Quel film avez-vous regardé dernièrement?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 12h28
Bladinaute averti

Par défaut Re : quel film avez-vous regardé dernièrement?

Citation:
Envoyé par buddafly Voir le message
j'y crois pas comment elle sla pète l'mellaliya
c'est ça les avantages de la province

Pour revenir au sujet...
J’ai vu y a 2 semaines, " L’assassinat de JJ par le lâche Robert Ford "
Jesuis assez mitigée, d’un côté j’ai bcp aimé le cadre, les décors, l’époque…et l’excellent jeu des acteurs (Pitt et Affleck sont très très bons - Afflech>Pitt) mais j’ai quand même trouvé le film trop long et donc par moments ennuyeux... 13/20

Entre temps, j'ai vu ou re-vu qq vieux films...Casablanca, Gilda, certains l'aiment chaud, le facteur sonne toujours 2 fois...

Prochain film que je vais voir : j’hésite entre Michael Clayton, Blueberry Nights et American Gangster…. ou autre chose, on verra. Des conseils ? pour vous aider: 1/Clooney 2/ Jude Law 3/ Denzel
The secret (d'avi nesher a qui l'on doit l'excellent au bout du monde a gauche) mais je sais pas quand il sort

La musique tout comme le scenario et les images s'annoncent deja splendides
http://thesecretsmovie.com/index.html

Theme
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 12h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
et avant d'entrer dans la salle
tu achètes un magnum??
ou ce n'est pas la peine ?....

Hahhahahahah

En ce moment certains et certaines tendent de ces perches, ce n'est meme plus des perches a ce niveau
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par maroken75 Voir le message
Michael clayton il est vraiment bien j'ai accroché dés le début du film surtout clooney toujurs aussi mignon égal à lui-même…What else ?
il est bien ce film...?? je ne l'ai aps encore vu...mais je ne pense pas que j'irai le voir pour les mêmes raison que toi.....
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h04
maroken75
Non membre

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
il est bien ce film...?? je ne l'ai aps encore vu...mais je ne pense pas que j'irai le voir pour les mêmes raison que toi.....
les même raison que moi

Mais si je te conseil de le voir il est vraiment bien, intriguant jusqu'au bout
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h06
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
et avant d'entrer dans la salle
tu achètes un magnum??
ou ce n'est pas la peine ?....
sois plus explicite ma grande
Vieux 07/11/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Pour moi, et sans l’ombre d’une hésitation : "les promesses de l’ombre" de David Cronenberg avec Vigo Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel. La deuxième collaboration qui s’annonce explosive entre le maître canadien et le désormais très grand acteur australien. J'ai rarement aimé, adoré, adulé même un film comme « A History of violence », premiére collaboration des deux, sorti en 2005. ( je l’ai regardé 3 fois au cinéma en un mois).

la BD, dont « a history of violence » est adaptée, est géniale, mais le film est un chef d’œuvre. Dans ce film, Vigo Mortensen, jouait le rôle d’un père de famille respectable et respecté dans un petite ville américaine, quand son passé de criminel le rattrape et le ramène à la violence qu’il a fui. Un film sur le potentiel de violence qui se cache dans chacun d’entre nous et qui peut surgir à l’importe quel moment. Les scènes d’extrême violence qui ponctuent ce film, illustrent merveilleusement bien cette idée. ( j’ai suis allé la première et la deuxième fois voir ce film avec deux copines, et elles ont fini par croire que je suis un vrai psychopathe refoulé, tellement je prenais plaisir à regarder ce film)…donc, ce soir, j’irai voir « les promesses de l’ombre », le jour de sa sortie, chose que je fais rarement…
J'ai adoré ce film !! Le scénario est vraiment excellent, la réalisation et les acteurs le sont tout autant..
Et puis quelle BO !!! Jme souviens que ça m'avait marqué à l'époque - ça collait parfaitement aux scènes de violence.

chkoun 3araf, t'as peut être une apparence calme mais tu pourrais te révéler un vrai psycho dans certaines circonstances ou face à certains événements (comme les héros du film)

De quoi parle "les promesses..." ?

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
The secret (d'avi nesher a qui l'on doit l'excellent au bout du monde a gauche) mais je sais pas quand il sort

La musique tout comme le scenario et les images s'annoncent deja splendides
ça parle de quoi ? (pas regardé tes liens...)
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h35
Bladinaute averti

Citation:
J'ai adoré ce film !! Le scénario est vraiment excellent, la réalisation et les acteurs le sont tout autant..
Et puis quelle BO !!! Jme souviens que ça m'avait marqué à l'époque - ça collait parfaitement aux scènes de violence.

chkoun 3araf, t'as peut être une apparence calme mais tu pourrais te révéler un vrai psycho dans certaines circonstances ou face à certains événements (comme les héros du film)

ça parle de quoi ? (pas regardé tes liens...)

L’action du film a pour décor la ville de Tsfat et se déroule dans les milieux de la Kabbale. Le scénario a été co-écrit par Avi Nesher et Hadar Galron (dramaturge).
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h38

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message

L’action du film a pour décor la ville de Tsfat et se déroule dans les milieux de la Kabbale. Le scénario a été co-écrit par Avi Nesher et Hadar Galron (dramaturge).
merci, je regarderai ce soir chez moi
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h41

Citation:

A la table du déjeuner, j’ai eu un débat enflammé avec des collègues et amis sur les films de Cronenberg ( que beaucoup n’apprécient pas), et notamment sur le film « a history of vioelnce », et connaissant mes goûts pour les films violents , ces collègues m’ont bien rassuré sur le fait que j’étais effectivement un psychopathe refoulé…

Pour les promesses de l’ombre, qui s’annonce aussi violent et « organique » c’est l’histoire d’une infirmière ( la belle et toujours excellente Naomi Wattts) qui tente de retrouver la famille d’une femme qu’elle vient d’aider à accoucher, en demandant l’aide d’un sympathique patron russe de restaurant qui n’est autre qu’un affreux chef d’une mafia russe, aidé par son fils ( Vincent Kassel) et son chauffeur ( le génial Vigo Mortensen)…il paraît qu’il y a des scènes de violence d’anthologie dans ce film…

la Bande annonce de "a history of violence" pour donner envie à ceux qui peuvent l'avoir en DVD

Dernière modification par nancy3ajram ; 07/11/2007 à 14h44.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 16h42

moi aussi je l'ai vue je lai aimé bcp
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinema, film, télévision

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages