|
| |||
| |||
| Citation:
salam les amis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| ah non !!! et notre intimité, alors ??!? bande de voyeurs ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben alors!!! T ' as pas encore fini de souper ?!? Et d'où écris-tu ? Vu le décalage horaire, aux Amériques, sans nul doute ! Quant au "repentir" de DIEU, voilà ce qu'en dit la Bible : Jg 2:18- Lorsque Yahvé leur suscitait des juges, Yahvé était avec le juge et il les sauvait de la main de leurs ennemis tant que vivait le juge, car Yahvé se laissait émouvoir par leurs gémissements devant leurs persécuteurs et leurs oppresseurs. (anthropomorphisme pour montrer que DIEU aime Son peuple) 1S 15:10- La parole de Yahvé fut adressée à Samuel en ces termes : 1S 15:11- " Je me repens d'avoir donné la royauté à Saül, car il s'est détourné de moi et n'a pas exécuté mes ordres. " Samuel s'enflamma et cria vers Yahvé pendant toute la nuit. (anthropomorphisme pour montrer que DIEU dénonce la non-soumission à Sa Volonté, même si, comme dans ce cas, Sa Volonté pouvait sembler discutable, comme dans ce cas-là !). Ps 110:4- Yahvé l'a juré, il ne s'en dédira point. (anthropomorphisme pour montrer que DIEU ne revient pas sur Ses promesses.) Jr 4:28- A cause de cela, la terre sera en deuil et le ciel, là-haut, s'assombrira! Car j'ai parlé, j'ai décidé, je ne m'en repentirai ni n'en reviendrai. (anthropomorphisme pour montrer que DIEU NE SE REPENT PAS) Bien amicalement, franc_lazur. Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/08/2007 à 09h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| MDR!!! décidément t'es trop fort! Mais tu sais que c'est une question que je me suis déjà posé? Je me dis que c'est pas normal que les djinns nous voyent alors que nous non... on est jamais dans notre intimité! Par contre j'ai lu une fois que si on dit bismillah on devient invisibles... Un autre truc que je comprend pas c'est comment peut on "cogner" un djinn? combien de personnes se sont fait possédée parce qu'elles ont cogné ou marché sur un djinn (j'ai lu ça dans des forums)... bref pleins de questions que j'aimerais poser à notre ami oujda , espérons qu'il répondra... salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu n'évolue pas dans notre univers. il demeure sur le Trône et observe toutes ses créatures depuis un univers (le multivers ?) qui englobe tous les autres. il connait le passé comme le futur car il est l'Omniscient (cf. Coran, un peu partout) dont la vision et la science couvre toutes choses. Dieu n'interfère pas dans l'agir de ses créatures. même s'il sait ce qu'il adviendra d'elles, il ne se mêle pas de leur agir. donc rien n'empêche le fait que Dieu sache les futurs agissements de ses créatures, et leur libre arbitre. ces deux notions sont disjointes et concernent repectivement Dieu et les créatures sans mélange des genres. le libre arbitre concerne uniquement notre âme qui sera jugé en toute justice de par les résultats de ce même libre arbitre. encore une fois, vous envisagez Dieu uniquement comme un homme, comme ayant les faiblesses d'un homme. c'est bien là le problème : vous l'infériorisez. bonne soirée (il est près de 22.00 à Paris... ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne pense pas qu'il soit bon de chercher à avoir des réponses à toutes nos questions. le Coran nous enseigne qu'il y a des sujets dont nous ne devrions pas chercher à connaître les mystères si nous ne voulons pas être attérrés par les réponses. je pense que ce genre de questions peuvent en faire partie. à eux leur monde, à nous le notre. je réitère mes excuses à Oujda pour avoir été aussi sec avec lui. j'ai pris le temps de lire certains de ces messages et je me suis rendu compte qu'il n'élevait jamais la voix et qu'il semblait respecter nos croyances. je me suis donc mépris à son sujet, c'est pourquoi je le prie d'accepter mes excuses. quant à savoir s'il est un Djinn ou pas, allahou a3lem, moi pas, et pour tout te dire, ça ne me regarde pas. Oujda est une créature de Dieu et comme telle, je lui dois, à lui comme aux autres, un total respect. tout le reste, aussi passionnant puisse-t-il être, ne me concerne en rien, mon frère. j'espère que nous aurons encore le plaisir de discuter de sciences avec lui, car à l'avoir lu, il me semble particulièrement au fait de cette matière. au plaisir de te lire, akhi. salam aleykoum, wa rahamatou'llhah, wa barakatou. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam Sérieux si tu étais mon voisin on serait potes! Oujda n'est pas un djinn pas plus qu'il n'est musulman, sinon ce serait un scoop lol |
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr que non, LuneSoleil ! Sans doute tu plaisantais en disant cela! Car tu sais bien que DIEU s'exprime à travers le langage humain, et donc avec des expressions linguistiques telles que les humains puissent les comprendre. Et c'est cela l'anthropomorphisme : s'exprimer comme les hommes s'expriment pour être compris par les hommes ! Relis mon post précédent et tu comprendras ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les non musulmans et le jugement dernier | sophya | Forum Islam | 44 | 10/08/2007 13h01 |
| pas de jugement svp : vos avis | minimy | Histoires de coeur | 166 | 26/06/2007 19h34 |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 1 | 18/04/2007 14h44 |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 44 | 17/04/2007 03h28 |
| Dernier adieu ému à Luna | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 17/05/2006 12h20 |