de debut de validite de la carte sejour |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je l'ai passe apres 4 mois de mon entree en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai connu deux marocaines cette année qui ont deposé des leur arrivée, en septembre, elles n'ont pas pu partir au maroc en decembre evidemment car elles n'avaient meme pas un recipissé, quand elles l'ont eu apres mille va et vient, a Pacques elles ne pouvaient tjr pas partir en vacances car on ne peut pas voyager avec un recepissé de 1ere demande. et maintenant que les nouvelles lois sont en place, les prefectures sont debordees et tout prend du retard!!
|
| |||
| |||
| Citation:
moi c'etai sur paris donc il font plus vite je retire ce que j'ai di avant merci zaza34 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Maroc / France | 23 | 03/12/2007 12h54 |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Aide & Formalités administratives | 8 | 06/10/2007 13h37 |
| Carte de séjour et Carte de résidence | nounoumimi | Aide & Formalités administratives | 0 | 19/07/2007 15h34 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Aide & Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 00h26 |
| délivrance de la carte de séjour | lamios | Etudiant | 9 | 18/12/2006 12h09 |