|
| ||||
| ||||
| Je peut te repondre que je n'existerais plus, comme ca fait - 650 ans. |
|
| |||
| |||
| hello Mr Azazel toujours autant de succès sur bladi à ce que je vois ;o) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La création divine est imparfaite, l' humanité est imparfaite. Toutes ces imperfections entraînent des désordres, des souffrances , des violences . DIEU, donc, selon moi, peut juger Sa Création, telle qu'elle est, et par là même, Se juger Lui-même, ou du moins juger Son oeuvre. Le dogme chrétien de l'incarnation est d'ailleurs, me semble-t-il, une sorte de réponse à ce Jugement de DIEU sur Lui-même. DIEU, par Sa Parole incarnée en Jésus, a accepté de supporter les conséquences des imperfections de Sa Création en venant partager avec l'Humanité le destin commun des hommes ; et à supporter ces violences, conséquences du mauvais comportement de certains ! Wa ALLÂH `ALLEM ! Dernière modification par Franc_Lazur ; 19/08/2007 à 09h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que seul les pieux verront le jugement comme un clin d'oeil et les autres comme un calvére interminable (Allahou'lem) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi j'ai la réponse, tout simplement dans la première sourate du Coran la Fathia Sourate 1 verset 4: Maître du Jour de La Rétribution Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu n'est pas un homme! il n'a pas d'autre dieu, et Dieu est comme le dit dans le verset 2 de cette même sourate c'est le "le Seigneur de l'univers"! Lisez un peu le Coran et méditez là dessus plutôt que de visiter les sites anti islam Pour la réponse à la question: Dieu est omnipotent, mais Dieu peut il créer un autre dieu? mais s'il ne peut pas il n'est plus omnipotent, mais s'il le peut il ne sera plus unique! Cette question mécréante et conne car elle traduit la non compréhension de qui est Dieu... Immaginez simplement que tout l'univers et la création soit un ballon de baudruche que l'on a gonflé, et bien la création c'est le ballon, et "Dieu" c'est l'air qui se trouve dedans! On ne peut pas "avoir" deux airs! et même si on rajoute de l'air dans le ballon , ça reste de l'air, c'est toujours "Dieu" il ne peut donc jamais y en avoir deux? deux airs dans un même baudruche, c'est du non sens, c'est pareil pour Dieu, il ne peut y avoir deux dieux car Dieu l'unique englobe tout, il ne peut y en avoir un deuxième! je sais pas si arrive à me suivre mais c'est cet exemple qui m'est venu en tête |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est tout à fait exact! De plus nous sommes morts, donc pas de battements du coeur, plus de jour et nuit avec le soleil qui se lève et qui se couche, donc plus de moyens de mesurer le temps, on est mort pas besoin de manger, dormir etc donc notre rapport au temps et notre "patience" ne sera pas la même que sur terre! il y a un hadith disant que pour le pieu (et la pieuse bien sur) le jugement ne durera pour cette personne que comme le temps d'accomplir deux rakkats légères ouAllaho A'lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak Allah oufik akhi d'avoir confirmé je n'avais pas de source sous les yeux pour confirmer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'humanité est dans le même cas. elle a reçue une "forme harmonieuse" et est forcément parfaite puisque pétrie par les mains même de Dieu. qu'elle soit faillible, qu'elle soit peccable, ceci est autre chose. répondant le plus souvent aux aspirations de son âme, d'autres fois agissant dans la rectitude des enseignements des Livres, l'humanité agit exactement comme sa constitution le prévoyait. elle tangue tantôt vers le bien, tantôt vers le mal. c'est sa nature propre. donc, elle est parfaitement en phase avec sa nature première. maintenant, que l'humain soit responsable de la détérioration de son univers, c'est autre chose. la Création est parfaite. l'agir de l'homme est source, le plus souvent, de "désordres, des souffrances , des violences" comme vous dites. j'ai noté depuis longtemps déjà que nombreux étaient ceux qui avaient la fâcheuse tendance de remettre sur Dieu l'ensemble de leurs mal-agir. ce sont nos actions qui aboutissent à pervetir notre monde, en aucune manière Dieu devrait être tenu pour responsable de nos prores errements ! beucoup rétorqueront que c'est parce que Dieu nous a voulu ainsi que nous agissons de la sorte et que, donc, il est responsable par intérim des malheurs du monde. lâcheté que tout ceci ! nous avons notre libre agir et notre libre arbitre. pour nous guider sur la Voie, nous disposons, toutes communautés confondues, de nos Saintes Ecritures. nous avons tout ce qu'il nous faut pour le bel-agir. au lieu de cela, nous cédons aux charmes de notre nature concupissante et le résultat de nos actions, quand il est négatif, nous l'attribuons avec une ignoble hypocrisie, au Seigneur notre Créateur. En aucune façon Dieu n'a à se juger Lui-même. qu'est-ce que c'est que cette histoire ? il pourrait se trouver faillible lui-même ? mais où êtes-vous donc allé chercher cela ? Dieu est un dieu Jaloux : il ne partage pas Sa Puissance, Sa Royauté, Sa Divinité, Son Excellence. il est Jaloux de sa Perfection. comment un être parfait peut-il être susceptible d'erreur ? seul un être crée par une entité imparfaite peut être imparfait. Dieu a-t-il été crée ? il va de soi que pour moi, Jesus (as), le Verbe de Dieu, n'est "rien qu'un prophète". en aucune façon il n'"a accepté de supporter les conséquences des imperfections de Sa Création en venant partager avec l'Humanité le destin commun des hommes". Jesus (as) était un prophète venu remémorer aux hommes la Loi de Dieu, ceux à quoi nous avons répondu, comme à notre habitude, par une succession d'agressions envers lui. Dieu n'a pas à être jugé, ni par Lui-même ni par personne. il est le Créateur de la terre, des cieux et de ce qu'il y a entre eux. le Maître des Univers est le Seul Juge de Sa propre Création. comment peut-on penser qu'il puisse devoir justifier de quoi que ce fut ? c'est absolument impensable. si Dieu avait à se juger lui-même c'est qu'il n'est pas parfait. s'il n'était pas parfait, il ne serait pas un dieu. ce que vous voudrez, mais surement pas un dieu, et encore moins Dieu. Dernière modification par Adem01 ; 19/08/2007 à 13h44. |
|
| ||||
| ||||
| est DIEU est ni HOMME ni FEMME |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les non musulmans et le jugement dernier | sophya | Forum Islam | 44 | 10/08/2007 13h01 |
| pas de jugement svp : vos avis | minimy | Histoires de coeur | 166 | 26/06/2007 19h34 |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 1 | 18/04/2007 14h44 |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 44 | 17/04/2007 03h28 |
| Dernier adieu ému à Luna | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 17/05/2006 12h20 |